Nous avons actuellement plus de 385 visiteurs connectés sur nos sites (dont 17 sur generationmp3.com - 356 sur le forum)

Écrit par
Cedric

Fail : Dane-Elec Music TV touch

Vendredi 23 octobre 2009 à 18:00 | Dans la catégorie Autres marques, Tests GMP3

DclsBOSS_2009_10_22_Dane_Elec_Music_TV_touch_Header_1.jpg

Nous étions contents de vous proposer un test de la fonctionnalité “TV” du Music TV touch de Dane-Elec mais ce dernier y a mis une mauvaise volonté particulière sur ce point. Notre test du Music touch avait déjà été en demi-teinte mais, ici, le seul intérêt de ce modèle était la présence d’un tuner DVB-T (notre TNT nationale) et cette fonctionnalité est quasi inutilisable. Dommage car on aurait aussi pu parler de l’interface graphique quelque peu remaniée (surtout au niveau du menu) bien que toujours en retard de quelques années ou de certaines corrections apportées à cette version comme la présence d’un port casque au format jack 3,5mm. Eh oui, le Music touch proposait, aussi incroyable que cela puisse paraître pour un baladeur, un jack 2,5mm. En revanche, le câble propriétaire est toujours présent…

Vous trouverez dans la suite quelques clichés et remarques ainsi qu’une vidéo car on a été courageux !

 

Préambule

DSCF3475_r.JPG

Notre modèle de test était livré sans notice, soit. En général, on arrive à se servir d’un baladeur sans celle-ci, tout simplement en se baladant dans les menus. Avec le Music TV touch, c’est possible bien sûr mais ce n’est vraiment pas intuitif. Les différents écrans et icônes manquent de cohérence si bien qu’on navigue à l’aveugle sans trop savoir sur quoi on va tomber, surtout quand on cherche les options. Après quelques minutes à vouloir régler le tuner DVB-T qui n’était manifestement pas calé sur la bonne zone géographique, c’est en cliquant (oui, l’écran est tactile) sur un icône ressemblant plus à une porte de sortie qu’à autre chose, qu’on accède enfin aux réglages.“France”, tout ça… C’est parti !

Recherche des canaux

Encore confiant à ce moment là, on déploie l’antenne intégrée et on lance une recherche automatique… Résultat : rien. Allez, comme on est en intérieur, on se dit qu’il faut sans doute mettre l’antenne externe fournie dans ce cas… Résultat : rien. Bon, on sort dehors (environ 5°c, super) et on refait un essai avec l’antenne intégrée… Toujours rien ! Ça commence à saouler comme on dit ^^ Dernier essai : dehors, antenne externe branchée… Et là, miracle, on trouve quelques chaînes, pas toutes, faut pas rêver !

DSCF3474_r.JPG

Ça commence donc mal. Qu’une antenne externe soit nécessaire en intérieur, on comprendrait mais qu’elle soit indispensable même en extérieur, ça devient tout de suite plus problématique pour un petit appareil sensé se glisser dans a poche. Et encore, ce n’est que la recherche automatique…

 

Visionnage

DSCF3476_r.JPG

Pas de surprise, avec l’antenne intégrée que ce soit en intérieur ou dehors, la seule chose que vous verrez est le fond d’écran.

DSCF3484_r.JPG

En intérieur mais avec l’antenne externe même constat.

Le salut arrive une nouvelle fois quand vous êtes dehors avec l’antenne externe qui pendouille. Pour améliorer la réception, poser cette dernière sur une surface métallique. C’est sans doute pour avoir un plan de masse, un peu comme l’antenne de votre voiture qui se sert du pavillon. A vous de juger si cette solution est toujours nomade ;)

 

 

Quand ça capte, aucun reproche à faire sur la qualité d’image. A ce prix, ça fait toujours son petit effet, même en 2009, de pouvoir regarder la télé sur un appareil mobile. Par contre, ça freeze assez souvent si bien qu’on se lasse très vite et qu’on finit par être vraiment déçu par ce produit.

DSCF3477_r.JPG

 

Espérons que les prochains produits de la marque seront plus réussis…

 

push

2 commentaires

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

Un trackback



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail