Nous avons actuellement plus de 216 visiteurs connectés sur nos sites (dont 15 sur generationmp3.com - 199 sur le forum)

Écrit par
Guillaume

HiFiMAN HM 603 : Pour les gourmands

Lundi 16 mai 2011 à 08:00 | Dans la catégorie Baladeurs

 

hifiman603.jpg

 

Un peu étrange que cette nouvelle idée de Fang, apparue sur le site HiFiMAN chinois, avec le HM 603. En effet, cette petite nouveauté est une sorte de HM 602 très légèrement revu, et dont les différences ne devraient se justifier que dans le cas des casques énergivores.

Les précisions dans la suite.

Commençons par le début, c’est avant tout la gestion de l’alimentation qui est modifiée ici, ou plutôt améliorée selon les dires de Fang. La première conséquence annoncée est ainsi une meilleure maitrise de la consommation et donc une autonomie plus importante, puisque poussée entre 10 et 13 heures selon la marque.

Deuxièmement, la partie amplificatrice gagne très largement en puissance, particulièrement vis à vis des casques hautes impédances. La puissance de sortie atteint notamment un maximum de 190mW contre environ 30mW sur le HM 602. L’ampli op utilisé est le lt1057, dont l’application est typiquement l’amplification en haute impédance. Les quelques avis le décrivent comme très analytique, très loin donc de la sonorité plus charpenté que laisse le HM 602 (dont l’essentiel de la sonorité vient malgré tout de la partie dac) et son OPA2107.

Peu de chance d’être plus recommandable que le HM 602 pour une utilisation en intra ou casque nomade classique donc, pour du casque hifi c’est une autre affaire. Le HiFiMAN HM 603 est disponible pour le moment en pré commande pour 2800Yuans soit un peu plus de 300 euros, son prix final sera autour de 3000Yuans soit 330 euros.

Page produit

Test du HiFiMAN HM 601

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail