Nous avons actuellement plus de 66 visiteurs connectés sur nos sites (dont 19 sur generationmp3.com - 38 sur le forum)

Écrit par
iMike

Le Zune HD devant l’iPod touch 3G

Dimanche 13 septembre 2009 à 10:09 | Dans la catégorie Microsoft

Tiens, se passe t-il un petit frémissement de début de quelque chose aux États-Unis dans la guerre que se mènent Microsoft et Apple ? Le top d’Amazon concernant les baladeurs les plus demandés place en effet le Zune HD 32 Go en tête, tandis qu’en deuxième on trouve l’iPod touch 32 Go présenté cette semaine !

zunehdnumbuh1.png

Bon, 10$ séparent les deux appareils en faveur du Zune, mais cet argument financier ne suffit pas à expliquer pourquoi le baladeur à Billou surclasse ainsi son rival le plus dangereux… La réponse est certainement à chercher du côté de l’absence de nouveautés visibles sur l’iPod touch 3G. Microsoft a visiblement une carte à jouer avec le Zune HD, enfin, aux États-Unis surtout.

push

14 commentaires

  • seachange 13 septembre 2009 à 10:38

    plus “demandés” et pas plus “vendus” …………….

     

    si il y avait un classement des plus “fantasmés”, des plus “meilleur espoir” c’est clair cowon ou creative serait les meilleurs LOL

  • viv207 13 septembre 2009 à 12:41

    Pour le moment c’est bien le seul classement possible, il n’est pas en vente, donc on ne peux pas dire que c’est le plus vendus.

     Vus les qualités du baladeur je pense réelement qu’ Apple à du soucis à se faire !

     Microsoft reproduis le même schéma qu’avec SONY. Au début ils ont sortie une XBOX 1 qui s’est peux vendu face à la PS2. Puis Microsoft s’est amélioré et a sortie une XBOX 360 trés bonne techniquement parlant, avec de bonne exclu et qui s’est pour le moment bien plus vendue que la PS3. Qui aurait dis que la XBOX se setait plus vendue que la PS dans le passé ? Personne et surtout pas moi.

     Il y a quelques années Mircrosoft a sortie un zune 1 qui s’est vendu moyennement et qui était bof comparé aux ipods. Désormais ils ont sortie un Zune qui est bien supérieur aux ipod avec sa puce tegra, qui dispose d’une interface des plus fluide, un store pour bientôt, un prix inférieur et un desing à tomber par terre. Qu’en déduire ? L’avenir nous le dira.

     Il faut dire que la pomme ne se foule pas depuis un moment, la concurrence fait du bien pour le consommateur. Il suffit de voir a quelle vitesse Sony a baissé le prix de sa console et sortie un modéle slim pour contrer microsoft. Sans la xbox on aurait une PS3 a 600 euros actuellement.

     

     

     

  • dfmz 13 septembre 2009 à 13:10

    Qu’Apple ne se foule pas depuis un moment, c’est une certitude. En revanche, le Zune HD va avoir deux problèmes concurrentiels de taille face au Touch (sans parler de l’iPhone):

    -pas de store et pas d’applications;

    -pas d’accessoires.

    Microsoft aurait pu développer un store et stimuler les développeurs pour sortir des apps après la sortie des premiers Zune, mais dans leur connerie, ils ne l’ont pas fait. Quant aux accessoires, même topo. Personne ne va fabriquer des accessoires pour un appareil au succés incertain avec la crise actuelle.

    Le Zune HD à l’air très prometteur, mais on a vraiment l’impression que M$ fait le maximum pour qu’il soit un échec commercial.

  • ZiiD 13 septembre 2009 à 13:14

    Qui sait s’ik se vend bien, il peut arriver dans nos contrer.
    Il faut jamais dire jamais.

  • Namiki 13 septembre 2009 à 13:24

    En revoyant le top 5, l’iPod touch (8Go) reprend la 1ère place (ainsi que la seconde / 32Go) et quatrième (8Go - 2nde génération), le Zune HD passe en 3 et le Sansa Fuze (4Go) est 5ème…Au moment de ce post.

  • Gwendal 13 septembre 2009 à 13:50

    le store existe déja; il est pas du niveau de celui d’Apple mais bon il faut laisser le temps au temps ils vont pas tout faire d’un coup se serait une érreur également et les appli devront normalement ne pas tarder.

    Les accessoires, il y en a un peu pas beaucoup certe, mais bon quand l’Ipod est sortit je doute qu’il y en avait aussi énormément surtout que Apple ne fabrique que tres peu de tout les accessoires il me semble.

  • seachange 13 septembre 2009 à 14:40

    viv207 tu as raison puisque ce n’est pas encore en vente

     

    en même temps l’intérêt du classement reste nul, sauf à provoquer tous ces commentaires LOL

  • dfmz 13 septembre 2009 à 17:13

    C’est un raisonnement de geek ça, Gwendal!

    Pour l’acheteur moyen qui va comparer les offres, l’absence de logiciels et d’accessoires risque d’être un point noir.

    A titre indicatif, 1 an après la sortie de l’iPod, il y avait envion 500 accessoires disponibles, hors ceux d’Apple. Il en existe plus de 7500 à l’heure actuelle. Ca va forcément jouer dans la balance.

    Pour que le Zune se voie offrir un gamme d’accessoires interessante (autre que d’origine), il va falloir que le Zune se vende très bien. Espérons que ce soit le cas parce que ça va forcer Apple à bosser un peu.

  • seachange 13 septembre 2009 à 20:32

    Oui l’émulation est toujours préférable

     

    Quel dommage que la concurrence ait si vite baissé les bras, ils veulent concurrencer mais ne s’en donnent pas les moyens (peut-être ne les ont-ils plus)

  • Gwendal 13 septembre 2009 à 22:19

    mouais je suis pas trop convaincu quand même, c’est surement parce que j’aime bien le Zune HD et pas trop l’Ipod, mais bon a chaque lancement de produit c’est normal que l’offre soit moins aléchante qu’un produit ayant déjà une solide réputation comme l’Ipod.

    Après la liste des accessoires Apple est peut etre longue mais quand on voit ce qui sort défois… si déja ceux de bases sont présents je pense que ca suffira a bon nombre d’utilisateur, et malgré je concidere que bon nombre d’accessoire sont pour les Geek :P
    Je connais pas mal de monde ayant des Ipod mais aucuns ayant des accessoires. Ils veulent juste un baladeur.

    Et puis ils ont cas ce dire que le Zune aura pas besoin de gadget pour etre bien :P

    Et puis bon a mon avis c’est plutot les média qui cherchent un concurent “serieux” contre l’Ipod je suis pas sur que Microsoft voit sa comme un but ultime, par pour l’instant en tout cas.

  • Rayver 13 septembre 2009 à 23:09

    Pour moi, ce zune est bien meilleur le le touch : meilleur disign (et surtout, qui change avec ce truc deja vu qui date de 2007), meilleur interface, plus fluide, plus complet, plus en avance techniquement, meilleur écran, meilleur définition, et je dirait meme meilleur finition, mais pour juger ca, il faut l’avoir entre les mains.
    J’espere que le son sera très bon, du niveau d’un sony par exemple. Et la, je pense que je l’importerai s’il n’est pas sorti en france avant ce noel. Comme dit dans les post ci dessus, les avantages d’ipod touch sont :
    *le store, mais qui en réalité, n’apporte presque rien, il a y que très peu de chose qui valent le coup dedans.
    *les accessoire, mais des accessoire vraiment utiles, y’en a pas vraiment plus sur l’iphone.
    *et le vrai avantage de l’ipod, celui que vous avez oublié … est qu’il est produit par apple, et que la firme a je ne sais pourquoi un nom qui fait rever (pas moi, mais beaucoup), qui attire l’oeil, et les gens se disent, quitte à y mettre le prix, autant prendre du apple. En plus maintenant le touch a fait ses preuve, les gens sont sur de ce qu’ils achetent avec le touch, tandis que le zune hd, il ne l’ont jamais vu en main en vrai, donc ils auront tendance à se tourner vers le touch.
    Cercle vicieux.

    Ya qu’au japon ou la donne arrive a changer, puisque sony est passé devant apple dernièrement avec le dernier S540 … en meme temps, au japon, ils sont très patriotes, donc ca m’etonne pas qu’une firme jap passe devant apple.

    N’empeche, j’espere que microsoft va mettre le paquet niveau marketing, parce que ya pas d’autre facon que ca pour faire connaitre et vendre ses produits.

  • iMike 13 septembre 2009 à 23:58

    Juste pour ce qui concerne l’AppStore : rien que l’offre jeux/utilitaires peut justifier l’achat d’un iPod touch. C’est très injuste de dire qu’on ne trouve rien sur l’AppStore.

  • ZiiD 14 septembre 2009 à 0:11

    Disons que quand on a une PSP en Custom Firmware, l’AppStore et vraiment gadget sur un iPod Touch ou un iPhone.
    Mais il peut l’être pour des casual gamer.

    Mince je parle en anglicisme. Mais je sais pas ou le foutre “filoutage” dans mon texte!Moqueur

  • seachange 14 septembre 2009 à 7:57

    Disons que l’écrant tactile multitouh transfigure l’ergonomie de pas mal d’applications jeux y compris

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail