Nous avons actuellement plus de 174 visiteurs connectés sur nos sites (dont 9 sur generationmp3.com - 162 sur le forum)

Écrit par
Guillaume

Guide de noël : baladeurs

Dimanche 11 décembre 2011 à 18:56 | Dans la catégorie Baladeurs

 

 

Triste monde que celui du baladeur, qui ne cesse de tourner en rond et, sans doute, retarde sa mort sans cesse par respect pour ce marché autrefois juteux, à l’image de Apple et son Ipod Classic. Pas encore enterré pourtant, notamment avec la présence de baladeurs connectés. Reste que l’année dernière fut le théâtre de l’émergence du baladeur audiophile, marché très restreint mais pourtant dynamique, et sans doute le seul amené à être en croissance.

Pour l’heure voici une petite sélection de noël par moi-même et lebellium.

 

 

 

Pas de tags pour cet article. 8,093 Vues Partager Envoyer à un ami Imprimer cet article

3 commentaires

  • sas-seb 12 décembre 2011 à 9:25

    Je suis surpris de n’avoir pas vu dans ce test en ‘baladeurs audiophiles’, le Teclast T51 (?) je crois.

    C’est vrai que celà fait maintenant près de 2 ou 3 ans que le marché du baladeur est quasi mort. Faute à l’arrivée des smartphones dont les possibilités sont bien multiples !!!

    Et quand on voit le prix d’un Zen X-Fi 3 en 8 Go à 100€, alors que pour le prix on est très proche d’un smartphone de base, ça fait réfléchir.

    Sony ou Samsung pourrait encore s’en sortir en proposant leur baladeur MP3 (la gamme sous forme de clé USB, très design chez Sony d’ailleurs avec la molette qui clignotte en LED bleu) avec un slot de carte mémoire microSDHC (jusque 32 Go) et un écran (la même forme) en oled ou amoled couleur, ainsi qu’une intégration Bluetooth 3.0 par exemple.

    Mais sur ce dernier point, il faudra que les constructeurs se mettent d’accord !!!
    Bluetooth ou WiFi ?!!

  • Mitch Buchannon 30 décembre 2011 à 2:07

    Le vrai problème de ce marché c’est que le baladeur de loin le plus vendu l’ipod d”apple a un son nul à chier donc les gens ont été éduqués à un son de très mauvaise qualité c’est devenu leur standard donc ils ne voient pas l’intérêt d’acheter un lecteur mp3 le son des téléphones ne les choque pas en plus ils ne connaissent pas  le flac ils sont habitués au mp3 128 kbps s’il vous plaît :).
    Non ils pourront pas s”en sortir le grand public s’en fiche de la qualité audio et pour le reste à 8 euros j’ai eu un smartphone android samsung galaxy donc tas les applis, la vidéo, le wifi, le bluetooth, la musique bien sûr (son mauvais mais un ipod fait pas mieux…) quel lecteur mp3 pourrait rivaliser aux yeux d’acheteurs n’en ayant rien à faire de la qualité sonore?
    Le marché du lecteur mp3 est mort il n’y a que les audiophiles qui s’y intéresseront.

  • Ombre 1 janvier 2012 à 20:45

    Tout à fait Mitch, je suis du même avis.

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail