Nous avons actuellement plus de 217 visiteurs connectés sur nos sites (dont 23 sur generationmp3.com - 186 sur le forum)

Écrit par
iMike

La raison de l’absence d’Android Market sur l’Archos 5IT

Vendredi 9 octobre 2009 à 08:47 | Dans la catégorie Archos

Pourquoi donc ne trouve-t-on pas d’Android Market sur l’Archos 5IT ? C’est le principal reproche que les critiques ont pu faire à la tablette du constructeur français, qui offre en comparaison un AppsLib dont le catalogue est -fatalement- bien moins garni que l’original.

La raison de cette absence commence à affleurer sur internet : il semble que Google n’autorise pas l’intégration de sa boutique aux appareils qui ne disposent pas d’un compas (boussole) et d’un appareil-photo. Deux composants effectivement absents de l’Archos 5IT…

screen_dev2_big.jpg

Cette information, confirmée par Archos, met le doigt sur un problème rencontré par le constructeur avec Google, qui n’a pas su par quel bout prendre les modifications apportées par Archos à Android. Ce problème de certification n’empêchera toutefois pas 90% des applications développées pour Android d’être compatibles avec l’Archos 5IT, pour peu qu’elles n’utilisent ni compas ni APN !

Archos souhaite se faire rassurant sur la question : les développeurs sont les bienvenus sur la plate-forme Archos, même en l’absence d’Android Market sur ses tablettes. Et puis on pourra toujours installer des applications APK trouvées au fil du web…

Archos - On en parle sur le forum !

push

8 commentaires

  • rico7578 9 octobre 2009 à 10:01

    Les boules pour Archos quand même…

  • DarkDestiny 9 octobre 2009 à 10:12

    Les boules pour le consomateur oui, ils auraient pu le caler le compas et l’APN ça leur aurait pas coûter grand chose. Maintenant ils se retrouvent limité. Ce qui est extrêmement dommage car c’est bien Androîd  et ses applications, et qui font la différence.

     

    Hors sans cela, peu d’intérêt pour moi. Enfin j’espère qu’un grand nombre seront compatible, car malgré une tablet Androïd ça me plait bien.

  • nmeumeu 9 octobre 2009 à 10:24

    Attention à la traduction.

    Je ne pense pas que Google demande qu’il y ait un ‘Compas’ dans les appareils Android, mais une boussole (Compass en anglais) …

    C’est vrai que la fonction compas …

  • Just1 9 octobre 2009 à 11:32

    Même en français un compas correspond à une boussole…

  • Cajl 9 octobre 2009 à 11:40

    chez un marin ou un aviateur oui
    voir au Québec….

    mais bon c’est vrai que cela top, c’est le pourquoi de l’appslib car pour l’instant très peu d’applications Android fonctionne bien sur un écran 5 pouces, j’ai du en tester 200 !

  • bidibout 9 octobre 2009 à 13:43

    Archos… toujours un train de retard.

  • nepto 9 octobre 2009 à 15:49

    Ben tiens, pas plus tard que hier, j’ai du trouver manuellement le fichier apk pour l’application Last fm, il n’était pas dispo sur l’apps lib d’archos. Et pourant il est totalement compatible.

  • Cedric 10 octobre 2009 à 10:15

    Pour information (et comme Cajl me demandait des précisions :P), un fichier APK est un “fichier Android”, un Android PacKage pour être précis.
    C’est donc LE truc à trouver pour une installation “manuelle” d’une application Android.

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

3 trackbacks



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail