Nous avons actuellement plus de 106 visiteurs connectés sur nos sites (dont 28 sur generationmp3.com - 54 sur le forum)

Écrit par
lebellium

Le Cowon X7 refait parler de lui

Mercredi 11 août 2010 à 12:56 | Dans la catégorie Cowon

cowon_x7.png

Il y avait eu des rumeurs en 2007. Puis, progressivement on l’avait oublié et on était passé au D3. Mais voilà qu’il revient sur les devants de la scène, plus proche de la réalité que jamais puisque c’est comme souvent le site bluetooth.org qui l’a trahi. Il s’agit du Cowon X7 évidemment. Sera-t-il bien le successeur du fameux X5 de 2005? Pour l’instant on sait seulement qu’il s’agit d’un “baladeur mp3 avec disque dur 1,8′ ” et qu’il disposera d’une puce Bluetooth 2.0. Le choix d’un disque dur pourra en surprendre certains alors que la plupart des baladeurs actuels embarquent de la mémoire flash mais les disques dur ont encore un avantage sur le rapport capacité/prix. Le X7 pourrait donc être un concurrent de l’iPod Classic ou un PMP avec grand écran. Par ailleurs, nos confrères du JDG évoquent la possibilité que le baladeur tourne sous Android. A suivre de près donc…

push

9 commentaires

  • PhennyX 11 août 2010 à 15:55

    Cowon n’a plus de lecteurs (du moins de lecteurs récents) avec une grande capacité -le A3 va fêter ses 3 ans…

    Que ce soit dans les petits formats, comme dans les PMP.

     

    La référence “X” fait penser à un successeur du X5, toutefois imaginer Androïd dessus laisse penser que cela sera soit un PMP soit un lecteur possédant un écran de minimum 3″, dans les deux cas cela viendrait concurrencer deux produits relativement récent: J3, et V5 (V5W).

     

    Je ne vois pas vraiment ce qu’apporterait Androïd sur un lecteur à format type X5, iPod classic (ou Zune).

     

     

    Vraiment hâte d’en savoir plus, avec un iPod classic qui vient de me lâcher récemment et que j’aimerai remplacé, tout en ayant un lecteur de qualité comme Cowon sait les faire, ce serait parfait Motus

    Surtout que sur le marché, on est limité, iPod classic, et Zune, voire uniquement le classic… Aucun n’est UMS et ne supporte autant de format que les Cowon ou Samsung… Ça manque cruellement :) .

  • lebellium 11 août 2010 à 16:11

    Je sens bien: X7 = J3 120Go + Android ^^

  • PhennyX 11 août 2010 à 16:30

    Ben justement, ça va être plus gros qu’un J3 de par le DD de 1,8″ ^^. 

    Et dans ce cas, si ça va dans cette direction, j’aimerai un genre de O2 mais plus petit, style 4″. Parce que bon, une interface flash ça va 5 minutes, WinCE du V5/V5W on oublie (uniquement utilisable au stylet…), etc.

     

    Même si j’avoue que j’aimerais un réel successeur au X5, si il y a Androïd dessus, on oublie direct les petits écrans…  Sinon peu d’intérêt.

    Une révision totale du V5 qui a fait un petit flop (j’imagine qu’il en est de même pour le W2… ^^), écran capacitif, meilleure résolution, sortie HDMI, wifi (V5W), browser grâce à Androïd, etc. Un genre d’Archos 5IT mais avec le savoir faire Cowon. Toutefois je ne comprendrai plus grand chose aux références utilisées Mort de rire

     

  • Guillaume 11 août 2010 à 23:39

    Un truc avec un son encore amélioré par rapport au x5, une capacité enfin non restrictive et les possibilités d’android je signe tout de suite ^^

    ps: gros crash de mon s9 aujourd’hui, alors je modère mes avis sur cowon ^^

  • Photofan1986 12 août 2010 à 22:05

    Qu’entends-tu pars gros crash?

  • Guillaume 13 août 2010 à 0:11

    toute ma bibliothèque est encore là mais les nom de dossiers sont à chaque fois incohérents, parfois avec des nom du genre agigkikbkbk.swf (je vois pas ce que le flash vient fair dans un nom de musique), parfois seulement [] , voire du japonais ou du corréen mais sans la bonne traduction, maintenant que j’ai mon pc sous la main je vais voir d’où ça vient

  • Comatoz 14 août 2010 à 20:40

    Erf, comprends plus :( ce serait donc le X7 et non un hypothétique D3 qui sortirait sous android ? A moins que les deux prochains baladeurs (X7 et D3 supposé, je me base sur les dires de mrexportprive qui avait parlé d’une sortie prochaine d’un D3) soient sous android…

    Concrètement ça apporte quoi ? Une communauté très active, donc des améliorations apportées par chacun ?

  • stercus_moriturus_sum 29 août 2010 à 22:43

    Cool. J’espère que cowon va nous sortir un bon lecteur de 60Go minimum, qui lit le FLAC, et avec une grosse autonomie. Et avec un peu de bol, ils se concentreront sur la qualité audio, et nous épargneront android et l’écran tactile à la mode.
    Un vrai X5 modernisé… S’ils le vendaient encore en neuf, j’en rachèterait un, en version XL et 60Go.

  • Greed 4 septembre 2010 à 8:08

    un cowon sous android permettrait de bénéficier des apps de ce système, en particulier de celles qui permettent de visionner n’importe quel format de vidéo (mon j3 peut lire environ 2/3 des vidéos que je mets dessus sans réencodage, j’aimerais beaucoup qu’il soit capable d’en lire 99%, ça ferait une grosse différence dans l’utilisation de ce baladeur).

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

2 trackbacks



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail