Nous avons actuellement plus de 322 visiteurs connectés sur nos sites (dont 31 sur generationmp3.com - 281 sur le forum)

Écrit par
iMike

Une table tactile à tout piloter

Dimanche 16 août 2009 à 10:31 | Dans la catégorie Autres

Le tactile n’a pas fini de nous épater. On connaissait les gestures de l’iPhone ou encore la table Surface de Microsoft, voici un nouvel exemple d’un appareil tactile qui nous permettra d’avoir une vie plus facile : CRISTAL se compose d’une table tactile et d’une caméra située au-dessus du salon. Elle repère tous les éléments le composant (TV, lumières, chaîne hifi, cadre-photo…), la table permettant de piloter l’ensemble comme dans un rêve domotique. Mais la vidéo ci-dessous sera plus parlante :

 

 

L’équipe en charge du développement de cet engin assure qu’il en coûtera moins de 10 000$ une fois qu’il sera au point - espérons-le, car ce n’est pas avec des tarifs pareils que ce type de technologie se démocratisera !

push

5 commentaires

  • the_babou 16 août 2009 à 11:34

    ah oui. quand même !

  • dfmz 16 août 2009 à 11:40

    Bon, la table tactile aussi grosse qu’une télé pour piloter la télé, passe encore. Mais la camera à fixer au dessus de la table, ça me paraît plutôt foireux, comme contrainte technique.

    Accessoirement, comment fait on pour changer de chaîne lorsque la table est recouverte de verres/bouteilles de bière/pipes à eau et de machins apéritifs?

  • rorold 16 août 2009 à 17:34

    Et en plus de la caméra c’est un vidéo-projecteur qui diffuse l’image sur la table… mouais….

  • joelsi 16 août 2009 à 17:52

    Dommage,
    je suis pas prêt d’abandonner ma télecommande multi-fonctions pour cette table de salon :)

  • stakami genjuro 24 juin 2010 à 10:23

    Attention il y a un concurrent qui arrive également par la porte de derrière (pas de sous entendu lol) et qui risque de faire beaucoup beaucoup de bruit !!!

    BRAINFINGER produit et conçoit du mobilier a surface tactile, ainsi que toutes les applications embarquées. Ils prévoient également un grand nombre d’applications partenaires ; facebook, ebay, quotidiens. Ils ont déjà un pôle professionnel et un pôle locatif pro et serait sur le point de sortir des tables basses super contemporaine (et sans caisson sous le plateau de la table !!! aaaaaaaaah !!!, et encore moins de caméra au plafond !!! mdr) pour le grand public pour notre fin d’année 2010.

    Et attention en exclusivité à un prix quasi de moitié face à une table surface microsoft !!!!!!!!!!!!

    J’en veut uuuuuuunnnnnnnnnnneeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!

    Alors eux ils vont faire mal mais vraiement loooool

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

Un trackback



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail