Nous avons actuellement plus de 200 visiteurs connectés sur nos sites (dont 14 sur generationmp3.com - 179 sur le forum)

Écrit par
iMike

Preview Zii Egg : du côté de la vidéo

Mercredi 2 septembre 2009 à 09:33 | Dans la catégorie Creative

GMP3 va vous faire découvrir tout au long de la matinée le Zii Egg, à travers des photos et des vidéos de l’engin en action. Après le menu Photos, voyons ce que l’appareil a dans le ventre question lecture vidéo !

P1070930.jpg

Avec son tout nouveau tout beau processeur ZiiLabs, le Zii Egg permet de lire toutes sortes de formats vidéo : h.264, MPEG1/2/4, WMC/VC-1, MOV, AVI, ASF. De plus, l’appareil supporte les fichiers HD et saura les diffuser sur un téléviseur 720p/1080p grâce à un câble dédié (pas besoin de dock comme sur le Zune HD). Malheureusement, Creative ne nous a pas encore fait parvenir le précieux accessoire, mais ça ne saurait tarder.

P1070935.jpg

Le menu Vidéo offre le strict minimum question lecture : Pause/Lecture, avance rapide, modification du format d’image à la volée… D’une tape, on peut afficher la molette du volume. Et la molette permettant de filer à un endroit précis de la vidéo souffre parfois de bogues gênants, comme des gels intempestifs de la lecture, comme on le verra dans la vidéo dans la suite de cette dépêche.

 

Au niveau des options, le Zii Egg offre simplement quelques détails sur la vidéo, son titre, sa durée, son poids et sa résolution. Il est impressionnant de visionner une vidéo au format 1280 x 720 sans réencodage !

Malgré sa résolution de 480 x 320, l’écran de 3,5 pouces rend hommage aux vidéos HD : les images sont contrastées et lumineuses (malgré l’absence de réglages à ce niveau), les noirs sont propres, bref, le Zii promet d’être un bon appareil pour se faire plaisir aux yeux.

Le Zii Egg - On en parle sur le forum !

 

push

4 commentaires

  • rico7578 2 septembre 2009 à 12:27

    il supporte les .mkv ou pas ?
    merci

  • spidermoon 2 septembre 2009 à 14:40

    Mais pourquoi toujours mélanger conteneur et format vidéo Horreur ! ? AVi, c’est un conteneur, qui généralement contient du divx ou du xvid et du mp3. C’est hélas trop souvent le souk quand on cherche quels formats peut lire un baladeur. Je cherche toujours un qui lise flv, avi, mp4, mov, wmv. avec comme format vidéo h263, on vp6, h264, wmv7/8/9, avc, m-jpeg, divx 3.11 à 6, xvid, mpeg 4, vc/1 et comme format audio mp3, wma, aac, flac et ogg. Avec cela, je pourrait enfin lire mes vidéos sans les réencoder. Le plus mieux :) serait un portage de vlc, qui est écrit en c/c++ je crois, et donc portable sur plaszma SDK dont le langage est aussi c/c++, alors qu’android c’est du java.

  • Cedric 2 septembre 2009 à 22:22

    spidermoon, si tu as un PC (et un peu de temps), je te prête le SDK pour coder un VLC pour Plaszma estampillé GMP3 :D

    Sinon, ces vidéos ont le grand mérite de donner un aperçu objectif de l’avancement de la plate-forme.
    On est pas encore à la version grand publique c’est sûr mais tout ceci est prometteur!

  • rico7578 3 septembre 2009 à 13:48

     il lit pas les .mkv donc… ! ;)

    m’intéresse pas dans ce cas…

     

    M’en fous qu’il sache lire le contenu, ce qui m’intéresse c’est qu’il sache lire les .mkv HD et full HD, quel que soit le type de codec utilisé dedans (enfin disons les plus classiques quoi), pour pas avoir à réencoder

    pour le moment aucun PMP à ma connaissance ne lit vraiment bien les .mkv, mais ça commence à venir et avec la HD ça va surement s’amplifier, le mkv étant le format de prédilection de ce type de vidéos apparemment

     

    Cowon le supporte en partie tout comme certains pmp de Ramos, mais pas en 1080i, ptet que le nouvel Archos va frapper fort là dessus ?

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

Un trackback



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail