Nous avons actuellement plus de 86 visiteurs connectés sur nos sites (dont 30 sur generationmp3.com - 38 sur le forum)

Écrit par
iMike

La fin des disques dur 1,8 pouce ?

Jeudi 16 juillet 2009 à 07:02 | Dans la catégorie Baladeurs

Les baladeurs à disque dur vont-ils devoir laisser toute la place aux PMP avec stockage flash ou SSD ? Les jours du disque dur mécanique semblent en effet comptés… Même le vénérable iPod classic serait sur la sellette, la faute à des fournisseurs de disques 1,8 pouce (Samsung et Toshiba) qui ne trouvent plus personne pour acheter leurs supports.

Classicextinc.jpg

Le dernier modèle de 250 Go proposé par Samsung n’a intéressé personne, pas même Apple qui aurait pu s’en servir pour la prochaine gamme d’iPod classic -celle-ci semble désormais largement compromise. Si ce format semble abandonné, en revanche les disques de 2,5 pouces conservent toujours la cote chez les constructeurs de MID ou de netbooks… Mais pour combien de temps ?

push

12 commentaires

  • blackstorm90 16 juillet 2009 à 8:43

    Sa veux dire quoi ça maintenant ? On ne pourra plus trouvé de baladeur ou de PMP a plus de 32Go ( a part les Archos ou ce genre de bécanes ) ?!! Mais c’est quoi ce bordel …

    Moi qui comptait m’acheter un Classic,ba je vais me dépêcher d’aller le chercher !

    Au fait, la ” fin d’approvisionnement ” est prévu pour quand ?

    Je suis choqué là … [o_O”]

  • black-_-werewolf 16 juillet 2009 à 9:36

    c’est vremend domage , justement , ce qu’y fesais que l’ipod classique était ce qu’il était c’etait grace a son petit disque dur au capacité incrpyable. j’ose pas imaginer encore appeler ca un clasique avec 32 GB de memoir (ou 64 si apple la double). et si la memoir est plus petite allor le baladeur aussi. hoo nn trop domage 

  • Okey-Dokey 16 juillet 2009 à 9:57

    On est censé appeler ça “le progres” ?
    On va se retrouver avec des baladeurs à moins forte capacité pour plus cher :(
    Va falloir que je prenne un grand soin de mon Zune80, parce que parti comme c’est il n’est pas pres d’avoir un successeur digne de ce nom. Parce qu’il y a encore du chemin avant que les baladeur à memoire flash proposent cette capacité (ou plus) au meme tarif !

  • Guillaume 16 juillet 2009 à 10:13

    On va y arriver au flash grande capacité, mais c’est vrai que c’est pas très rapide, je trouve que cela fait un peu longtemps que le 32go est le maximum

  • silvin59 16 juillet 2009 à 10:19

    C’est la loi de l’offre et de la demande.
    Le problème est que l’immense majorité des acheteurs n’ont besoin que de quelques Go pour se promener avec de la musique.
    Il faut aussi reconnaître que la mémoire flash est moins fragile, les temps d’accès sont plus rapides, et sont aussi moins gourmands en énergie, d’où des batteries moins puissantes.
    Mais je pense aussi qu’il en faut pour tout le monde, et qu’il y a un marché pour cela.

  • pg-Rennes 16 juillet 2009 à 11:28

    Et merde…

    Je sens que vous allez encore en avoir plus marre de moi avec ma “nostalgie des baladeurs jukebox”.

  • Malabar 16 juillet 2009 à 11:40

    Très bonne nouvelle. Cela va accélérer le développement du support flash.

  • Cartman74 16 juillet 2009 à 11:47

    huuum, ça veut dire que le prix du classic 120 go risque encore de chuter…miamMoqueur

  • Namiki 16 juillet 2009 à 20:31

    Les nouveaux baladeurs avec 128 Go seront donc inconcevables pour cette année.
    Si les coûts (des SSD) ne baissent pas plus rapidement, la capacité maximale d’un PMP ne doublera que tous les 3 ans pour obtenir des coûts de productions/prix de vente acceptables.
    Il faudrait que les constructeurs fassent aussi des efforts sur les taux de transfert (les disques-dur ont encore un certain avantage dans cet exercice).
    10Mo/s en écriture sur un baladeur 8 ou 16Go c’est encore acceptable (encore peu de modèles actuels atteignent ce débit), mais avec 64 ou 128Go ce ne sera plus le cas (dans le cadre d’un transfert d’une média-thèque conséquente)…

  • Cedric 16 juillet 2009 à 21:15

    Les DD 1.8″ ont toute leur place dans les netbooks et ultra-portable je pense.

  • Rifleman 17 juillet 2009 à 10:07

    Je me suis fait la même réflexion Cédric… Sinon bah rien d’étonnant j’ai mis un CLassic Neuf en vente pour 160€ et il ne part pas. Peu de gens en réalité sont intéressés par ces capacités, c’est un marché de niche. Tout le monde préfère un iTouch, plus classe et plus conviviale. C’est le progrès ma pauvre lucette.

    Je rêve d’un Nano avec 128Go de mémoire flash :)

  • xylen 17 juillet 2009 à 22:23

    Ben le Classic possède une grande ménoire, mais rien pour l’exploiter à 100%, fonction vidéo bridé par le passage obligatoire par Itune, on ne peut s’en servir comme disque dur externe et qui a pour 120Go de musique?

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail