De quoi s'agit-il? Depuis cette page vous pouvez utiliser les liens Web Collaboratif pour placer [IFA 08] MiStation, le netbook avec GPS sur un site de gestion de favoris en ligne, ou le formulaire E-mail pour envoyer un lien par e-mail.

Web Collaboratif

E-mail

Envoyez le par e-mail
septembre 04, 2008

[IFA 08] MiStation, le netbook avec GPS

Posté dans: Ultraportable, UMPC, MID

Mistation.jpg

La firme MiTAC vient de présenter à son tour un nouvel ultraportable économique, le MiTAC MiStation. L’appareil a la particularité d’embarquer une puce GPS, ce qui n’est toutefois guère surprenant puisque le fabricant possède deux sociétés spécialisées dans la navigation par satellite (Mio et la division grand public de Navman).

Dans le détail, le MiTAC MiStation est équipé d’un écran WSGA de 8.9 pouces, d’un processeur Intel Atom N270 cadencé à 1.6 GHz, d’un disque dur de 60 Go ou d’un SSD de 20 Go et d’une webcam 1.3 million de pixels. Les systèmes d’exploitation Windows et Linux seront proposés. La machine pèsera environ 1 Kg et sera fournie avec une batterie 4 cellules.

Enfin, la connectique est assez complète : 3 ports USB 2.0, un contrôleur réseau ethernet, un connecteur VGA, des prises casque et micro ainsi qu’un lecteur de carte mémoire SD/SDHC. Au niveau du sans-fil, le module GPS donc, mais aussi un contrôleur WiFi b/g, le Bluetooth et selon certaines rumeurs un modem USB 3G/3G+.

Aucun prix n’a pour l’instant été communiqué, mais d’après plusieurs sources son tarif devrait avoisiner les 400 euros (version SSD) et il devrait débarquer au mois de novembre en Europe.

Mistation_2.jpg

Mistation.jpg

Source


Revenir à: [IFA 08] MiStation, le netbook avec GPS