Nous avons actuellement plus de 231 visiteurs connectés sur nos sites (dont 14 sur generationmp3.com - 207 sur le forum)

Écrit par
iMike

GMP3 : la question du dimanche !

Dimanche 2 août 2009 à 09:16 | Dans la catégorie Vie du site

bandeau_jv.jpg

Histoire de vous asticoter le cervelet, GMP3 vous propose tous les dimanches matins une question plus ou moins en rapport avec le contenu du site !

La question du dimanche : nous vous proposons aujourd’hui une bataille homérique dont l’issue vous appartient - le Creative Zen:M contre l’iPod 5G (appelé classic désormais), tous deux sortis en 2005 et qui déjà à l’époque, avaient enflammé les cœurs et les esprits.

71_1503_2.jpg

Pour rappel, le Zen:M embarquait de 30 à 60 Go de stockage, un écran de 2,5 pouces, le support des fichiers WMV9, MPEG1/2/4, DivX et XviD, et WAV, WMA, MP3 et ADPCM. Lire notre test

L’iPod 5G disposait lui de 30 à 60 Go de stockage, d’un écran de 2,5 pouces (320 x 240), de la compatibilité AAC, MP3, Audible, Apple Lossless, WAV et AIFF. Lire notre test

 

Avec le recul, quel a été selon vous le meilleur baladeur à disque dur de cette époque ? À vous de tout nous dire dans les commentaires !

push

20 commentaires

  • pygoo 2 août 2009 à 9:34

    perso je préfèrais le zen:M !!
    plus fonctionel et il ne se vendait pas parcequ’il y avait un fruit dessus….

  • EatApple 2 août 2009 à 9:44

    J’ai un pote qui en a (eu) un, et c’est vrai qu’ils étaient très proches niveau caractéristiques.
    J’ai aussi une petite préférence pour le Creative, qui était l’un des meilleurs baladeur de la marque.
    ps iMike : les deux liens renvoient vers les tests d’iPod Classic

  • ZiiD 2 août 2009 à 9:58

    C’est simple le Creative Zen Vision:M, il a plus de compatibilité vidéo, il avait un écran plus coloré, la radio, un micro, et un port mini-USB, quand on branchait le module!

  • cajl 2 août 2009 à 10:05

    choix entre les 2 ? le creative
    (sinon un de mes archos)

  • Cedric 2 août 2009 à 10:50

    Comment ça, personne n’a encore répondu Cowon X5 :D

    @ EatApple, on corrige.

  • sugath 2 août 2009 à 10:50

    J’ai acheté mon Zen vision M dès sa sorti en 2005 et je l’ai gardé un gros bout de temps.
    Puis je l’ai vendu à un ami (pour un Archos 604 wifi), puis mon ami l’a revendu à une autre amie.
    2009 à ce que je sache, le baladeur marche toujours. Les fonctions marchaient parfaitement et je ne m’en était jamais plaint. Je n’ai jamais été fan du Classic.
    +1 Zen vision M

  • viviteuf 2 août 2009 à 10:56

    J’aime pas Ipod alors je vote Creative … ( Apple est trop cher a mon gout )

  • captor 2 août 2009 à 11:15

    Moi aussi ma philosophie en ce moment c’est un petit peu “tout sauf Apple” : donc je vote pour le Creative.


    (Actuellement j’ai mieux qu’un iPod classic : j’ai un Zune !) ;)

  • krabardaf 2 août 2009 à 11:31

    De ce que je sais, creative aussi!
    Et Zune aussi pour moi :)

  • Trent 2 août 2009 à 11:42

    Moi je vote pour le Creative car après des mois de recherche vers fin 2005 c’était le seul baladeur qui correspondait à tout ce que je cherchais et qu’a bien résumé Ziid (3e com’): ” il a plus de compatibilité vidéo, il avait un écran plus coloré, la radio, un micro, et un port mini-USB” et puis il avait 30go de capacité (pour un DD de 2.5p alors que de nos jours on y met 1T !!! Sourire…) Donc je l’ai acheté et c’est toujours celui que j’ai avec moi.

    Je pense que je prendrai le nouveau Zune pour le remplacer! (Terrible les Zune!)

  • kaspedaire 2 août 2009 à 12:43

    je vote pour le creative aussi;à l’epoque j’avait pas les sous et j’ai eu la la chance sur ebay,j’ai acheté le zune 1 30go(que j’ai toujours)cela dit le creative est exelent(microphone,radio fm enregistrable etc etc…..)

  • iskull 2 août 2009 à 13:49

    Je suis un fou, je vote pour l’iPod:
    Parce que je l’utilise encore. eh ouais, il a déjà 4 ans et il reste plus pratique que mon archos 5 pour écouter de la musique.
    Un truc qu’il ne faut pas oublié, c’est iTunes qui, en 2005, avait un sacré train d’avance sur les autres logiciels.

  • sugath 2 août 2009 à 13:55

    Ou pas… j’ai jamais pris Ipod à cause d’iTunes, je préfère les copier coller :p je ne me plaint pas de mon Archos 5 mais une petite clé USB genre Sony est beaucoup plus pratique en balade c’est sur

  • itako 2 août 2009 à 15:10

    ipod aussi, et puis y’avait rockbox tout de même.

  • pg-Rennes 2 août 2009 à 15:49

    Ah la catégorie de baladeur que j’aime et dont je n’arrête pas de parler un peu partout.

    Pour l’avoir eu le creative zen vision: M, je l’avais acheté pour 220€ à la fnac avec tout ses accessoires avec une offre adhérent.

    Excellent baladeur, que j’ai vendu car 30go ne suffisait plus (et le bougre c’était mis à dysfonctionner quand je l’ai vendu…), et j’ai pris un zune.

    Mais pour répondre à la question:

    Avec le recul, quel a été selon vous le meilleur baladeur à disque
    dur de cette époque ? À vous de tout nous dire dans les commentaires !

    Zen vision: M d’un côté, car abordable, relativement sexy, et bourré de fonction de qualité mais aussi le cowon X5 bien sûr.

    Je regrette vraiment la mort annoncé des baladeur jukebox (les rumeurs du X7, alalala c’est vieux), déjà que zune, ipod et voir pacemaker c’est peu…

    Enfin le flash finira bien par rattrapé son retard, montenant des DD 1.8pouce à 250go… useless, mais en flash 64go un peu juste quand même (pour mon utilisation), et en plus faut les trouver.

  • black-_-werewolf 2 août 2009 à 18:08

    pour le creative , plus colorer et fontionel. oreur de la fiche usb apple ( beark )
    en fait c’est l’ipod de creative , tout deux ce resemble fortement mais creative y mais plus qu’apple , jamais on ne poura metre une image de fond sur un ipod , c peut-etre rein ce detail mais moi j’aime bien avoir sous les yeux un paysage de campagne ( exemple) qu’une photo prise sous la neige du mont blanc :p ,
    et les bouton retroeclerer un peut kitch c’est mieux que du noir.

    seul default pr creative , le controle musicale ne se fait que dans la lecture musique et le fait que l’on ne puisse pas y metre de jeux car soit dissant il ferai concurance a apple ( ca serai pas un peut le but ?? ).

    pour l’instant je suis sur un creative zen mozaike (pour creative ) et j’avai encore il y a quelque moi un ipod nono et g encore un ipos shuffle mais j’ai deja eu l’ ocasion de tester les deux appareil avec directement une preferance pour le vision M que l’ ipod classic.

    esperon que cela sera pareil avec le zii et l’ipod touch ;)

  • fanatech 2 août 2009 à 22:00

    La question ne se pose meme pas! Lol! Haut la main le creative zen vision m qui ecrasait litteralement le model apple ainsi que la majorité des acteurs du marché de l’ epoque (voir tous, si on prend on compte le prix), par le nombre de fonctions, la qualité du son, etc, le prix!

  • metalpollux 2 août 2009 à 23:35

    Je vote pour le classic. Aujourd’hui encore j’utilise mon 30 Go. Il est juste parfait. pour moi l’interface des ipod actuels est bien moins bonne, notamment pour la rapidité. Idem niveau design : pour moi le ipod vidéo blanc est le plus réussi de tous les ipod pour le design.

     

    J’ai déja utilisé un zen vision. C’est vrai que ca a l’air detre un bon baladeur. Mais il a un gros défaut qui à lui seul justifie de choisir le ipod : la maniere de naviquer.

    le pad tactile du zen est beaucoup trop approximatif selon moi, ce qui rend la navigation insupportable, frustante et énervante.

     

    Pour résumer selon moi la molette tactile de l’ipod justifie a elle seule mon choix : pas envie de galérer à changer de chanson à chaque fois.

     

    Apres je comprend que certains aient bien apprécié le bidule tactile du creative mais cest pas du tout mon cas.

  • May Ewan 4 août 2009 à 4:17

    Pour moi ce sera le creative, définitivement. J’ai acheté mon Vision:M en 2005 et il me suit partout encore aujourd’hui. Du pur bonheur, autant pour la musique que la vidéo (pas besoin de réencoder, le pied intégral pointure 54 !).
    Dommage que l’autre Vista de mes deux pose un problème de taille lors du transfert de vidéos…

  • Senezo 4 août 2009 à 22:45

    Même si j’ai plus ou moins remplacé mon Vision:m 30 GO pas un Cowon S9, plus pratique, j’utilise encore régulièrement mon créative (pour sa line-out entre autres).

    Mon rêve serait un Zen vision:m avec 64 GO flash, une meilleure autonomie, et evidemment 2 fois mois épais (le seul avantage que l’iPod avait).

    Je préfère les “vrais baladeurs” type “juke box”, mais le Zii egg fera sans doute l’affaire !

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail