Nous avons actuellement plus de 158 visiteurs connectés sur nos sites (dont 15 sur generationmp3.com - 140 sur le forum)

Écrit par
iMike

CES 2010 | Retour à Vegas

Vendredi 15 janvier 2010 à 12:09 | Dans la catégorie Vie du site

las_vegas.jpg

GMP3 vous a proposé depuis le week-en dernier ses petites découvertes du CES, mais il est fort possible que vous soyez passé à côté d’une dépêche… C’est pourquoi nous vous proposons ce petit récap’ !

Du côté des gros

Intel et Microsoft étaient évidemment de la partie, avec des stands à leur image : très grands, très gros, et parfois un peu vides.

 

 

Illustration chez Microsoft, qui n’avait guère que quelques Zune HD colorés à présenter, ainsi que quelques netbooks bien entendu.

 

Du côté de Samsung

 

 

Le constructeur a largement présenté sa gamme de netbooks Pine Trail, ainsi que ses nouveaux baladeurs, les TicToc, MyFit et IceTouch. On reviendra bien évidemment dans les semaines et les mois qui viennent sur ces nouveautés !

 

Du côté de Sony

Le constructeur nippon n’avait pas grand chose de franchement folichon à présenter cette année, si ce n’est une tablette/cadre photo, le Dash, qu’on oubliera assez rapidement.

 

 

Pour le reste, nous avons eu droit à des eBooks, à des docks et enceintes pour iPod (dont une superbe griffée Twilight…), ainsi qu’à un pauvre petit chose, le Pureness, dans un coin.

 

Du côté de LG

 

 

Le constructeur avait mis les petits plats dans les grands, avec des netbooks bien entendu, ou encore la TV LED la plus fine du monde… mais surtout, le constructeur avait fait venir une table tactile Surface !

 

Du côté d’Asus

Asus était présent en force avec toute une tripotée de produits, dont bien entendu des netbooks et le fameux clavier Eee Keyboard, attendu normalement dans le commerce le mois prochain (notre preview).

 

Du côté de Viliv

Viliv a, au contraire de beaucoup de ses confrères, été fort prolixe sur le CES, avec plusieurs produits vraiment intéressants : les P3 et HD5, deux PMP d’un beau gabarit, ainsi que les S10 (netbook) et N5 (smartbook).

 

 

Du côté des mobiles

La star du salon n’était pas présente en chair en os : le Nexus One, lancé quelques heures auparavant par Google, était de toutes les discussions ! Nous avons pu jouer avec un exemplaire…

 

 

Motorola, de son côté, a présenté une petite nouveauté sous Android, le BackFlip.

 

Du côté des casques

L’amateur de beau son a été servi cette année, avec les représentants d’Audio-Technica, Beyerdynamic, Shure ou Sennheiser. Les constructeurs d’enceintes n’ont pas été oubliés, avec par exemple les présences de B&W ou Altec Lansing…

 

Du côté des petits

 

 

Évidemment, un évènement tel que le CES est aussi et surtout l’endroit rêvé pour de plus petits constructeurs et accessoiristes de présenter leurs produits. Nous n’avons pas été insensibles aux charmes du NUU Player ou de la télécommande Sling Touch Control 100…

 

 

Rendez-vous début 2011 pour le prochain CES, à suivre sur GMP3 !

Merci à nos sponsors pour la couverture du CES !

jolicloud.logo_mini.jpg materiel.jpg

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail