Nous avons actuellement plus de 180 visiteurs connectés sur nos sites (dont 21 sur generationmp3.com - 149 sur le forum)

Écrit par
iMike

Streaming : Warner gronde

Jeudi 11 février 2010 à 09:56 | Dans la catégorie Music Business

Allons bon : Edgar Bronfman Jr., patron de la Warner, a indiqué que le streaming musical ne correspondait plus au modèle économique de son entreprise. En conséquence, il menace de retirer son catalogue des We7, Spotify, Last.FM ou Deezer de la planète !

imgEdgar_Bronfman4.jpg

En cause, Bronfman goûte peu la gratuité de l’écoute en streaming, tandis que les incitations à passer à un abonnement payant sont trop peu intéressants.

La première victime collatérale de cette nouvelle engeance serait le lancement de la version américaine de Spotify. Voilà en tout cas une excellente raison de repasser au piratage !

 

push

36 commentaires

  • necroproject 11 février 2010 à 10:05

    Modifiez immédiatement les termes de l’article “Voilà en tout cas une excellente raison de repasser au piratage !” et j’espère qu’il est inutile de vous expliquer pourquoi.

    Rappel : “excellente raison” = “raison suffisante pour justifier de”

  • Mawh 11 février 2010 à 10:53

    Oui, c’est très limite effectivement.

  • Griffoooo 11 février 2010 à 11:15

    Ils ont déjà viré leur catalogue de Jiwa. Forcément, on commence par les petits …

  • 2wan 11 février 2010 à 11:50

    bien que j’approuve la conclusion, il est vrai que pour des raisons purement juridiques, il serait sage de modifier un peu celle-ci Innocent

  • petrus425 11 février 2010 à 11:51

    necroproject : je ne sais pas où tu as été pêcher que “excellente raison” = “raison suffisante pour justifier de”
    Pour moi, “excellent”=”très bon”
    Je suis assez d’accord pour dire que c’est une bonne raison de plus pour préférer pirater plutôt qu’être considérés comme des pigeons.

  • mrbutterfly 11 février 2010 à 12:09

    Moi aussi, et c’est tout simplement le fait de ne rien proposer et rester sur place de voir meme reculer, ou de se rendre compte qu’on a peut etre pas la solution a un nouveau probleme, ce mec n’a pas de solution il a la masse et la thune, il pense a lui et c’est normal. Moi aussi et je l’emmerde.

  • necroproject 11 février 2010 à 13:09

    @Petrus : soit tu n’as pas compris, soit tu es un matheux adepte de la sodomie de dyptères. Je te réponds :
    - il existe 2 sortes de raisons, les bonnes et les mauvaises. Une bonne raison justifie un comportement tandis qu’une mauvais ne le justifie pas.
    - si je te suis, raison excellente  = très bonne raison
    - or très bon est plus fort encore que simplement “bon”
    - a fortiori, excellente raison, qui signifie très bonne raison signifie également ”justifie tel comportement”, en l’occurence le piratage.

    D’une part, en soit, justifier le piratage sur un blog est quelque peu déconseillé, d’autre part, le mesage sous-entendu, le piratage comme juste (je pèse le terme) punition à l’encontre du comportement des majors, tout cela pour se dédouaner moralement d’une activité illégale, pardonnez-moi l’expression mais je trouve cela parfaitement méprisable.

    Bien sûr, la plume d’imike a probablement dépassé sa pensée…un peu de discipline svp.

  • captor 11 février 2010 à 13:55

    Non, GMP3 est (entre autres) le blog d’Imike, il est donc en conséquent libre dans sa ligne éditoriale et si en effet, il juge comme présentement que la situation est inadmissible et qu’il veut dire ce qu’il en est, pourquoi ne le ferait’il pas ?

     

    Mais pourquoi est-ce inadmissible ?

     

    Les sites de streaming de musique gratuite sont une formidable façon de concilier légalité et budget. Ce second point “budget” est très important : ces sites permettaient à des gens qui n’ont pas toujours les moyens d’acheter de la musique à prix d’or, de pouvoir profiter des joies de la musique. Et les créateurs sont plus ou moins bien compensés financièrement grâce à la publicité, du moins plus qu’avec le piratage… (mais là est le problème : comment les majors peuvent t’ils disposer de leurs habituelles royalties?)

     

    @Necroprojette : C’est donc là que c’est particulièrement écoeurant de la part de Warner : plutôt que de disposer de rentrées d’argent (même modestes) face au téléchargement illégal, il préfèrent arrêter ce système au profit de systèmes plus classiques où quel que soit la formule, l’internaute devra payer de sa propre poche pour écouter de la musique.

    Et donc, face à cela, à l’heure actuelle, de quelle façon un internaute (ne pouvant pas mettre 10-20€ ou plus par mois juste pour de la musique) pourra t’il écouter des morceaux de musique précis ? Le piratage, non ? 

     

     

    Sinon, personnellement, moi qui achetai encore quelques CD (3-4 en 2009), eh bien désormais je boycotterai les CD Warner, tout comme leurs DVD… 

  • BorisTheSpider 11 février 2010 à 14:00

    Bien dit !

  • Roy Callaghan 11 février 2010 à 14:28

    Necroproject : Les moralisateurs comme toi me font gerber. Si la conclusion ne te convient pas, je te suggere de denoncer ce post immediatement aux autorites competentes. J’hallucine.

  • iMike 11 février 2010 à 17:20

    @ Necroproject : j’aime bien ta façon d’exiger «Modifiez immédiatement»… Hé bien non, je n’ai pas envie de modifier quoi que ce soit. Au contraire de beaucoup d’autres blogs, GMP3 ne fait pas l’apologie du piratage, mais il faut vraiment se pincer quand on voit ce que les majors et les autorités tentent de nous faire gober. Les maisons de disques en sont toujours restés à leur vieux modèle économique, mais malheureusement pour elles, c’est fini le bon vieux temps ! Et si la Warner ne veut plus proposer son catalogue aux services de streaming, elle se tire une balle dans le pied : la nature ayant horreur du vide, le piratage de ses artistes va augmenter car l’internaute ne pourra plus les écouter. Et rien que ça, c’est une excellente raison de pousser les gens au piratage.

  • necroproject 11 février 2010 à 17:52

    Dire que la politique de certaines maisons de disque est en décalage avec les possibilités techniques actuelles est une chose.Affirmer également la décision de la Warner ne va pas réduire l’écart entre la facilité du piratage et les contraintes de l’écoute légale se défend tout à fait.

    C’est une simple question de vocabulaire et d’ailleurs, dans votre réponse, vous avez légèrement modifié la formule “raison de pousser” au lieu de “raison de” tout court. Ce qui n’est évidemment pas du tout la même chose et va dans le sens que “j’exigeais” : énoncer une réalité sociale et non pas prononcer l’absolution d’une pratique répréhensible.

    Est-ce que le fait que les maisons de disque soient rétives à une évolution de leur offre justifie le piratage de la musique ? Non.
    Si l’on a pas les moyens d’acheter pour 20 euros par mois de CDs, cela justifie-t-il l’acte de télécharger illégalement ? Existerait-il donc un “droit à” la musique ? Evidemment, non.

    Le boycott proposé par captor peut faire sourire, mais il a le mérite de ne léser personne.

    En espérant que Roy Callaghan n’a pas noyé son ordinateur sous la gerbe.

  • iMike 11 février 2010 à 18:38

    Maître Capello, sors de ce corps Mort de rire

     

  • fanatech 11 février 2010 à 22:54

    J’ ai toujours defendu I mike, mais la pour une fois je ne suis pas de son coté! Je suis d’ ailleurs tres supris de sa prise de position sur le sujet, qui est totalement infantile! Justifier le piratage, peu importe la raison est inaccepatble! Je m’ explique!

    Je sais tres bien de quoi je parle, j’ ai de la famille et des amis qui bossent dans le domaine de la musique, du multimedia et cie, et c’ est de plus en plus la deche a cause du piratage! Quand a ceux qui disent “bien fait on entube les majors” et cie… reveillez vous ho! En verité vous n’ entubez que vous meme! Je crois que vous ne connaissez rien au systeme! Les artistes qui reussissent ont toujours été les seuls vrais Contre Pouvoir (certains diront le journalisme aussi, c’ est vrai, mais pas dans les memes domaines, car ils n’ ont pas les memes moyens financiers, ni la meme sensibilité) dans cette sociéte face aux politiques, industries, et aux nantis! De plus l’ art, tout comme le sport sont les Seuls moyens qui permettent aux “petits” de monter dans la sociéte et de reussir (c’ est beaucoup plus rare dans le commerce), voir de la changer, et de la faire evoluer en mieux! Sans ces fameux artistes qui ont fait fortunes et qui pensent aux autres, que serait la societé a l’ heure actuelle: 1 societé du 19 siecle : avec toujours les memes bourgeois et toujours les memes pauvres qui ne peuvent evoluer!

    Vous massacrez les seuls grands contre pouvoirs qui sont de votre coté, et vous empechez certains d’ entre vous (qui sont des artistes) de reussir! Bref vous faites le jeu des grandes majors et cie qui ne creveront jamais du piratage, car en verité ca les arrange, ca les nourris, et ca augmente leur pouvoir dans le monde meme!!! Les artistes ( a part les megas stars! Mais y a combien de mega stars dans le monde hein?) sont maintenant a la botte des majors (car peu reussissent sur le net, c’ est une illusion ca et les chiffres et les etudes le prouvent), ils les payent moins, les traitent de plus en plus comme de la merde!
    Et pire ses majors, et industriels se font du fric en vous vendant les disques durs, cds, dvd, clefs usb, composants, etc qui vous servent pour le piratage (et pour pirater leurs propres maisons de disques et cie) : car Ils sont plus que gagnant a ce jeu la, reveillez vous bon sang! Sony et cie se font un max de poignon sur le piratage, et vous, vous croyez les entuber, alors que c’ est Vous tous les pirates en herbe les vrais “dindons de la farce”!

    Pire avec la betise des gens qui continuent a pirater, ca donnera en plus aux industriels la possibilité de donner avec une immense hypocrisie l’ opportunité a la creation de nouvelles lois assez dangereuses et dont certains politiques salivent par avance! Hadopi est la 1er marche (grace a vous), pour le moment on en rigole, mais continuez a pirater et dans l’ avenir vous aurez detruit non seulment tous les contre pouvoir, vous aurez enrichi ces industriels et politiques (bien souvent les deux sont lies), et en plus ils vous priveront (grace a vos conneries) de plus en plus de votre liberté numerique dans l’ avenir! Merde arretez d’ etre cons bon sang! La vie c’ est pas chapi chapeau! Quand j’ etais jeune je pouvais pas me payer garnd chose, mais j’ achetai ce que j’ aimai le plus Quand je le Pouvai, et j’ ai bossé pour avoir plus, et j’ en suis fier! Mais on ne peut tout de meme pas tout avoir dans la vie! 

    Je ne serai pas un de ces moutons qui participera a tuer ces artistes qui sont nos contre pouvoirs, et a faire le jeu caché des majors, industriels, et politiques en piratant! 

  • lebellium 11 février 2010 à 23:57

    Moi je comprends pas trop où est la polémique: Télécharger illégalement ce n’est pas pour nuire à l’artiste. Vu ce qu’il gagne sur un CD… J’achète beaucoup de CDs mais perso c’est juste pour la présentation, le support matériel et sa qualité audio. Si je veux vraiment donner de l’argent à mes groupes préférés je paye une place de concert. Donc télécharger illégalement c’est juste pour dire qu’on n’est pas d’accord avec les Majors. Et eux ils réagissent n’importe comment. C’est eux qui tuent leurs propres artistes en vendant leurs CDs 15-20€.
    Le consommateur est toujours le roi donc c’est pas à nous à nous adapter, c’est aux majors à s’adapter en trouvant un modèle juste pour les ayant droits, rentable et raisonnable pour nous.
    Donc oui, si Warner se croit au-dessus de tout le monde, bah alors on peut prôner le piratage comme le fait modestement cet article.
    Et gmp3 c’est pas l’AFP, nous newsers avons le droit de donner notre avis dans les articles et de provoquer un peu quand cela est nécessaire.

  • fanatech 12 février 2010 à 0:37

    L, Si tu ecris “Donc télécharger illégalement c’est juste pour dire qu’on n’est pas d’accord avec les Majors. ” c’ est que tu n’ as pas lu mon post, car tu fais precisement ce que veut les majors lies aux grands groupes indutriels, sony et cie en verité! Si tu lisais un peu, au lieu de survoler ( ah ben oui des petits pavés… aouch trop dur la vie! lol)

    (ps: Et pour infos quoi qu’ on en dise les artistes survivent avec les concerts mais ne gagnent pas grand chose avec, a part les grandes “stars”!)

  • necroproject 12 février 2010 à 0:46

    “Donc oui, si Warner se croit au-dessus de tout le monde, bah alors on peut prôner le piratage comme le fait modestement cet article.”

    Je m’inscris en désaccord total envers une opinion qui :
    - s’inscrit dans l’illégalité
    - porte préjudice à l’industrie du disque
    - porte préjudice à l’image des internautes
    - ne contient rien qui puisse améliorer la situation initiale, au contraire.

    Voler les riches pour donner aux pauvres ? Prendre la revanche sur trois générations de dépossédés grâce à l’oeuvre libératrice du peer to peer ? Sans parler de cette évocation du “juste prix”…

    Je goûte peu la provocation quand elle est un appel à transgresser la loi (qui n’a rien à voir avec de la morale, au contraire, ce sont les partisans du piratage qui invoquent une certaine moralité pour justifier leur acte), spécialement sur un blog. A la rigueur, au sein du forum, dans un topic soigneusement encadré, dans l’enceinte d’un débat qui lui est légitime et où chaque opinion à le droit de s’exprimer.

  • lebellium 12 février 2010 à 1:02

    @fanatech: quand on écrit un pavé, on prend le risque de pas être lu entièrement. Surtout quand ça commence déjà par “vous comprenez rien au système, moi j’ai de la famille et des amis dans le milieu donc je vais enfin vous révéler tout ce que vous ne savez pas”. En l’occurence, j’ai du lâcher au bout du 3e paragraphe, désolé ;)

    @necroproject: Et pourtant, je ne télécharge quasiment jamais, je me contente de racheter tous mes mp3 en CDs depuis 2-3 ans. J’adore ce support et tant que y’aura des gens comme moi, le CD vivra. Pourtant a priori mes propos allaient dans le sens inverse.
    Oui c’est illégal, et ce n’est absolument pas pour cette raison que je ne télécharge pas. Quand la loi t’oblige à agir débilement, y’a un moment où t’es obligé de la transgresser pour un bien.
    Le problème n’est pas de porter préjudice à l’industrie du disque ou non. Le problème c’est de trouver un modèle qui fait vivre les artistes et qui ne prend pas les consommateurs pour des cons.  C’est à dire un CD vendu à 10€ et moins sur lequel l’artiste gagne une plus grande part.
    Pour améliorer la situation c’est simple, il suffit d’appliquer ce que je viens de dire. Ça demande un effort de la part des majors pour réduire un peu leur marge, et ça demande un effort de la part du consommateur pour payer de nouveau ce qu’il ne paye plus depuis des années.
    Non mon opinion ne porte pas préjudice aux internautes, je fais partie de la petite minorité qui n’écoute pas de musique en qualité pourrie sur les sites de streaming, qui ne télécharge pas illégalement et qui achète régulièrement des CDs sur Amazon.
    C’est juste que le seul pouvoir du consommateur face aux Majors c’est de ne pas acheter leurs CDs à 20€ mais de télécharger illégalement jusqu’à ce qu’ils se rendent compte que faut pas se foutre de la gueule du monde. Pour moi ce n’est qu’un outil de pression provisoire et en aucun cas une solution durable.

  • fanatech 12 février 2010 à 1:29

    L tu n’ as vraiment pas lu mon post c’ est aflligeant! Si tu l’ aurais lu tu aurais compris que ton outil de pression n’ existe pas, et qu’ au contraire en faisant ca tu t’ entubes toi meme, et tu rends services aux majors et cie (que soit disant tu denonces, mais dont tu fais pourtant le jeu) qui appartiennent a de grands groupes industriels, eux meme souvent liés aux politiques! Tuer les moyens des artistes, c’ est tuer toute forme de vrais contre pouvoir dans le monde!

    L, “”"@fanatech: quand on écrit un pavé, on prend le risque de pas être lu entièrement. Surtout quand ça commence déjà par “vous comprenez rien au système, moi j’ai de la famille et des amis dans le milieu donc je vais enfin vous révéler tout ce que vous ne savez pas”. En l’occurence, j’ai du lâcher au bout du 3e paragraphe, désolé”"”… Affligeant… ben oui L mieux vaut ecouter les posts de personnes qui n’ y connaissent rien comme toi, et ne connaissent pas le milieu! En suivant ton raisonnement, quand on mal aux dents on va voir un ophtalmo? lol! Belle preuve d’ intelligence! Et c’ est mieux d’ etre parresseux dans la vie et de laisser faire les choses! :( Tu me decois sur ce coup la, vraiment! J’ espere que tu vas remonter dans mon estime car la tu as baissé d’ un coup!

    Necro, respect!;)

  • Cedric 12 février 2010 à 10:19

    J’ai beau relire l’article, je n’y vois pas d’apologie du piratage ^^

    La dernière phrase est provoc’ mais c’est pas Mike qui encourage ça, c’est la réaction de cette Major.

  • necroproject 12 février 2010 à 10:39

    Une petite modif’ pour ôter à la phrase son côté provoc, ce serait bien :)

    En passant, seul imike a employé le terme d’”apologie”. Pour ma part j’ai employé celui de “justification”, plus proportionné.

    Après, c’est une question de ligne éditoriale : soit le blog sort de temps en temps des petites piques dans le genre, soit il revient à une prose plus orthodoxe en se contentant de constater le lien entre piratage et comportement des maisons de disque

    Ce qui me choque, c’est simplement le mépris envers la loi, loi qui n’est pas débile du tout (Déclaration des Droits de l’Homme sur le droit de propriété), contrairement au comportement des majors, je veux bien l’admettre.

  • captor 12 février 2010 à 11:53

    Mais ça va quand même pas vous empêcher de dormir la nuit cette phrase ?

  • yacine 12 février 2010 à 17:15

    Moi j’ai lu ton pavé Fanatech et j’ai du mal à voir ce que tu veux dire ( a part : Je sais tres bien de quoi je parle, j’ ai
    de la famille et des amis qui bossent dans le domaine de la musique, du
    multimedia et cie).
    J’aimerais bien que tu me donnes des exemples d’artistes( artistes hein, pas placebo commercial) ayant récemment trouvé le succès grace aux (grosses)majors?

  • Laex 12 février 2010 à 17:24

    Eh bien le ‘politiquement correct’ de certains lecteurs du site est assez… excessif.
    Je ne jugerais pas la forme de l’article mais plutôt le fond qui a le mérite d’être une expression personnelle partagée par beaucoup de lecteurs. Il est vrai que le monde s’aseptise de plus en plus mais de là à faire de telles vagues pour une simple petite phrase ça rappelle plus des comportements dictatoriaux que réellement une analyse fine de ce qui est ‘bien’ ou ‘mal’.
    Je demanderais un peu plus de tolérances et de se poser les bonnes questions.
    D’ailleurs actuellement j’hésite à partir en week-end… Mort de rire

  • fanatech 12 février 2010 à 19:06

    Lol! Yacine, ca faisait longtemps! Donc tu as lu mon petit pavé? Je t’ en remercie, mais a l’ evidence (he ho bizarrement) tu ne sembles pas l’ avoir compris de nouveau! Vraiment bizarre! lol!
    Donc rapidement, car je connais trop bien ton gout prononcé pour la polemique des que je dis une phrase: mon post n’ a rien avoir avec un texte “moi, moi, je”! lol! 1 Mon sujet est: telechargement = mauvaise action qui tue les seuls contre pouvoirs que sont les artistes face aux majors, industriels, et le complexe politico industriel!

    2 le Telechargement illegal arrange ces fameux industriels et majors en verité, donc les idiots qui utilisent ce fameux pretexte “je telecharge pour emmerder les majors et cie” sont des imbeciles finis, hypocrites, qui scient en plus leur propre branche et tuent les artistes et personne d’ autre,

    3 les majors et industries s’ en mettent plein les poches en verite avec le matos qu’ ils vendent a cote (clefs usb, cd, dvd,  disques durs, etc) necessaire au piratage… et qui sont les victimes encore: ben les artistes?

    4:  seul le sport et l’ art permettent aux “petits” et aux modestes de monter dans l’ echelle sociale! Le piratage tue maintenant cette evolution! On reviendra donc bientot comme au 19 siecle avec que des riches (toujours les memes) d’ un cote et toujours les memes moyens et pauvres,

    5:  le piratage amenera a une perte de liberté sur le net ( ce qui fait tres plaisir a certains politiques et industriels) ca commence deja! Pourtant simple a comprendresi on lit vraiment mon pavé! lol!

    6: et je ne parle meme pas des interets chinois dans tout ca d’ apauvrir les artistes (toujours ces fameux contre pouvoirs incontrolables) grace a leurs serveurs (ben oui en verité les plus grands sont chinois en verité! Ca vous epate hein) qui piratent et partagent bizzarrement que des contenus occidentaux!

    7:  Pourquoi croyez vous les politiques ont voulu une loi hadopi, alors que les gens de la gauche en general les artistes et les majors independants (aus industriels) demandaient un forfait mensuel de telechargement legal ce qui aurait plu a tout le monde: nous, les artistes, etc?

    Et pour ta derniere question: Pour des artistes qui ont rencontrés recement du succes grace aux majors suffit que tu te connectes sur un de leurs sites et tu verras par toi meme ca n’ est pas compliqué! lol! Je te vois trop venir si je te sorts des noms “oh celui la si qd meme commercial, oh celui la…” , et d’ ailleurs si tu aurais bien lu mon post ca n’ est pas mon sujet! Je me moque qu’ un artiste soit commercial ou non, d’ ailleurs ils le sont tous a un moment ou un autre de leur carriere, et c’ est normal! C’ est pour ca que ca te donnerait le droit de les pirater? Car tu les trouves trop commercial? C’ est pathetique ca! Si tu les trouves si “commercial” (donc de la merde) pourquoi tu les telecharges alors? Lol! Soyons serieux 2 sec, et stop a l’ hypocrisie ambiente!

  • necroproject 12 février 2010 à 19:11

    Depuis quand la loi est-elle politiquement correcte ? Imike a raison et le droit de geuler contre la décision de Warner. En revanche il n’a pas celui de déraper, car c’est bien un dérapage.

    Critiquer la réaction de ceux qui, comme moi, appellent à une petite correction comme excessive, c’est oublier que réciproquement, le parti d’en face s’arc-boute sur son bon droit.

    Et l’on dérive sur un sujet plus global. Pour ma part, j’estime qu’un blog ne doit faire aucun écart à la loi. Ce n’est pas l’avis de beaucoup qui pensent que “l’injustice” est telle qu’elle appelle à la révolte, une “juste colère” dont l’objectif dépasse le cadre légal.

  • lebellium 12 février 2010 à 19:30

    Euh le blog ne fait aucun écart à la loi. Mike a juste écrit une phrase. Rien ne prouve qu’il télécharge illégalement et il n’y a aucun lien illégal dans l’article
    La ligne éditoriale de gmp3 n’est soumise à aucune loi de la sorte. On a le droit de donner notre avis et je vois pas pourquoi on changerait une petite phrase juste pour faire plaisir à l’un des 859 lecteurs de l’article.
    C’est pas la correction qui est excessive, c’est la façon dont tu la réclames qui l’est. Tu étends et exagères la portée d’une malheureuse phrase qui ne visait pas particulièrement à créer une polémique de grande envergure.

    @fanatech: c’est fou comme on comprend rien quand tu écris Oo
    Et rien que le point 2 fait déjà sourire:
    “2 le Telechargement illegal arrange ces fameux industriels et majors en verité, donc les idiots qui utilisent ce fameux pretexte “je telecharge pour emmerder les majors et cie” sont des imbeciles finis, hypocrites, qui scient en plus leur propre branche
    et tuent les artistes et personne d’ autre, “
    > Pourquoi du comment? Source? Le minimum serait d’expliquer clairement pourquoi ça les arrange et d’argumenter non? T’as du faire des dissert au lycée non?

  • yacine 12 février 2010 à 19:43

    Euh je suis limite choqué par certains de tes propos fanatech ( notamment les points 4 et 5)…
    Mais ce blog n’est pas le lieu pour en discuter…

    Quand au reste, à chacun de tes points tu donnes ton avis sans jamais donner d’arguments ou de preuves pour appuyer ce que tu dis…

    Et puis bon “les artistes” comme seul contre pouvoir,un peu naif non?

    Sinon comme le dit Ludo, on en est toujours au meme point, toujours très difficile de suivre ton raisonnement et de te comprendre…

  • necroproject 12 février 2010 à 22:08

    “C’est pas la correction qui est excessive, c’est la façon dont tu la réclames qui l’est. Tu étends et exagères la portée d’une malheureuse phrase qui ne visait pas particulièrement à créer une polémique de grande envergure.”

    1. J’ai peut-être été un peu sec, mais ce n’est pas une juste raison pour me débouter. La vraie raison est donc ailleurs, sauf à supposer une attitude puérile de la part d’imike, ce que je ne me permettrais pas…
    2. Je n’ai pas exagéré la portée de la phrase. J’aurais sinon demandé plus qu’une petite correction : ton argument est contradictoire.
    3. La polémique a enflée toute seule. A la rigueur, on peut m’accuser d’avoir lancé le troll
    4. Cette polémique m’a permis d’être plus au clair avec la ligne du blog.
    5. Ce qui est isolément un possible labsus s’est révélé l’excroissance logique d’une attitude générale face à la situation de l’industrie de la musique.
    6. Ne la partageant pas je sais ce qu’il me reste à faire.

    @Lebellium et captor en particulier : merci d’être restés courtois :) et au plaisir sur le forum.

  • fanatech 13 février 2010 à 4:30

    L, Y, source? Simple: la Sacem et la Spedidam par exemple, qui gerent les droits des auteurs interpretes!  Informez un peu les gars, allez les consulter au lieu de rester dans vos bureaux, en disant n’ importe quoi! Tu apprendras du coup qu’ ils etaient pour ce fameux forfait global de telechargement que les politiques ont rejetes! A la place on a eu hadopi… et ca ira plus loin dans l’ avenir grace aux petits pirates en herbe!
    Autres sources?

    Y, choqué par les points 4, et 5 (tu lis des canards de presses, ou politiques de temps en temps Y? Je ne vais pas le faire pour toi)? Ben oui comme tu vis dans le monde de chapi chapeau c’ est sur! lol! Prouve moi le contraire! Avec des sources stp fiables comme les miennes Y!
     
    L, pourquoi ca les arrange et cie? Lol! Tu n’ as toujours pas lu mon pavé toi! Je ne peux pas le faire a ta place! Lol!

  • yacine 13 février 2010 à 15:30

    Et tu m’expliques comment la Sacem ou le Spedidam font pour argumenter tes points 1,2,3,4,5,6,7 ??? en gros tout ton pavé?
    Alors ces deux entités ont un rapport avec le sujet mais aucuns avec tes délires…

    Deuxio j’ai à mon avis un ancrage beaucoup plus important dans ce que tu appelles le “monde des petits”, et je trouve choquant et insultant ton point 4, beaucoup de mes amis s’en sorti par le travail en montant leur propre boite, en prenant des prets pour leurs études…
    C’est un cliché tellement énorme, pour reprendre ta formule tu as pas mal baissé dans mon estime…

    Alors certe oui il est important de s’informer, mais fais gaffe à tes sources mais surtout à ce que tu dis, parce que la tu rentres dans un délire invraisemblable et finalement ton discours va à l’encontre de la thèse que tu défends tellement tes arguments sont risibles et peu appuyés….

    Et pourtant sur le principe je suis d’accord avec toi…
    Comme quoi tu gagnerais vraiment à revoir tes méthodes de dissertation et de recherche d’informations…

  • fanatech 13 février 2010 à 16:49

    Yacine, mon veil “gmp3enemidesoriginesdesagesfarouches” (lol) comme toujours tu es malheureusement egal a toi meme, tu es incapable de reconnaitre tes torts… ben ouais…  et de te remettre en question (nannn trooop duur Fanatech a encore eu raison! Merde merde merde! Raaa Ses sources existent.. merde merde merde! Lol! “Je l’ aurai un jour, je l’ aurai” comme dans la pub! Mdr) ca me fait penser a ma veille voisine! Lol!

    Ah oui derniere source l’adami! Alors avec tes petits doigts tu tapes sur google et tu regardes ce qu’ ils proposaient comme idee de forfait golbal pour un telechargement legal! Evidement les politiques (lies aux industriles n’ ont pas etes pour, bien au contraire! Ils ont preferés monter Hadopi)!
     
    Ah oui derniere precision, je connais beaucoup d’ artistes musiciens, et des personnes hauts placés dans ces boites qui gerent les droits d’ auteur! Pour ca que contrairement a toi je sais mieux que personne de quoi je parle, et je ne parle pas pour ne rien dire, sans rien savoir sur le sujet, et critiquer pour critiquer…  contrairement a certains ;)!

    Heu Yacine, la tu vas beaucoup trop loin, tu te prends pour qui? Tu me connais dans la vie? Non! Tu ne sais absolument rien de moi! Donc ton petit mytho sur ma personne tu peux te le garder! J’ n’ ai pas eu une jeunesse dorée, mon pere est un refugié politique! Mais comme tous les membres de ma famille nous sommes des gens brillants et surtout gros bosseurs, nous avons donc tous brillement reussis dans differents domaines (nottement artistiques)! Et nous on en profitons aujourd’ hui c’ est vrai, et nous en sommes fiers! J’ ai moi aussi plein des potes qui sont partis de rien et ont montés aujourd’ hui leurs boites de design mobilier, boutiques, etc la liste est longue, des potes du secteur A aussi qui ont connu le succes dans le rap (bien que je ne suis pas fan de rap mais se sont des potes d’ enfance), etc la liste est longue… Donc tes mythos tu peux te les garder tu seras gentil, car la tu as passé la mesure avec ce delire comme tu dis si bien!

  • yacine 13 février 2010 à 17:40

    Enfin ton vrai visage…
    Plus aucuns intérêts à discuter avec toi…
    Et honnêtement ce blog n’est pas destiné au déballage du style “ma vie par moi pour moi..”…
    Reste que tu n’as toujours pas argumenté tes propos…

    Quand au “tu es allé trop loin…”
    J’ai repris exactement la formulation que tu as utilisé pour lebellium…

  • fanatech 14 février 2010 à 2:01

    Lol! Je vous adore Y et L! ;) Quand certains (toujours le meme type d’ individus hein… un peu limités, jaloux, etc) savent qu’ ils ont tort, et ne possedent plus aucun argument d’ attaque (d’ autant plus que leur immaturité et leur betise les rendent bien incapables de reconnaitre qu’ ils peuvent avoir tort, ou de se remettre en question)! Il ne leur reste plus qu’ une chose: c’ est insulter, et/ou raconter des mythos sur la vie des gens! Lol! De preference a plusieurs , ca donne l’ illusion de puissance, lol (Yacine a toujours aimé attaquer a deux, ou a trois, se sont ses chiffres fetiches j’ ai remarqué)! Lol! C’ est le popre des faibles d’ esprit et des laches! He bien je vous laisse vous gargariser dans votre betise tous les deux puisque ca vous plait ;)! lol! Au contraire vous me rendez service, Je vois que vos cas sont bien desesperés! Je vous dis donc merci, car je ne m’ embeterai plus a vous repondre inutilement! ;)

  • Photofan1986 14 février 2010 à 13:28

    Amen!

  • yacine 14 février 2010 à 17:48

    Merci à toi

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail