Nous avons actuellement plus de 163 visiteurs connectés sur nos sites (dont 16 sur generationmp3.com - 141 sur le forum)

Écrit par
iMike

Apple annonce iPhone OS 4.0

Jeudi 8 avril 2010 à 20:34 | Dans la catégorie Apple

Apple a ce soir présenté une partie des nouveautés d’iPhone OS 4.0. En résumé, voici les points importants qui ont été soulevés :

iPhone OS 4.0 embarque le multi-tâches (enfin !), mais également la possibilité de ranger ses applications par dossiers. On gagnera la personnalisation du fonds d’écran (wéé), un Mail avec une boîte de réception universelle, l’accès à l’iBookstore, et les développeurs pourront intégrer le nouveau réseau social iAd qui affichera de bonnes grosses pubs.

Le système d’exploitation sera disponible cet été au complet sur iPhone 3GS et iPod touch 3G, en partie sur iPhone 3G et iPod touch 2G, pas du tout sur iPhone v1, et à l’automne pour iPad.

push

9 commentaires

  • Namiki 8 avril 2010 à 21:09

    Pas mal de fonctionnalités attendues arrivent enfin.
    L’iPhone 3G risque de ramer en multi-tâches avec ses 128 Mo de mémoire vive, les autres plateformes en ayant 256Mo (iPod touch 2G à l’iPad).
    Il ne manque plus que l’iPhone next gen, avec des changements tant attendus.

  • Nicky 8 avril 2010 à 21:26

    Le multi tâche c’est qu’à partir du 3GS.

  • apocalypse 8 avril 2010 à 21:28

    La vison d’un nouvel iPhone pour juin s’éloigne avec OS 4.0 en juillet…

  • Namiki 8 avril 2010 à 21:45

    Effectivement.
    L’ iPod touch 8Go “MC” n’est pas concerné (non plus) par la m-à-j complète (à priori toujours limité à ses 128Mo de mémoire vive…)
    Enfin Rétractations sur le post#1, c’est iPod touch 3G  et non 2G.

  • kyoshiro 8 avril 2010 à 21:47

    D’ailleurs, à quand l’application GMP3 ? je l’attends toujours -_-’

  • Disturbed 8 avril 2010 à 22:03

    Aucune mention d’un éventuel nouveau modèle ( même discrète ), une disponibilité en juillet, ça sent le sapin pour un nouvel iPhone ( d’autant plus que l’OS 4 apporte “suffisamment” de nouveautés -dans un contexte marketing - pour qu’ils nous fassent attendre un an de plus -.-” 

  • lebellium 8 avril 2010 à 22:23

    Enfin des points faibles corrigés! Maintenant ce qui va être marrant c’est la campagne de com’ qui va réussir à faire passer ça pour quelque chose de révolutionnaire comme le copier/coller à l’époque lol
    @Kyoshiro: faut que quelqu’un la développe! A priori y’a personne qui en est capable dans l’équipe donc si un membre bienveillant et généreux de notre communauté veut le faire, je lui en prie :)

  • germemiguel 9 avril 2010 à 2:11

    Apple tente tant bien que mal de rattraper la concurrence bien plus avancer techniquement….

    Multi tache … Mon Nokia S60 l’était deja il y a 3 ans…. il était temps pour Apple ça frisait le ridicule

  • DarkDestiny 9 avril 2010 à 7:46

    @lebellium Durant la conf, il a été “nous ne sommes pas les premiers à implémenter le multitâche mais nous allons essayer d’être els meilleurs”.

    En ce qui concerne la pub copier-coller c’est vraiment plus pour montrer la facilité de son utilisation.

     

    @germemiguel : Tout a fait d’accord, Apple essai de rattraper S60, un OS mort, lent, chiant pour installer des logiciels. Rattraper la Concurrence ? Depuis 3 ans c’est la concurrence qui essai de rattraper leur retard, technique et ergonomique.

     

    Bon le multi-tâche c’est bien mais ça me fait pas plus plaisir que ça, sur certaines choses ce sera sympa mais d’une manière général ce n’est qu’un switch rapide, si les classes Cocoa était bien implémenté (NSUserDefault) on ne verrait presque pas qu’une App a été fermé et on la retrouverait dans l’état dans laquelle on l’a Laissé.

     

    @Disturbed Pourquoi ? Je ne sais pas combien j’ai du le dire, mais les iPhones sont présentés chaque année en Juin, point barre. Fin Juin, le nouvel iPHone est présenté et mi-juillet dispo.

     

    IMike t’as oublié de parler de la plateforme de Jeux, une sorte d’Xbox Live/réseau social, sans trophés à l’heure actuelle, pour les jeux. 

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail