Nous avons actuellement plus de 50 visiteurs connectés sur nos sites (dont 15 sur generationmp3.com - 31 sur le forum)

Écrit par
iMike

Special Event Apple : le tour des nouveautés

Mercredi 9 septembre 2009 à 20:20 | Dans la catégorie Apple

Steve Jobs, sur scène pour la première fois depuis son congé-maladie, a présenté les nouveautés de ce Special Event de rentrée. Elles sont nombreuses !

Au chapitre logiciel, iTunes 9 propose la possibilité d’arranger les icônes des applications de son iPhone/iPod touch, une fonction «Genius DJ» permettant de mixer les morceaux de sa bibliothèque, le partage de fichiers (musique, vidéo, applications, films, etc.) entre 5 ordinateurs. Enfin, les fameuses fonctions «sociales» font également leur apparition, avec par exemple la possibilité de faire connaître ses derniers achats sur son compte Facebook ou Twitter.

En ce qui concerne l’iTunes Store, Apple a revu le design de sa boutique d’applications. Un coup de pinceau bienvenu tellement l’abondance de musique, vidéos, applications commençaient à nuire à la cohérence de l’ensemble ! Au-delà du côté esthétique, Apple a annoncé iTunes LP, le fameux «Cocktail», qui en achetant un album, offre également du contenu additionnel (vidéos, interviews, notes de prod…), le tout empaqueté dans une jolie interface. À noter également, l’apparition d’un nouveau catalogue de 30 000 sonneries pré-digérées, vendues 1,29$ chacune et provenant du catalogue des quatre majors.

Au niveau matériel, Apple nous a réservé plusieurs surprises, des bonnes… et des moins bonnes.

overview_hero_20090224.jpg

Au rayon des déceptions, l’iPod touch n’intègre pas de capteur photo comme il était pourtant prévu. Par contre, Apple a glissé à l’intérieur des modèles un processeur compatible OpenGL : de quoi faire rouler les jeux les plus gourmands ! Pour le reste, la gamme se compose de trois modèles : l’iPod touch 16 Go à 199$ (199 euros), le 32 Go à 299$ (289 euros) et un nouveau 64 Go pour 399$ (379 euros).

overview_hero1_20090909.png

Au rayon mi-figue mi-raisin, l’iPod shuffle vient avec de nouveaux coloris (rose, vert, bleu, argent, et une version spéciale «chrome» à 99 euros !), pour 59$/59 euros (2 Go) et 79$/79 euros (4 Go). Toujours pas de commandes sur le boîtier…

overview_hero20090909.jpg

Bonne nouvelle, LiPod classic reste au catalogue et gagne même quelques Go supplémentaires, avec un modèle à 160 Go pour 259$/259 euros.

features_design20090909.jpg

Enfin, la vraie surprise a été la nouvelle famille de l’iPod nano, qui non seulement intègre un capteur photo, mais est désormais capable d’enregistrer de la vidéo ! C’était inattendu, tout comme l’intégration d’un podomètre (en conjonction avec le kit Nike + iPod), le micro (pour les mémos vocaux) et… d’un tuner FM ! C’est une première dans l’histoire de l’iPod, et fait du nano ce qui est certainement l’iPod le plus complet jamais sorti par Apple. Cupertino le propose dès aujourd’hui pour 149$/149 euros (8 Go) ou 179$/179 euros (16 Go). Steve Jobs a présenté ce nano comme un «Flip» killer, on verra comment il se comportera.

Qu’avez-vous pensé de ce Special Event ? Merci de laisser vos commentaires sur le topic unique des forums !

 

push

21 commentaires

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

Un trackback



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail