Nous avons actuellement plus de 218 visiteurs connectés sur nos sites (dont 14 sur generationmp3.com - 198 sur le forum)

Écrit par
geek-uillaume

La musique interactive : MXP4

Vendredi 10 juillet 2009 à 17:09 | Dans la catégorie Culture MP3

La nouvelle génération de lecteur de musique est arrivée : MXP4. Véritable studio de mixage, de jeu et de karaoké, ce nouveau format intéresse non seulement les majors qui peuvent assurer une bonne publicité, mais aussi les DJ qui l’utilisent pour faire découvrir au grand-public leurs derniers mix.

MXP4 utilise une technologie de streaming audio à plusieurs canaux, en clair la piste écoutée est décomposée (par instrument, par exemple) et peut-être activée ou désactivée à souhait. Lors de l’activation d’une piste elle vient s’ajouter aux précédentes.

Le format «.mxp4» est un combiné de différentes pistes de musique, de textes (pour le karaoké) et d’images (présentation du groupe, etc.). Le fichier peut être alors mis à jour grâce à de nouveaux contenus mis en ligne par les groupe ou les labels.

Le player mis en place sur le site permet de switcher entre les différents remix et versions de la chanson sans avoir à la réécouter du début.

La liste des pistes disponibles est encore très limitée mais une possible collaboration avec les principaux labels pourrait grandement améliorer leur catalogue musical.

Je vous propose de le tester avec Hey You de Pony Pony Run Run (Spotify):


En conclusion, mxp4 est un projet a suivre qui pourrait, à terme, devenir une vraie révolution si le public s’en empare !

push

3 commentaires

  • Matteo fantasy 10 juillet 2009 à 17:49

    Je ne pense pas que cela va révolutionner la musique, mais ce procédé est fun, et peut vraiment percer si une marque (archos par exemple) l’intègre bien dans un produit tactile. Ne parlons même pas d’apple : si le prochain itouch embarque la technologie, l’expansion sera immédiate (ben oui, si ça vient d’apple, c’est forcément bienMécontent)

  • Namiki 10 juillet 2009 à 21:14

    Format intéressant…Bien que son côté “fun” et versatile soit mis en avant, la qualité reste pourtant l’inconnue.
    Sur un baladeur, il faudra voir quelle sera la puissance nécessaire pour le décodage + la gestion de l’intéractivité des pistes. Une première percée sur les appareils nomades avec une application iPhone ou Android serait un bon début.

  • lossendae 12 juillet 2009 à 12:02

    Tres bon ça!

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

2 trackbacks



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail