Nous avons actuellement plus de 93 visiteurs connectés sur nos sites (dont 30 sur generationmp3.com - 47 sur le forum)

Écrit par
Cedric

GMP3 : déballage du HiFiMAN HM-801

Mardi 30 mars 2010 à 18:00 | Dans la catégorie Baladeurs

Le HiFiMAN HM-801, ce baladeur Chinois ET audiophile, nous en avons parlé à plusieurs reprises. Nous avons même rencontré la marque lors du CES 2010 à Las Vegas. Après le test des atypiques intras RE252, nous avons obtenu pour vous un exemplaire du baladeur de la marque. Il s’agit de la version “normale” à… 790 $ mais, encore une fois, le produit possède sa petite originalité puisqu’il peut servir de DAC USB.

HiFiMAN_HM_801.JPG

Avant un test complet, voici une galerie photos du déballage. Ce qui frappe tout de suite, c’est le poids du colis et la boîte. Le poids vient en grande partie de l’adaptateur secteur fourni, la connectique côté baladeur étant propriétaire. La boîte quant à elle n’est là que pour impressionner car, au final, le package n’a rien d’extraordinaire (si l’on met de côté le tournevis pour jouer à MacGyver en changeant les composants) car il ne comprend même pas d’écouteurs. Les puristes se dirigeront certainement directement vers le casque HE-5 tout aussi élitiste.

Une petite indiscrétion sur le son… Les oreilles sont plutôt contentes quand on l’utilise en tant que DAC avec un Audio-Technica ATH-ESW9 en lieu et place du chipset intégré ;) La suite courant avril !

push

8 commentaires

  • Opaze 30 mars 2010 à 18:05

    Ah, on remonte dans le temps :) c’est dingue comment la pastille “Q.C. pasted” peut faire cheap sur un appareil à plusieurs centaines d’euros !

    En espérant que ça reste d’une excellente qualité cet engin (pour celui qui l’a acheté, à moins que ce ne soit un pret ?)

    Pour une fois qu’un constructeur ne met pas d’écouteurs et qu’on comprend son choix ^^ il aurait du mettre des boutons lambda pour la blague !

  • Black_Wolf 30 mars 2010 à 19:49

    bon, ok c’est cher.

    Bon, ok c’est moche.

    Mais bon, on tient peut être, enfin, un concurrent crédible à l’Imod pour les possesseurs d’intras haut de gamme et de casques nomades high-end…à voir.

     

    Quelqu’un me prête ce hifiman avec un Ultraosne ED8, que je me fasse une idée? :D

  • Maxwell 30 mars 2010 à 20:20

    Je suis impatient d’en savoir plus sur ce “baladeur” ! 

  • tompim 30 mars 2010 à 22:06

    Est-ce que les audiophiles ont [i] tous [/i] un goût de chiotte prononcé pour les pavés comme ça…
    Parce que pour 800$ ça fait sourire de voir une horreur pareille :S

    Après, c’est sûr que je ne fais pas de souci quant à la qualité sonore 8-)

  • pnexer 30 mars 2010 à 22:28

    Aïe c’est vraiment plus moche que je ne pensais. Un petit coup de design aurait fait du bien ( surtout le boutons dorés quoi, merde. )
    Enfin bon encore une raison de plus pour se foutre de la gueule des audiophiles quoi ! (après le cheap Sansa Clip, le casque Stax et les intras qui ressemblent plus à des appareils pour malentendants, je parle en connaissance de cause :p )

  • Black_Wolf 30 mars 2010 à 23:28

    tompim: bah y a plusieurs trucs à prendre en compte. La taille du truc, d’abord: elle s’explique facilement. T’as pas vu l’architecture interne? (partie DAC et partie ampli). Il y a des limites aux possibilités actuelles de miniaturisation. Les condensateurs, par exemple, à un certain niveau, on peut pas les réduire. 

    Quant au boitier, je suis d’accord, c’est vrai. Mais bon, le problème, c’est que le constructeur (Hifiman) semble se débrouiller niveau construction de schémas d’amplification, mais c’est une petite boite…pas sûre qu’elle ait les moyens d’engager une batterie de designers, de faire découper des coques alus au laser, etc…

    Puis bon, l’utilisation du truc est plutôt semi-nomade. Un machin comme ça entre plus en concurrence avec un Imod ou un kit netbook+ampli+DAC qu’avec un Samsung ou un Cowon.

     

    pnexer: question de point de vue. Le Clip est cheap en apparence, mais faut dire que son prix l’est aussi. donc bon, difficile d’exiger la lune.

    Quant aux intras, oui, c’est pas hyper design…mais bon, une paire de moulés, difficile de la faire ressembler à autre chose qu’au un moulage d’oreille…

     

    Bon, je suis d’accord, ça reste à peu près aussi élégant qu’un vieil Archos, qu’un Rio 300 ou qu’un vieux lecteur MD, mais c’est un produit dédié à un marché de niche.

    Plus qu’à voir s’il tient ses promesses, maintenant. 

    ça c’est une autre histoire. On se souvient tous de la “bonne blague” des premiers produits Hisoundaudio, assemblés avec les pieds par des guignols et vendus assez chers.

     

  • Cedric 30 mars 2010 à 23:33

    Un bon point, la finition est ici plutôt bonne.

  • fanatech 31 mars 2010 à 16:17

    Retour de Black ca fait plaisir ;) !

    Curieux de voir le test de l’ engin! lol! :)

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

Un trackback



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail