Nous avons actuellement plus de 205 visiteurs connectés sur nos sites (dont 11 sur generationmp3.com - 189 sur le forum)

Écrit par
Cajl

Il y a 100 ans…

Mardi 12 janvier 2010 à 13:29 | Dans la catégorie Tendances

Voici un article du journal L’Univers du 12 Janvier 1910, cela ne nous rajeunit pas surtout après ce CES 2010 riche en annonce «mobilité».

Nous pouvons dire que tout à commencé grâce à ce test annonçant une évolution dont nous sommes, avec pas mal de nos lecteurs - tout simplement «addict».

 

lunivers.jpg

A votre avis dans 3 générations, lorsque nos arrières-arrières-arrières -petits enfants regarderont les archives de GMP3 via leur puce intégrée, ils auront quelle réaction ?

push

5 commentaires

  • Comatoz 12 janvier 2010 à 17:59

    Vous oubliez la fin du monde en 2012…

  • captor 12 janvier 2010 à 18:39

    Ou alors le réchauffement climatique (bien plus probable que 2012) : soit les générations futures grilleront au soleil sur une terre devenue quasi désertique au climat des plus instables (ouragans, cyclones, tornades,…), et n’aurons plus de ressources fossiles pour venir à leur rescousse (les aïeuls ont tout “aspiré” toutes ces ressources qui se trouvait sur cette terre), les technologies pour obtenir de l’énergie sans matières plastiques ou dérivés pétroliers étant au point mort (les plastiques et “biocarburants” issus de l’agriculture ne seront plus disponibles (sur-exploitation des terres considérée comme matériaux de cultures inorganiques (mais en réalité très très “vivant”), jusqu’à leur épuisement quasi total. Les forets primaires seront réduites à néant, toutes détruites pour soit planter des arbres à papier (actuellement : Tasmanie), soit pour planter des palmier à huile (actuellement en Indonésie,… que l’on retrouve dans le Nutella, très apprécié, mais à tord vu ses effets néfastes), soit des plants en tous genres. La population mondiale aura bien fait un bond à 9 milliard d’individus, mais un bond très bref, suivi d’une cruelle “redescente” liée à l’incapacité totale de répondre aux besoins des populations, cela étant de plus lié au fait que tous les stocks de nourriture mondiale s’affaiblissent, étant de plus gérés par Monsanto (culture transgéniques)…

    Et en ce qui nous concerne, le réseau autrefois appelé “Internet” dans le futur a du s’interrompre, trop consommateur en énergies, lesquels nous ne seront pas en mesure d’apporter suffisamment.

    (Notez dans cette histoire que je ne pointe du doigt personne, je décris l’évolution, la continuité probable de notre société telle que nous la connaissons actuellement)

     

     

    C’est certes un point de vue assez peu optimiste (voir pas du tout), mais il semble s’agir d’une réalité qui s’installe de plus en plus chaque jour de notre époque.

    De toute manière, quel qu’en soit la date, dites vous bien que le monde que nous connaissons actuellement : le monde des inégalités, des excès en tous genres,… ne durera pas !

     

     

    Donc conclusion : dans 100 ans, si tout continue comme ça, pas d’internet = pas d’archives GMP3 Moqueur

     

  • Cajl 12 janvier 2010 à 18:54

    Comme quoi une info basique fait aussi réagir !

  • captor 12 janvier 2010 à 18:57

    C’est vrai que j’y ait été un peu fort là ! Mort de rire

     

    Lisez avec la voix d’Omar (Omar et Fred) faisant le “Mage” (avec le collier sur le front…) !  Clin d'oeil

     

  • wilwerin 13 janvier 2010 à 23:33

    Le monde sera chinois, on y pourra rien, et les chinois ils parlent pas français, donc GMP3 —> poubelle, votre seule chance de survie serait de vous reconvertir dans les pmp  asiatiques….

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail