Nous avons actuellement plus de 291 visiteurs connectés sur nos sites (dont 13 sur generationmp3.com - 267 sur le forum)

Écrit par
iMike

La musique, c’est pas grave

Mercredi 20 janvier 2010 à 08:39 | Dans la catégorie Casques

Allant à rebrousse-poil de toutes les études sur le sujet, les scientifiques de l’université du Wisconsin à Madison, affirment que les risques de surdité dus à l’écoute musicale (enceintes, baladeurs) sont de moins en moins importants.

ear.gif

«Beaucoup de gens pensent que le monde devient de plus en plus bruyant, ils pensent que la prévalence des déficiences auditives devrait augmenter», indique un des chercheurs, mais d’après son étude (menée auprès de 2 000 personnes ayant subi trois examens de santé à cinq ans d’intervalle), il n’y a rien de plus faux.

Les risques de surdité sont en fait de plus en plus limités, grâce notamment à la réduction du bruit au travail ces 50 dernières années et à une meilleure condition de santé générale. Ces deux facteurs, ainsi que la génétique et l’âge, sont plus importants que les risques liés à l’utilisation d’un baladeur ou d’un dispositif musical bruyant.

 

push

6 commentaires

  • captor 20 janvier 2010 à 9:02

    Une étude commandée par/pour les majors ?

     

    Car si les autres risques diminuent, le nouveau facteur “lié à l’utilisation d’un baladeur” est en pratique pleinement évitable. De plus, on ne justifie pas l’apparition d’un danger par la disparition d’autres dangers !

     

    (Je tiens à préciser que je suis comme vous, vivre sans musique, non, jamais !)

  • jazzygui 20 janvier 2010 à 10:33

    n’importe quoi !
    Il n’est pas impossible que les bruit ambiant ou des appareils d’écoute de musique n’ait pas impact trop important en terme de surdité mais ce qui est sur c’est l’augmentation de cas de trauma auditif entrainant acouphènes etc… tout ca à cause d’une vraie course au watt pour tout événement sonorisé

  • Nickmout 20 janvier 2010 à 10:55

    O_O alors là je suis tout à fait d’accord avec captor !

  • Mr. Felix 20 janvier 2010 à 19:39

    Je suis d’accord aussi. Maintenant je préfère croire l’étude c’est plus fun. Allez a partir de maintenant je met le son de mon lecteur a fond.

  • Biloy 21 janvier 2010 à 22:56

    Faites péter les WATT !!

  • Guillaume 22 janvier 2010 à 0:42

    Mouais, on m’enlèvera pas de la tête que la législation des baladeurs est un moyen de faire croire qu’on s’attaque au problème. Pour moi les salles de concerts dépassant largement la limite ( et autrement plus qu’un baladeur) sans aucune sanction reste un problème bien plus grave. C’est quand même très rare de mettre son baladeur plein pot ( à part quelques kéké qui l’auront cherché).

    Que le monde devienne plus bruyant c’est possible, mais pas au point d’attendre un seuil de danger dans la vie courante loin de là.

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail