Nous avons actuellement plus de 139 visiteurs connectés sur nos sites (dont 19 sur generationmp3.com - 116 sur le forum)

Écrit par
iMike

ArchosPhone, tablette, Android : Archos parle

Samedi 16 janvier 2010 à 10:13 | Dans la catégorie Archos

L’Expansion a mis en ligne une très intéressante interview d’Henri Crohas, patron d’Archos, dont l’avenir, malgré une augmentation de capital rassurante, n’est pas rose.

Après un petit mea culpa concernant son ancien modèle économique vis-à-vis d’Apple («Archos a été contraint par Apple d’occuper une niche dans le haut de gamme (…) Tous nos concurrents sont descendus dans l’entrée de gamme avec des produits inférieurs à 100 euros. Nous nous sommes retrouvés seul face à Apple, avec des produits tarifés entre 100 et 200 euros. Et nous n’avons pas su développer un environnement compétitif»), Crohas mise à la fois sur ses partenariats avec des constructeurs chinois (dans l’entrée de gamme) et sur Android pour remonter la pente.

archosphone.jpg

Plus intéressant, HC indiqe que «notre gamme de tablettes Internet Android Archos 5 va évoluer avec des modèles à moins de 100 euros. L’essentiel de cette gamme se situant entre 100 et 200 euros». Actuellement, l’Archos 5IT la moins chère coûte la bagatelle de 300 euros pour 32 Go.

Avec Android, HC compte bien aller chasser sur les terres d’Apple et sa future tablette. Il précise que «si nous réussissons à pénétrer ces marchés de grands volumes, et à accroître notre chiffre d’affaires autour des 200 millions d’euros, les choses peuvent alors changer très rapidement pour nous». Le chiffre d’affaires d’Archos pour 2009 devrait tourner aux alentours des 70 millions : il reste un long chemin à parcourir…

Enfin, Crohas revient sur le fameux ArchosPhone, qu’on pensait plus ou moins enterré et mieux, il remet le couvert : «Archos développe actuellement un smartphone de très bonne facture, équipé de fortes capacités multimédias. Mais, et je l’ai dit aux investisseurs, nous n’irons pas au bout sans avoir signé de partenariat avec au moins deux opérateurs de premier rang. Ils devront adhérer au projet et s’engager dans une campagne marketing conséquente». Avec les futurs iPhone, Nexus One et autres Palm qui vont sortir sur le marché ces prochains mois, il faudra effectivement une adhésion très forte au projet d’Archos.

 

push

Un commentaire

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

Un trackback



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail