Nous avons actuellement plus de 220 visiteurs connectés sur nos sites (dont 13 sur generationmp3.com - 194 sur le forum)

Écrit par
iMike

Le Zune HD n’attire pas les foules

Lundi 19 octobre 2009 à 08:19 | Dans la catégorie Microsoft

Pauvre Zune ! Malgré d’évidentes qualités (notre test) et la promesse de devenir une véritable plateforme de jeux et d’applications, le baladeur de Microsoft ne fait décidément pas le poids face à l’iPod d’Apple.

L’institut Compete a mis en graphique le trafic internet (supposé) des sites web d’Apple consacrés aux différents iPod et celui de Zune.net, pendant la semaine fatidique où la nouvelle gamme de baladeurs pommés a été annoncé, suivie par le lancement du Zune HD.

NI_Weekly_Interest_In_Media_Players_10152009.jpg

Le résultat est sans appel : pendant que Zune.net connaît une augmentation de sa fréquentation de 90%, les pages consacrées à l’iPod nano connaissent une hausse vertigineuse de 700% après leur annonce, tandis que l’iPod touch 3G (qui n’a de neuf que quelques composants internes) a connu lui aussi une hausse similaire.

C’est bien dommage, mais il reste bien du chemin à faire pour que le Zune HD vienne chatouiller la cheville de l’iPod…

push

5 commentaires

  • Cedric 19 octobre 2009 à 9:15

    Moi, ce que je vois, c’est que depuis la sortie du Zune HD, la courbe du site Zune.net vaut celle de la page de l’iPod touch…

  • Gwendal 19 octobre 2009 à 10:09

    des le départs c’est biaisé ce genre de stat de toute manière, il y a je pense déjà au facilement 10 ou 20 fois plus de gens à possédé un Ipod donc qui vont fatalement se connecter durant au moins la semaine, si on ne comptait uniquement les curieux qui navigue sur le site juste pour voir je ne suis pas sur que la différence soit aussi grande, même si ça parait tout à fait logique que Apple soit devant. Le marché est dominé depuis casiment 10ans c’est pas en une semaine avec un ZuneHd un peu plus médiatique que le dernier que ca va changer, 90% de hausse même si c’est pas énorme c’est déjà une hausse.

  • dfmz 19 octobre 2009 à 10:35

    D’accord avec Gwendal sur ce coup-là. Attendons les chiffres de ventes pour savoir ce qu’il en est vraiment (sorties caisse, pas grossistes).

  • captor 19 octobre 2009 à 12:45

    Un point essentiel … que dis-je, CAPITAL a été oublié : 

     

    Les news sur les iPods concernent le monde (presque) entier, tandis que celles sur le Zune HD ne concernent que les USA et bon nombre de gens attendent impatiemment l’annonce de sa sortie en Europe sans pour autant visiter le portail Zune.net (d’autant plus qu’il n’est disponible qu’en 3 langues : Français, Englais et Espagnol…).

     

    A part tenter de conforter Apple, ce genre de statistiques ne sert vraiment à rien !

  • pygoo 19 octobre 2009 à 12:47

    +1 +1 +1 +1

    de toutes façon les statistiques c’est comme les bikini, ça donne des idées mais ça cache le principal….

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail