Nous avons actuellement plus de 246 visiteurs connectés sur nos sites (dont 27 sur generationmp3.com - 209 sur le forum)

Écrit par
iMike

Qualcomm : un eBook tout couleur

Mercredi 18 novembre 2009 à 17:02 | Dans la catégorie Autres

Les eBooks, c’est bien gentil, mais le noir et blanc des écrans E-Ink, ça fait un peu vintage. Qualcomm planche depuis un moment sur un procédé qui permettrait de rajouter un peu de couleurs dans tout ça, et l’entreprise est très proche d’y arriver avec le Mirasol, un prototype de lecteur de livres numériques. Celui-ci est doté d’un écran de 5,7 pouces (1024 x 768, résolution de 220ppi) capable d’afficher des images en couleurs et de lire de la vidéo de manière fluide, le tout sans flinguer la batterie !

Qualcomm_Mirasol_ebook_reader_prototype_14_351x500.jpg

Qualcomm_Mirasol_ebook_reader_prototype_6_540x434.jpg

Alors attention, l’appareil qu’on voit sur les images ci-dessus est un «mock-up» non fonctionnel du Mirasol, mais tout y est. Qualcomm travaille avec des OEM pour produire l’engin, qui pourrait être disponible l’année prochaine.

push

Un commentaire

  • pygoo 19 novembre 2009 à 15:49

    il éssairaient pas de nous faire passer pour des cons avec leur soit disans écran économique, le principe de base de l’écran E-Ink était ne de consommer que lorsqu’on changait de page, donc à la lecture d’un livre tout dépend du livre, mais une fois toutes les 30secondes on va dire, mais de la lecture vidéo Perplexe !! ça fait quand même dans les 25 changements de pages par secondes, ça fait pas mal de milliers de page pour de la vidéo…. alors que certains constructeurs nous annoncent une autonomie de 5000pages… Surprise

    et ne parlons pas des e-books avec écran couleur ou wifi integré….

    bref c’est comme les netbook, les constructeurs ne savent pas rester sage avec des produits simple, fonctionnels et économiques, faut toujours que ce soit la surenchère des technologie et à qui fera le meilleur, d’ici 1an les e-books seront de vrais archos 5

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

Un trackback



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail