Nous avons actuellement plus de 86 visiteurs connectés sur nos sites (dont 19 sur generationmp3.com - 56 sur le forum)

Écrit par
lebellium

Nouveau firmware stable 1.19 pour le Samsung R’PLAY (YP-R0)!…

Mercredi 21 avril 2010 à 10:30 | Dans la catégorie Baladeurs, Samsung

 

R0_1.19bis.jpg

Les possesseurs de R0 comprendront à quoi je fais référence en parlant de “firmware stable” dans le titre de l’article! En effet, Samsung avait réussi la prouesse de sortir deux firmwares de suite complètement buggés pour le R0 (1.13/1.14 et 1.17). Ainsi, nombreux sont ceux qui ont dû renvoyer leur baladeur au SAV à cause d’une MAJ de la bibliothèque des tags qui plantait sans cesse.
Il semble que les ingénieurs coréens aient enfin décidé d’arrêter de bâcler le travail et aient pris un peu plus de temps pour développer le nouveau firmware 1.19. Je ne vous cache pas mon soulagement car ces bugs gâchaient vraiment le potentiel de ce petit baladeur (voir test gmp3)!

Au rang des améliorations par rapport au firmware 1.17, on note:

  • Support FLAC amélioré
  • Crash à la fin d’un album/dossier corrigé
  • MAJ automatique et manuelle de la bibliothèque ne plante plus

Malheureusement, les numéros de piste des formats FLAC et OGG ne sont toujours pas reconnus et les pochettes d’album des formats FLAC, WMA, OGG et AAC ne s’affichent toujours pas mais en tout cas, les bugs les plus importants sont désormais corrigés! Aussi, je conseille donc vivement à tous ceux qui sont encore en firmware 1.13/1.14 ou 1.17 de mettre à jour leur R’PLAY de toute urgence s’ils n’ont pas envie de se retrouver tôt ou tard avec un baladeur inutilisable dans les mains!

Pour télécharger et discuter de ce firmware 1.19, ça se passe ici.

A savoir également:

  • Les thèmes UCI devraient bientôt voir le jour
  • Mini-tuto pour mettre des playlists Winamp sur le R’PLAY
  • Par défaut, quand on éteint le baladeur, il se met en mode veille. Pour éteindre complètement le R’PLAY et donc économiser de la batterie, il suffit de maintenir le bouton “power” appuyé une dizaine de secondes, le temps que le baladeur s’éteigne, se rallume puis s’éteigne de nouveau brusquement.

 

push

3 commentaires

  • Zassan 21 avril 2010 à 10:45

    Et ben cela ne s’arrange pas chez Samsung, c’est bien beau de savoir  lire 150 formats encore faut il que la fonction basique  d’un lecteur mp3 soit optimale.

     

    Courage aux possesseurs en tout cas…

  • Namiki 21 avril 2010 à 20:25

    Enfin la fin définitive des galères ?
    Sinon à la suite d’une mauvaise déconnexion en MSC, la màj de la base planterait-elle également avant le nouveau firmware? (je n’ai pas le baladeur; une question peut-être plus appropriée dans le forum)

  • lebellium 21 avril 2010 à 21:01

    J’ai pas compris la question^^

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

Un trackback



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail