Nous avons actuellement plus de 82 visiteurs connectés sur nos sites (dont 31 sur generationmp3.com - 33 sur le forum)

Écrit par
iMike

Le Sound Jacket de Radiopaq booste l’iPod nano

Mardi 7 juillet 2009 à 07:21 | Dans la catégorie iPoderies

Après des intra-auriculaires de plutôt bonne qualité (lire cette actu), Radiopaq continue dans l’accessoire avec cette fois le Sound Jacket, une sorte d’étui pour iPod nano 4G, offrant un ampli pour le petit baladeur d’Apple.

Radiopaq_Sound_Jacket.jpg

L’idée, c’est d’«enrichir» la sortie audio et d’améliorer (jusqu’à 60%, d’après l’accessoiriste) la qualité sonore des morceaux. Le bidule fonctionne sur la batterie du baladeur et coûte 90 euros environ.

 

push

5 commentaires

  • GnAh 7 juillet 2009 à 9:31

    On pourra le comparer au FiiO E5 ?

  • lebellium 7 juillet 2009 à 10:18

    ça veut dire quoi “qualité sonore améliorée jusqu’à 60%”?

  • necroproject 7 juillet 2009 à 11:25

    Je n’ai jamais compris le positionnement de ce type de produit. Le gain sera toujours inférieur à l’achat d’une vraie paire de bons écouteurs (et Dieu sait que pour 90 euros, on a le droit à quelque chose de très satisfaisant) et il n’est évidemment pas dit que la durée de vie excède celle du baladeur en raison d’une incompatibilité probable avec les prochaines générations.

    D’autre part, si l’on achète un ipod nano, ce n’est pas parce que l’on a 90 euros à foutre en l’air ou bien on se serait directement tourné vers le touch ou le classic.

    Enfin supposons que l’acheteur ai déjà un très bon casque et focalise son attention sur la qualité sonore, je doute qu’il s’ingénie à acheter un nano + ce machin alors que pour le même prix il peut espérer un cowon S9 ou un Samsung P3, voire d’excellents sony.

    Bref, je ne vois que 2 clients potentiels :
    - l’idiophile qui n’y connaît rien en dehors d’apple
    - le riche qui n’est pas à 90 euros près

    A titre purement personnel, je trouve déjà que payer 50 euros une housse en cuir pour le transport d’un appareil (outre, à mon humble avis, le non sens, sauf clip ceinture, dû à un manque de praticité) dont la durée de vie excède rarement 3 ans est est excessif. Alors, en sus des 50 euros de housse, des 30 euros du chargeur USB apple (vous avez déjà vu un macmaniac acheter une autre marque ?), ces 90 euros portent la somme des accessoires, qui étaient déjà à plus de la moitié si on veut bien conserver les écouteurs de base, largement au delà du prix d’achat du baladeur lui-même.

    Chacun fait ce qu’il veut de son argent…

    Excusez la gueulante et la longueur du commentaire, mais la profusion des news de ces accessoires à mon sens inutiles sur ce blog sent bon le journal du geek et mériterait un topic “gadgets” à part plutôt que d’envahir les news plus importantes concernant de vraies nouveautés matérielles (ou logicielles).

  • xylen 7 juillet 2009 à 17:22

    C’est franchement utile d’acheter un baladeur mice et classe pour y mettre un truc gros et moins classe (même si il reste bien fait).

  • Dr_Gus 8 juillet 2009 à 1:26

    necroproject : ” Enfin supposons que l’acheteur ai déjà un très bon casque et focalise son attention sur la qualité sonore, je doute qu’il s’ingénie à acheter un nano + ce machin alors que pour le même prix il peut espérer un cowon S9 ou un Samsung P3, voire d’excellents sony. “

    Le nano + ce machin peut très bien se révéler (j’ai bien dit peut) supérieur à un Cowon ou un Samsung ou un Sony. Pour cela il suffit juste que l’étage d’amplification du Sound Jacket soit meilleur que ceux de ces lecteurs, souvent la pierre angulaire (de façon direct ou indirect - interférences magnétiques des autres composants par exemple) dans la qualité sonore.
    C’est d’ailleurs pour ça que pas mal de gens achètent un ipod + un ampli portable relié par un LOD, en faisant parfois sauter l’étage d’amplification par Red Wine Audio pour une petite fortune. Avec ça l’iPod/l’iMod devient une meilleure source que n’importe quel autre baladeur, et de loin dans le cas de l’iMod.
    Le Sound Jacket a l’avantage, comparé aux autres amplis portables, d’être discret/bien intégré (pas besoin d’un LOD supplémentaire), assez design en plus. Dans la même gamme de prix il y a aussi le Nuforce Icon Mobile, très petit (taille d’une carte à jouer) et sans doute meilleur sur le plan audio, mais quand même un peu plus encombrant et moins pratique.
    Même quand on a l’argent nécessaire pour acheter un iMod + un ampli portable, on peut tout simplment être rebuté par l’encombrement que cela prend. Sacrifier un peu les performances audio pour plus de nomadisme n’est pas si bête que ça. Retse à voir si ce Sound Jacket apporte vraiment un gain et exploite réellement la line out de l’ipod…

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail