Nous avons actuellement plus de 190 visiteurs connectés sur nos sites (dont 12 sur generationmp3.com - 170 sur le forum)

Écrit par
iMike

Cowon : le V5 n’emballe pas

Jeudi 25 mars 2010 à 16:41 | Dans la catégorie Cowon

IMG_3775_610x458.JPG.jpeg

Cowon a t-il un train de retard ? Le V5, qui commence à être distribué aux sites US pour test (nous attendons notre exemplaire !) est en effet reçu de façon mitigée par CNet, qui pointe l’absence de wifi, de Bluetooth, de sortie HDMI standard, une interface bizarre et un écran tactile résistif de 4,8 pouces peu réactif… Heureusement pour le PMP, il bénéficie d’une large prise en charge des formats audio et vidéo, mais en 2010 ça n’est sans doute pas suffisant pour justifier les prix demandés : 299$ pour la version 16 Go, 369$ pour 32 Go…

 

push

5 commentaires

  • coolman34 25 mars 2010 à 17:09

    C’est dommage, apparemment il était attendu par plus d’un sur le forum…
    C’est vrai que l’absence du wifi est bizarre, surtout que d’après m. exportprivé le J3 devrait l’avoir.

  • lebellium 25 mars 2010 à 19:32

    Mouais, le test est un peu bref et privilégie trop l’émotion. Forcément on peut pas demander à un testeur d’être 100% objectif mais là c’est un peu trop je trouve. Le testeur est obnubilé par l’absence de sortie HDMI. Et on sait rien sur les choses essentielles telles que la qualité sonore etc. Bref, vivement le test gmp3^^

  • Namiki 25 mars 2010 à 20:49

    L’interface est quand même spéciale…Difficilement appréciable pour nombre d’occidentaux.
    Il ne faut pas que Cowon imite trop son compatriote iriver (présentation/packaging, la ressemblance de certaines interfaces graphiques, miser plus sur l’aspect visuel du produit…cela semble effectivement assez mal parti)

  • lebellium 25 mars 2010 à 21:20

    C’est vrai que c’est un peu spécial mais en même temps Cowon n’a jamais été réputé pour ses interfaces (les Fan-thèmes sont largement meilleurs que ceux d’origine, la honte^^), je pense pas que les gens achètent Cowon pour l’interface. Par contre, ils achètent Cowon pour la qualité audio. C’est donc un comble de zapper ça dans un test!

  • fanatech 27 mars 2010 à 3:51

    Ah ben incroyable deuxieme fois que je suis d’ acc avec L! lol! C’ est clair deja : on achete un lecteur audio/video precisement pour ces qualités! Sinon autant acheté un telf portable, ou une tablette wifi, ou mieux une machine a café! lol! Le testeur serait il un de ses moutons imbeciles et decerebrés par la com Apple, ou bien est il de mauvaise foi? Peut etre les deux non? lol!

    Moi je trouve super bien de la part de Cowon de respecter ses clients en leur fournissant des produits de qualités bien ciblés, sans nous bombarder de (gadget) wifi a tout va ( d’ autant plus que le wifi c’ est comme les ondes du portables en 3 a 4 fois pire)! 

    Ceux qui veulent a tout prix du wifi peuvent passer sur le model superieur de Cowon, en plus bien plus adapté par sa taille pour du surf (bien que je trouve toujours debil de surfer sur des ecrans aussi petits! Sans compter qu’ on passe deja tellement de temps devant le net et les ecrans dans la vie de tous les jours)!

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

Un trackback



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail