Nous avons actuellement plus de 178 visiteurs connectés sur nos sites (dont 10 sur generationmp3.com - 165 sur le forum)

Écrit par
Guillaume

L’ipod audiophile : mort avec son créateur

Lundi 6 février 2012 à 14:19 | Dans la catégorie Apple

 

ipod.jpg

Une rumeur de plus quoique plus fondée qu’à l’habitude, sortie de la bouche du chanteur/guitariste Canadien Neil Young. Celui-ci affirme avoir évoqué avec le regretté  Steve Jobs le développement d’un ipod se rapprochant de la conception Hifi de la musique. Bien qu’ayant révolutionné la musique depuis une décennie, ce dernier était par exemple un gros consommateur de vinyles et semblait intéressé par le concept de baladeur audiophile. Mais cet éventuel produit, capable de lire l’audio en haute définition (et qui aurait sans doute lancé un marché), est bien évidemment parti avec son père en Octobre.

via

Pas de tags pour cet article. 5,138 Vues Partager Envoyer à un ami Imprimer cet article

Un commentaire

  • jeanhavoc 6 février 2012 à 18:58

    Je suis un peu surpris de lire ceci dans l’article de cinenow :

    “Young even criticises CD, claiming that it only delivers 15 per cent of the information available on master recordings. He said: “Steve Jobs was a pioneer of digital music, but when he went home he listened to vinyl…”

    Jobs, pionnier du numérique ? Et le CD ? Le minidisc ? Même s’il veut dire le numérique mobile, il existait des masses de lecteurs portables bien avant le premier iPod. Jobs a démocratisé le lecteur MP3 ? En a fait un phénomène de masse ? Alors là, c’est bien possible, mais pionnier de la musique numérique, ce n’est pas ça que ça veut dire…

    N’importe quoi aussi l’idée que les CD ne comprennent que 15% des masters studio (et j’en ai, des masters, à la maison !), ne serait-ce que sur un plan purement mathématique. Ce monsieur n’a jamais ouvert le red book, c’est pas possible… Et si c’était vrai pour le CD, alors que dire du microsillon !!!

    Bref, pour le vieil audiophile que je suis, tout ceci n’est que calembredaines d’audiophile…

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail