Nous avons actuellement plus de 171 visiteurs connectés sur nos sites (dont 14 sur generationmp3.com - 151 sur le forum)

Écrit par
lebellium

Nouveau firmware 2.22 pour le Samsung P3!

Jeudi 29 avril 2010 à 14:15 | Dans la catégorie Baladeurs, Samsung

 

P3_2.22.JPG

 

8 mois et 3 jours. C’est le temps qu’il aura fallu attendre pour avoir enfin un nouveau firmware sur le Samsung P3! Pendant ce temps-là Cowon a sorti plusieurs firmwares pour son S9…Il faut croire que les équipes de développement coréennes s’ennuient en ce moment en l’absence de nouveaux produits. En effet, Samsung a également mis à jour récemment d’anciens modèles comme le Q2 (voir ici) et le P2 DMB. Maintenant, il faudra penser sérieusement à développer un bon firmware pour le R0 et le M1, et ça c’est pas gagné apparemment….

 

Cliquez pour lire la suite

 

 

P3_2.22bis.JPG

 

 

Mais revenons au P3. En passant de la version 2.20 à la 2.22, vous vous doutez que les améliorations ne sont pas très importantes. Point de nouvelles fonctions ici, toujours pas de gapless ou de support m3u en vue, ce firmware se contente de corriger quelques petits bugs en lecture vidéo et audio:

  • Amélioration du support de certaines vidéos MP4
  • Amélioration du support de certaines vidéos WMV
  • Sous-titres désormais compatibles avec les vidéos WMV et MP4
  • Amélioration du support des tags de certains fichiers OGG
  • Not charge an error improves video playback (?!)
  • Lock Up problems playing certain MP3 files, improving (?!)

C’est donc un peu décevant après avoir attendu si longtemps, mais d’un côté ça prouve que Samsung n’a pas complètement oublié le P3 comme on le croyait tous, et donc on peut de nouveau se mettre à rêver d’un firmware 3.0 qui apporterait de véritables nouvelles fonctions pour le plus grand bonheur de la communauté!

push

3 commentaires

  • BorisTheSpider 29 avril 2010 à 16:38

    Waw, un nouveau firmware ! C’est quoi la suite, Duke Nukem Forever pour 2011 ? ;p
    Ceci dit c’est une excellente nouvelle, ça va donner une nouvelle jeunesse à mon P3 ! Maintenant je croise les doigts pour Android 2.1 sur mon HTC Tattoo :S

  • kyoshiro 29 avril 2010 à 21:26

    Samsung est devenu obsolete au niveau MP3…

  • lebellium 29 avril 2010 à 21:33

    Mouais…c’est vraiment vite dit. Le M1 n’a rien d’obsolète niveau technologie, le R1 non plus, le R0 non plus. Par ailleurs, Samsung est le seul constructeur qui innove pour sortir de l’ordinaire (K5, MyFit, IceTouch, bluetooth). Le seul problème c’est qu’en ce moment ils assurent pas toujours au niveau firmware. Ils n’exploitent donc pas totalement le potentiel de leurs baladeurs, ce qui est bien dommage. De là à parler d’obsolescence, il y a un petit monde…

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail