Nous avons actuellement plus de 77 visiteurs connectés sur nos sites (dont 29 sur generationmp3.com - 33 sur le forum)

Écrit par
lebellium

Médiamétrie: Le baladeur MP3 a encore la cote!

Mardi 18 août 2009 à 16:00 | Dans la catégorie Baladeurs

user1_pic66_1212607699.jpg

On a beau dire que le baladeur MP3 sera sacrifié sur l’autel de la convergence numérique, que les téléphones portables le remplaceront à terme ainsi que les appareils photos voire un jour la machine à café, il n’empêche que le baladeur MP3 reste un outil très prisé des Français.
Selon une étude « Référence des Equipements Multimédias » réalisée en avril-juin 2009 par GfK et Médiamétrie, parmi l’ensemble des équipements (sauf téléphone mobile) permettant de se divertir ou de s’informer en mobilité, le baladeur reste l’équipement le plus utilisé par les Français. Pas moins de 15,9 millions de personnes utilisent en effet un baladeur MP3/MP4, ce qui représente 1,7 millions d’utilisateurs de plus que l’année dernière.

De manière générale, les Français âgés de 11 ans et plus apprécient les appareils nomades puisque 37,5% d’entre eux utilisent des lecteurs DVD portables, consoles de jeux portables, baladeurs MP3/MP4 ou des Netbook. Ce qui représente au total 20 millions de personnes, soit 3 millions d’utilisateurs supplémentaires en un an.

Les utilisateurs de ces équipements portables présentent un profil encore très majoritairement :
- Jeune : 43,5% des utilisateurs ont entre 11 et 24 ans (alors qu’ils représentent à peine 20% de la population des 11 ans et plus en France), ils étaient majoritaires en 2007 (54,1%)
- Etudiant : 35% des utilisateurs sont des étudiants (15,1% sur l’ensemble de la population âgée de 11 ans et +)
- Masculin : 50,4% des utilisateurs sont des hommes. Cette caractéristique tend toutefois à s’atténuer puisqu’ils étaient 54,3% en 2007 à utiliser des baladeurs, des consoles de jeux ou lecteurs DVD portables.
- Urbain : 43,6% des utilisateurs habitent une ville de plus de 200 000 habitants ou en région Parisienne (37,4% sur l’ensemble de la population âgée de 11 ans et +).

Source: médiamétrie

14 commentaires

  • fanatech 18 août 2009 à 16:33

    La photo a été prise dans mon tiroir? Ah non je n’ aurais jamais acheté 4 des models presents! lol!

  • lebellium 18 août 2009 à 16:41

    La photo c’est la très belle collection perso du boss d’ABI :)

  • fanatech 18 août 2009 à 23:00

    Ca me rassure s’ il y a d’ autres dingues collectionneurs a part moi! Mdr!

  • ZiiD 19 août 2009 à 14:10

    Tu as touché le loto, pour te payer tous ses baladeurs?

  • fanatech 19 août 2009 à 17:18

    J’ ai pas mal flambé ces dernieres années en tout cas! Lol! La copine souvent privée de restau ou de ciné a coté j’ avoue! Mdrr! Mais le pire: je regrette pas! lol! Je suis vraiment un peu techno dingue! Lol!
    Mais y’ aussi des soluces pour se racheter d’ occases entre potos!

  • ZiiD 19 août 2009 à 17:32

    Une question! Tu les utilisent tous!?

  • ZiiD 19 août 2009 à 17:47

    Sinon, je suis preneur pour généreusement bien sur te débarrasser! Mais je ne suis pas contre une petite pièce pour le service rendu!Cool

  • fanatech 19 août 2009 à 18:40

    Lol! Toi t’ es du genre a vouloir le beurre et l’ argent du beurre! Mdr! Te filer mes bebes, t’ es fou! Lol! On est collectionneur ou on ne l’ est pas! Lol! (je collectionne aussi les ordi, les bons comics, et les consoles soit dit en passant, et les figs mecha jap! Je suis un peu dingue je sais! lol)

    Bien evidement je ne les utilise pas tous, a tout cassé j’ en utilise 5 differents en ce moment! Le cowon a3 sort pas de chez moi (mais je le prendrai si j’ ai la chance de partir en vac pour l’ avion) je m’ en sert juste pour matter des films avant le dodo (lol! Et faut avouer que je le kiff ce lecteur), le sony je m’ en sert quand je suis dans des endroits sans risques, le creative zen stone plus ou mon samsung je m’ en sert au sport ou quand je cours, le zen v plus je m’ en sert uniquement connecté dans sa travelsound quand j’ ai besoin d’ un petit son en voyage ou au balcon! Les autres dont le dernier en date acheté un sanza fuze (ben ouais sanza s’ arretant de produire des lecteurs mp3 selon la rumeur ca peut devenir collector plus tard) et le i river restent au chaud dans un des tiroirs avec les autres! :) Est ce que mes ex m’ en voulaient ; oui! Lol! La derniere est plutot coolante mais elle n’ aime pas la bd arffff…..

  • ZiiD 20 août 2009 à 12:55

    Ah c’étaient une blague, un baladeur c’est personnelle, c’est pour cela que je préfère les acheter neuf que d’occasion, du moins ceux qui sont très bien entretenue!
    Parce que la la plus part des gens sont de vrais rhinocéros avec leurs baladeurs!

  • fanatech 20 août 2009 à 15:54

    Pas faux, mais j’ ai bien ”eduqué” mes potos! Lol! Sans compter que certains sont aussi collectionneurs en verité mais ils ne veulent pas l’ admettre! Lol!

  • ZiiD 20 août 2009 à 18:46

    Sinon, la prochaine acquisition ca sera quoi? Personnellement le Zune HD, me fait de l’œil!

  • fanatech 20 août 2009 à 23:29

    Franchement je ne sais pas, mais la rentree va enfin etre interressante entre le zune hd, et le nouveau creative! Seul hic ils ont le wifi et je suis contre le wifi sur les lecteurs (ca serait sympa des versions avec et sans wifi) a la base… arfff…. on verra bien!

  • ZiiD 21 août 2009 à 9:56

    Ils peuvent toujours être désactivables, enfin peut-être que non! Qui sait?

  • fanatech 22 août 2009 à 23:54

    En esperant que la desactivation logicielle ne soit pas du flanc comme 80% des produits qui l’ utilisent a l’ heure actuelle! Une desactivation materielle avec un bouton serait deja pas mal! Mais bon se prendre du wifi (3 fois plus nocifs que les ondes du portable) dans la gueule pour des ecrans si petits je trouve ca archi con! Quoi qu’ on en dise un netbook avec une bonne connexion adsl c’ est le minimum pour surfer correctement selon moi! Et sans faire de mauvais esprit on a deja internet partout, a la maison, au boulot ou a la fac, dans les cafés internet, etc… A un moment ca devient vraiment trop, mais comme on dit business is business pour les constructeurs high tech! La santé des gens passent bien apres! Rendez vous dans 10 a 15 ans pour les futurs problemes de santé liés a la surexposition des materiels wifi, et ils diront “on n’ y est pour rien, il n’ y avait aucune loi contre a cette epoque” comme pour l’ amiante, et bientot le mobile, arfff!

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail