Nous avons actuellement plus de 47 visiteurs connectés sur nos sites (dont 10 sur generationmp3.com - 30 sur le forum)

Écrit par
Guillaume

Creative annonce son Zen X-FI3

Jeudi 1 septembre 2011 à 15:30 | Dans la catégorie Creative

 

creative.png

Marque totalement larguée depuis l’arrivée du tactile, la politique de Creative semble bien plus portée sur une succession de soldes que sur une réelle reprise en main de sa section R&D. Ce nouveau modèle estampillé X-Fi, bien que d’un aspect séduisant, semble malheureusement bien mal parti pour enrayer cette constatation.

 page produit

 

creative1.png

Très proche dans le design des M100 et M300, la marque semble avoir disposé les boutons de navigation sur la partie droite de la façade, excepté le retour arrière et le bouton d’accès au menu.

Le contrôle de volume se fait heureusement via des boutons disposés sur le tranche droite. Parlons plus en détails de ces boutons justement. Ce type de navigation semble toujours incompréhensible à l’heure actuelle, car basé sur des boutons sensitifs, qui plus est disposés de façon hasardeuse, et bien sûr écran non-tactile.

L’appellation X-Fi renvoie au traitement sonore du baladeur, la technologie X-Fi permettant, théoriquement, d’améliorer la partie sonore. Il s’agit ni plus ni moins d’un égaliseur un peu avancé, les tests présents sur notre site sont suffisamment clairs à ce sujet.

 Niveau capacité, petite régression, puisque ce modèle existe en 8Go ou 16Go mais pas en 32. On retrouve fort heureusement un slot microSD, une possibilité d’étendre la mémoire de 32Go donc.

 La taille très raisonnable de 46*63*14mm et le poids de 43gr expliquent sans doute l’autonomie annoncée un peu faiblarde de 20hr en audio. En pratique et avec des bitrates plus élevsé ou du lossless, il y a malheureusement fort à parier que celle-ci descendra facilement en dessous des 15hr.

Côté formats justement. Audio pour commencer : MP3, WMA, WAV, Flac, AAC( non protégé), Audible Format 4 et Audible AAX.  En vidéo  : WMV9, MP4-SP, AVI. A noter que l’autonomie en vidéo est annoncée à 5hr.

Au chapitre des options toujours importantes : la présence d’une radio FM, d’une fonction dictaphone, du Bluetooth 2.1 avec codec Apt-x (pour un meilleur rendu selon la marque), et une sortie vidéo (via câble en option).

Pour respectivement 99.99€ et 139.99€, les avantages semblent pour le moins très minces.

 

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail