Nous avons actuellement plus de 200 visiteurs connectés sur nos sites (dont 11 sur generationmp3.com - 183 sur le forum)

Écrit par
iMike

Construire son propre baladeur MP3

Jeudi 27 mai 2010 à 07:35 | Dans la catégorie Baladeurs

Et comment qu’on fait un baladeur MP3 ? C’est finalement assez simple, il suffit de déclipser des petits bouts de plastique et de les mettre ensemble, comme un Lego ou un cadeau Kinder.

 

 

C’est lors des journées TechCrunch que possibilité a été offerte aux participants de construire leur propre baladeur en kit. Une idée idéale pour animer vos soirées entre amis…

push

8 commentaires

  • lebellium 27 mai 2010 à 9:22

    lol ça me rappelle le porte-clé lumineux qu’on faisait en techno en 3e Innocent En plus le gars il monte ça à l’arrache, j’ai bien l’impression qu’il a mal mis les boutons. Bref, c’est fun parce qu’on le fait soi-même, mais si on a besoin d’une clé USB mp3, le Samsung U5 est là Moqueur

  • ediauphile 27 mai 2010 à 12:10

    Celui qui a la sortie la plus parasitée paye sa tournée youhou

  • Etienne454 27 mai 2010 à 19:00

    Nan, le porte clé lumineux, c’est en 6eme ou 5ieme, en 3eme j’ai fait une espece de voiture.Sourire

  • Cedric 27 mai 2010 à 20:55

    Une trottinette à moteur thermique en prépa intégrée :D

  • lebellium 27 mai 2010 à 21:09

    Comment tu te la pètes! ça avance au moins cet engin? Ou ça fait que du bruit? :P

  • Black_Wolf 29 mai 2010 à 16:13

    Rhaa, les cours de techno avec la prof infoutue monter un condo dans le bon sens, souvenirs :D
    Porte-clé luminuex en sixième, attente téléphonique en cinquième (profondément débile, comme idée), enceinte auto-amplifiée en quatrième (je l’ai encore, ça marchait pas trop mal), radio transistor en troisème (rigolo, à ceci près que pour une raison obscure, il ne couvre pas la totalité de la bande FM….problème d’étalonnage à la conception, faut croire…).

    Sinon, c’est rigolo, ton truc, Cedric. J’en ai essayé une vite fait il y a quelques années (avec un petit deux-temps de 25 ou 30cm3), c’est vraiment marrant pour faire l’andouille, cette bestiole: ça répond pas mal (normal, vu le faible poids…) et ça vire au quart de tour.

    Euh, pour revenir à la news, le concept est marrant, mais j’ai l’impression que les types ne savent pas trop ce qu’ils assemblent, le pourquoi du comment…rigolo, donc, mais surtout pour le côté travaux pratiques, c’est dommage.

  • Photofan1986 29 mai 2010 à 16:17

    Prochaine étape: construire son Cowon J3! Bonus: micrologiciel à programmer soi-même!

    Niveau: avancé!

  • lebellium 29 mai 2010 à 17:27

    D’ailleurs je suis curieux de savoir à quoi ça ressemble la conception d’un firmware. Quels logiciels et codes sont utilisés? A quoi ils ressemblent? Est-ce que c’est plutôt assisté et user friendly ou c’est juste du code incompréhensible? Comment on fait pour trouver et corriger les bugs? etc… :)

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail