Nous avons actuellement plus de 55 visiteurs connectés sur nos sites (dont 15 sur generationmp3.com - 35 sur le forum)

Écrit par
iMike

Liquavista : des écrans E-Ink en veux-tu en voilà

Mercredi 28 octobre 2009 à 07:35 | Dans la catégorie Autres

Puisqu’on vous dit que les constructeurs ont l’eBook dans le sang… Après l’écran tactile en couleurs de Bridgestone (lire «Bridgestone : un écran E-Ink tactile et en couleurs»), voici de nouveaux modèles en provenance cette fois de Liquavista, qui nous propose trois prototypes.

Le LiquavistaColor est un écran E-Ink en couleurs, le LiquavistaVivid reste encore un peu mystérieux, mais c’est surtout le LiquavistaBright qui nous intéresse, puisqu’il permet de lire des vidéos et de surfer convenablement sur le web !

 

 

Tout cela ne reste que des prototypes malheureusement, mais qui pourraient intéresser d’autres constructeurs.

push

3 commentaires

  • roro2010 29 octobre 2009 à 10:58

    Bonjour, 

     

    Juste une petite rectification par rapport a l article. Ce nouvel ecran n utilise pas la technologie eink et c est pour ca que la video est accessible. La technologie est basee sur le principe de l electromouillage. Bref c est une technologie tres robuste et qui possede enormement d avantages encore non totalement exploites.

    De nettes ameliorations sur ces prototypes sont a prevoir pour les prochains mois. Developper une nouvelle technologie prend du temps mais il s agit ici d une des rares technologies actuellement connue qui permet intrinsequement d obtenir la majorite des atouts des ecrans de demain (reflectif en video et couleur, transmittif aussi, flexible, faible consommation electrique voir plus, etc.).

     

    Le ebook ne sera qu un marche d entree pour cette technologie qui peut viser bien plus loin. Le liquavistaVivid n est par exemple qu un concept mais sa realisation est tout a fait faisable. Il s agit d un ecran reflectif capable de generer dans chaque pixel n importe quelle couleur. Pour comparer actuellement la plupart des ecrans utilisent des filtres RGB en surface pour generer les couleurs. Par consequent, 1/3 des pixels switchent entre le noir et le rouge, vert ou bleu (ceci en plus absorbe 2/3 de la lumiere ce qui est problematique pour une technologie reflective). Ici chaque pixel pourra generer n importe quelle couleur sur n importe quelle teinte pour avoir un rendu quasiment identique a celui d une impression papier (meme principe). Et ca aucune autre technologie connue aujourd hui ne pourra le faire.

     

    Bonne journee

     

  • LiuBei 29 octobre 2009 à 11:04

    Merci Roro pour cette intervention, sans toi je ne comprenais pas grand chose à l’article ni l’intérêt de cette nouvelle techno.

  • roro2010 29 octobre 2009 à 11:08

    Y a pas de quoi

     

    si tu veux en savoir plus sur la technologie, tu peux aller directement sur le site de Liquavista, www.liquavista.com

     

    sinon cette technologie a emerge en 2003 avec un article qui a fait la une du magazine scientifique Nature (Hayes and Feenstra pour les auteurs). A l epoque le projet etait developpe par Philips. Liquavista est une spin off de Philips (en 2006).

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail