Nous avons actuellement plus de 336 visiteurs connectés sur nos sites (dont 69 sur generationmp3.com - 264 sur le forum)

Écrit par
iMike

Archos : du mieux pour le dernier trimestre

Mercredi 3 février 2010 à 07:58 | Dans la catégorie Archos

Ça va un tout petit peu mieux pour Archos, qui a dévoilé quelques résultats pour le dernier trimestre 2009. Le constructeur français affiche une hausse de son chiffre d’affaires de 11% par-rapport au même trimestre 2008, avec un résultat de 16,2 millions d’euros (14,6 millions auparavant).

JXR_CAT4209.jpg

Ouf ! Ça n’est pas non plus le Nirvana, mais la spirale infernale de baisse est enfin brisée. Sur l’année 2009, Archos a réalisé un chiffre d’affaires de 58 millions, bien loin des prévisions de la direction financière du constructeur qui tablait sur 70 millions ! En 2008, Archos a tout de même obtenu des résultats de 73,9 millions d’euros, pas de quoi pavoiser donc.

On note un net redressement des ventes en Europe (+17%) et dans une moindre mesure aux États-Unis (+6%), tandis que l’Asie est un marché à définitivement oublier, avec une chute de 34%. On verra si la tripotée de nouveaux no-names annoncés par la rumeur dernièrement réussira à assurer un avenir un plus brillant à Archos…

 

push

Un commentaire

  • Namiki 3 février 2010 à 21:15

    Enfin du vert du côté d’Archos…même si cela est fragile.
    Le marché asiatique est tellement saturé par les locaux…Au fait, dans quel zone parmi les 3 est inclus le Moyen-Orient .EMEA? Asie? pas comptabilisé ?

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail