Nous avons actuellement plus de 187 visiteurs connectés sur nos sites (dont 27 sur generationmp3.com - 156 sur le forum)

Écrit par
iMike

Zii : photos, vidéo et infos sur le PMP de Creative

Jeudi 30 juillet 2009 à 19:06 | Dans la catégorie Creative

On en sait ce soir un peu plus sur le Zii EGG et sur ce que compte faire Creative avec son nouveau PMP (lire également cette actu).

sc006.jpg

sc002.jpg sc004.jpg

Les développeurs, seuls habilités pour le moment à pré-commander l’appareil, commenceront à recevoir leur nouveau jouet dans la deuxième moitié du mois d’août. Android ne sera pas installé d’office, mais l’OS sera disponible au téléchargement après l’envoi des premiers Zii EGG. En attendant, le constructeur souhaite que les développeurs se penchent sur Plazsma, le “système d’exploitation” maison qui équipera le Zii. Une vidéo et plus d’explications dans la suite de la dépêche…

 

 

Si le Zii est destiné aux distributeurs OEM, Creative devrait sortir ses propres produits basés sur les mêmes technologies.

D’après la prise en main de CNet, le prototype est plus léger qu’il ne paraît. Les finitions ne sont pas autant au point que sur l’iPod touch, mais elles sont très correctes.

Rappelons que le Zii est un PMP sous processeur ZiiLabs, doté de 32 Go de stockage maximal, d’un slot SDHC (jusqu’à 32 Go supplémentaires), d’un écran capacitif tactile de 3,5 pouces (320 x 480) à 10 points de pression, d’un processeur audio X-Fi, d’une sortie Composite, du support de fichiers HD 720p et 1080p, de deux APN, du Wifi b/g, du Bluetooth 2.1, d’un accéléromètre, d’un GPS, d’une batterie de 1200 mAh, le tout dans un boîtier d’une dimension de 115 x 62 x 12 mm pour un poids de 108 grammes. Il est motorisé par Android, sous la couche graphique Plaszma. Son tarif sera de 199$ sans stockage intégré…

 

push

7 commentaires

  • Better Off Dead 30 juillet 2009 à 21:33

    C’est laid :/

  • Cedric 30 juillet 2009 à 21:39

    Envoies nous ta photo :D

    Trêve de plaisanterie, perso, j’encourage la démarche de Creative! On verra ce que ça donne…
    Le produit n’est peut-être pas tout ce qu’il y a de plus fashion mais les fonctionnalités et le potentiel sont là.
    Puis bon, pour une version “developper”, c’est pas mal et plus sympa qu’une carte nue ^^

    Sinon le gars de CNet a l’air bien stressé lol.

  • xylen 30 juillet 2009 à 22:02

    Bah, comme ça tous les gens qui vont se pencher dessus pour dévellopper le zii vont rendre le zii plus attrayant pour les autres en sortant des améliorations.

    Comme dit Cédric, on verra ce que ça donne.

  • itako 30 juillet 2009 à 23:32

    C’est marrant par ce que y’a une barre de réseau sur le machin.. Ii semble même y avoir du edge, m’enfin ça doit être du a la version de démonstration, en tout cas le même avec téléphone et je craque, j’ai de plus en plus envie de tâter android….

  • Adien 31 juillet 2009 à 7:46

    C’est marrant, mais la liste des capacités de l’engin me rappel une pub  de chez VW (la golf avec plein d’options de série …)

    Sinon, je remarque (et vous l’avez surement remarqué) qu’il n’a pas de boutons (sauf peut être au dessus ?)

  • RaZacs 31 juillet 2009 à 9:02

    itako > Ce sont surement les barres pour le wifi.

    Sinon, pas de boutons on dirait, mais bon, ça passe encore. Par contre, pas de mémoire interne, j’espère que c’est juste pour la version de base, parce que moi et les cartes mémoires, on ne s’entend pas vraiment.

  • Cedric 2 août 2009 à 11:10

    Au niveau mémoire, comme le dit la marque et comme on l’a rappelé, c’est de 0Go (pas de mémoire interne et pas de carte mémoire dans le slot) à 64Go (32Go interne et une SDHC de 32Go dans le slot) ;)

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

3 trackbacks



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail