Nous avons actuellement plus de 232 visiteurs connectés sur nos sites (dont 12 sur generationmp3.com - 212 sur le forum)

Écrit par
Guillaume

GMP3 : L’heure de la reprise

Lundi 9 mai 2011 à 09:30 | Dans la catégorie Non classé

Après une attente frustrante, voire exaspérante pour certains, mais bien trop longue de tout façon, GMP3 rouvre enfin ses portes à partir d’aujourd’hui. Nous reviendrons bien assez tôt sur les raisons de ladite fermeture, de ses conséquences et du mécontentement légitime de chacun.

Mais pour l’heure, un point rapide s’impose. Notre ligne éditoriale, tout d’abord, se recentrera largement vers ce qui faisait la grande force du site, à savoir l’audio. De même, le volume de test sera bien plus conséquent qu’il ne l’était auparavant. De nouvelles rubriques apparaitront également, vous en serez très vite informés. Beaucoup attendent la réouverture du forum, ce qui se fera rapidement, quelques changements étant à opérer.

En attendant demain (pour vous laissez respirer) et la reprise des news, rendez vous ce soir à 18hr pour une première mise en bouche.

Pas de tags pour cet article. 7,142 Vues Partager Envoyer à un ami Imprimer cet article

19 commentaires

  • Yanosh94 9 mai 2011 à 12:02

    Voilà une news qui fait bien plaisir un lundi matin , enfin mon site de référence qui revient

  • Mdkart 9 mai 2011 à 12:15

    Content de voir que ça repart!

    Outre les explications sur les faits passés, on attend également une présentation de l’équipe qui reprend les commandes.

  • thegame 9 mai 2011 à 16:06

    Hello ç tous, à chaque jour je m’attends à voir une nouvelle page vu que le site est toujours dans mes favoris lol

    Et oui je ne l’ai pas supprimé des bookmarks. Bon courage à la team et vivement les tests, news…

  • bouh 9 mai 2011 à 20:34

    C JUSTE MAGNIFICO-MERVEILLEUX TOUS CA!! VIVE GMP3!!
    en esperant une remise sur pied efficace, même si je crois que cette fermeture prolongée a occasionnée  beaucoup de casse …  Pour l’instant, je reste sur
    http://forum.tellementnomade.com/index.php Clin d'oeil

  • Chris009 9 mai 2011 à 20:46

    Cool ! J’y croyais plus, mais c’est une excellente nouvelle. Éspérons que GMP3 saura renaître de ses cendres pour redevenir la référence qu’il était !

    Bon courage à vous pour cette reprise et bonne chance !

  • spidermoon 10 mai 2011 à 11:06

    9 mois d’attente, j’espère que le bébé se porte bien.Mort de rire

  • bidibout 10 mai 2011 à 14:06

    Idem, depuis l’arrêt j’ai toujours conservé l’adresse et suis passé tout les matins voir si il y avait du mouvement. Le truc le plus frustrant en ce qui me concerne étant de ne pas avoir été prévenu que quelque chose n’allait pas, je l’ai appris via un autre forum :(

  • Isalula 10 mai 2011 à 20:40

    Surprise, surprise…

    Dans l’attente d’en savoir davantage quant au fond de l’affaire. Ceci dit, la forme exhale aujourd’hui autant qu’hier un goût amer envers le membre que j’ai été. 

    Salutations
       

  • Walkin Edo 10 mai 2011 à 23:01

    J’attends effectivement d’en savoir plus. Ca m’étonnerait fortement que l’ancienne équipe bénévole ait digéré l’attitude déplorable de la direction. (J’étais encore sur le forum au moment du clash qui a tout fait fermer)

    Comme beaucoup ici, j’ai hâte de voir ce que le nouveau GMP3 va nous proposer, mais je garde quand même cette petite saveur amère dans la bouche.

     Par contre, si c’est toujours la société Tariq & Co qui tire les ficelles du site, c’est sans moi. Il y a de grandes chances que la vérité soit totalement transformée afin que la chose demeure à leur avantage.

     

  • vivaskull 11 mai 2011 à 15:57

    Bein flut alors ;)

    Moi qui ne venais plus que très rarement sur ce site… j’y viens aujourd’hui par curiosité de réouverture éventuelle (une visite surprise de plus)… Super :D

  • Okey-Dokey 12 mai 2011 à 9:53

    Yeah!

    Quelle bonne surprise de voir réapparaître une news provenant de GMP3 dans mes flux RSS :D

    Cela commençait à me manquer sérieusement et on peut le dire, il n’existe aucune réelle alternative à ce site!

     

    Vivement la réouverture du forum qui plus est.

  • Black_Wolf 12 mai 2011 à 19:48

    Salut à tous,

    Je suis content que Guillaume, qui faisait partie de l’ancienne équipe, ait pu procéder à la réouverture du site et gère le fonctionnement du blog.

    Pour la participation de l’ancienne équipe, nous en discutons:

     

    Sans entrer dans les détails, pas mal de choses ont changé, et il est très probable que certaines personnes de l’ancienne équipe bénévole participent à ce “new GMP3″ si je puis m’exprimer ainsi.

     

    A côté de ça, certains participent activement sur d’autres sites (je contribue par exmemple pour tellementnomade.com, communauté dynamique formée par d’anciens lecteurs de GMP3, et je ne suis pas le seul dans ce cas), et il faudra voir si le tout est conciliable compte tenu de nos vies IRL, mais cela devrait pouvoir se faire, je pense.

    Reste à voir dans quelles proportions.

     

    C’est en tout cas une très bonne chose pour la communauté des mélomanes et audiophiles francophones, et je fais une entière confiance à Guillaume pour mener la barque.

  • Mdkart 12 mai 2011 à 21:53

    Faudrait surtout savoir qui a réellement repris les rennes ici

    Je ne comprendrais pas trop l’intérêt de voir une partie de l’équipe de TellementNomade, qui a présenté une alternative plus que crédible à GMP3 pendant la période de coupure, venir ici pour faire le boulot qu’ils font très bien de l’autre côté.

     

    Si les 2 équipes s’entendent si bien, pourquoi ne pas rester sur un seul et même site (avec une vraie liberté éditoriale), où toutes les forces seraient concentrées, plutôt que de se disperser?

  • carrion crow 24 mai 2011 à 11:13

    Je suis content de voir que le site reprend vie.
    Bon courage à vous

  • Max 7 juin 2011 à 23:40

    Content de voir que ça rebouge ici :) 

    Guillaume t’as pas un peu peur d’axer ça un poil trop élitiste ? Si moi même je me sens un poil largué sur certains billets, j’ose imaginer les lecteurs moins drogués” ;) 

    @Mdkart : le contenu de gmp3 est une mine d’or, s’il y doit y avoir un survivant entre gmp3 et tellementnomade, on sait qui garder, malgré l’extrême bonne volonté de l’équipe qui a tenté de relancer le flambeau. 

    A part ça, à quand la réouverture du forum ? C’est le gros point fort du site !

  • Guillaume 8 juin 2011 à 0:23

    On y arrive on y arrive, normalement d’ici ce wk.

  • yacine 8 juin 2011 à 18:27

    Salut Max!

    Je ne pense pas que l’orientation un poil “élitiste” que prend le blog soit une si mauvaise chose en soit. Après l’épisode précédent  et ses velléités un peu trop généralistes, ça permet de bien marquer la ligne éditoriale “audio” du site.
    Après il est claire qu’il va quand même falloir descendre un peu en gamme!

    Sinon pour le forum ça m’a l’air d’être imminent en effet!

  • yacine 8 juin 2011 à 18:28

    Et puis au moins ça prouve que le site ne se lance pas dans une course effrénée aux VU, ce qui lui laisse une chance de rester un forum de passionés

  • jlab 7 août 2011 à 15:20

    “Surprise, surprise…

    Dans l’attente d’en savoir davantage quant au fond de l’affaire. Ceci dit, la forme exhale aujourd’hui autant qu’hier un goût amer envers le membre que j’ai été. 

    Salutations”

     

    Idem pour moi 
       

     

     

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail