Nous avons actuellement plus de 532 visiteurs connectés sur nos sites (dont 43 sur generationmp3.com - 484 sur le forum)

Écrit par
iMike

Creative : un kit de développement pour le Zen X-Fi 2

Samedi 6 février 2010 à 09:37 | Dans la catégorie Creative

Creative part un peu dans tous les sens : après les diverses déclinaisons sans avenir (pour le moment) de sa plate-forme Zii, l’ouverture d’un ZiiLife assez incongru (lire l’actu) ou encore un Zen X-Fi 2 pas terrible (notre test), voilà que l’entreprise de Singapour propose désormais un… kit de développement pour ce même baladeur !

sdk.jpg

Premier baladeur tactile grand public de Creative et pas vraiment une franche réussite, il sera désormais possible d’y développer des jeux et autres applications. Ce SDK intègre un simulateur d’X-Fi 2, un guide de programmation ainsi qu’une API de référence. Les développeurs devront apprendre à coder en Lua, un langage capable de tirer le meilleur parti de l’appareil. On souhaite bien du courage aux dévs et surtout à Creative, qui aura sans doute un peu de mal à attirer les bonnes âmes.

 

push

2 commentaires

  • BlueScreenJunky 6 février 2010 à 9:44

    [quote]Les développeurs devront apprendre à coder en Lua, un langage maison
    capable de tirer le meilleur parti de l’appareil.[quote]
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Lua

    Non, ce n’est pas vraiment un “langage maison”, il existe depuis presque 20 ans et déjà été utilisé comme langage de script dans des jeux comme World Of Warcraft, Supreme Commander ou Crysis, ou pour faire des plugins pour certaines applis (notamment Rockbox).
    Pour m’en être déjà servi un peu sur PSP, le lua a l’avantage d’être beaucoup plus simple que des langages comme le C, et de permettre d’arriver rapidement à un résultat.

  • iMike 6 février 2010 à 18:13

    Oups au temps pour moi, et merci pour l’info !

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

Un trackback



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail