Nous avons actuellement plus de 211 visiteurs connectés sur nos sites (dont 15 sur generationmp3.com - 192 sur le forum)

Écrit par
iMike

Sony : la partie n’est pas gagnée pour la PSP Go

Dimanche 28 juin 2009 à 12:15 | Dans la catégorie Sony

On n’a pas vraiment senti un enthousiasme débordant de la part du public pour la PSP Go, la future version plus design de la PSP, débarrassé de son port UMD mais que Sony aimerait bien transformer en success-story grâce à l’apport d’une boutique en ligne type AppStore (lire cette actu).

ffffffwea32_thumb_500x281_90378.jpg

Encore faut-il que Sony arrive à en vendre pour intéresser à la fois les gros éditeurs (le catalogue de la PSP n’est pas particulièrement garni) et les plus petits studios, qui voudraient proposer des applications autres que des jeux. Et ça n’est pas gagné, puisque Sony a décidé de taper dans la poche du joueur : l’engin sera en effet proposé à 250$, un tarif «premium» pas vraiment justifié.

Pire encore : échaudés par les méventes de la PSP «originale», deux chaînes de distribution outre-Manche ont carrément décidé de ne pas proposer la PSP Go à leurs clients ! Les chaînes Chips et Grainger Games, qui représentent à eux deux 57 points de vente sur le territoire britannique, vont tout simplement bouder la nouvelle console. Le porte-parole de Grainger indique ainsi que «la PSP semble être morte dans ce format». Ses franchisés ne vendent que 5 PSP par semaine… Quant au tarif, il l’estime largement trop élevé : «Les modèles que nous vendons se vendent aux alentours de 150 euros».

Certes, ces chaînes de distribution sont de petits poissons, mais rien ne dit que d’autres ne rejoindront pas le mouvement.

push

9 commentaires

  • vivaskull 28 juin 2009 à 19:52

    Je viens, Enfin, de réussir à télécharger après achat, le jeu FF7 pour ma psp…
    Cette opération, qui devait être anecdotique, m’a demandée plus de 30 essais répartit sur Deux jours d’essais.

    La plate forme de téléchargement n’étant pas spécialement sécurisée pour garantir le téléchargement en cas d’erreur du logiciel de transfert, je me suis retrouvé avec je ne sais combien de message d’erreur, après avoir réussis à télécharger plusieurs grosse centaine de Mo sur les 1327 Mo du jeu complet.
    Trop de monde ? possible;
    Dans tout les cas, il faut croiser les doigts pour avoir son produit du premier coup.

    Alors, cette nouvelle PSP Go, utilisant Uniquement le téléchargement : personnellement, ça me fait très peur… déja le prix de vente de la console seule… et ensuite la galère pour la remplir d’applications qui ne seront pas transférables sur d’autres psp (compte perso obligatoire)…

    Si les jeux et autres applications pouvaient baisser de prix, car moins d’intermédaires !?

  • kyoshiro 28 juin 2009 à 22:59

    Après la PS3, voici la PSP GO qui suit les même traces…. hihi

  • Namiki 28 juin 2009 à 23:43

    Logiciel et Plateforme “en version Beta”, prix élevé par rapport à la (minime) concurrence* et capacité des serveurs insuffisantes des services actuels ?

    Il faudra être patients … Espérons que plusieurs de ces points seront résolus dans 3 mois. De même à l’usage quand il faudra acheter, télécharger et installer le jeu dans la console. Encore la patience…

    Ce PSP go serait peut-être mieux accueilli en tant que PMP multifonctions, qui sait ?
    La chute d’un empire de l’Entertainment dûe aux politiques commerciales discutables et une communication hautaine durant ces nombreuses années ? Je ne l’espère pas…Mais rectifier le tir leur sera difficile.

    Le début de parcours de cette machine semble mal engagé…

  • jp2794 29 juin 2009 à 3:02

    <<Après la PS3, voici la PSP GO qui suit les même traces…. hihi>>



    ces kquoi le raport avec la ps3 elle marche autant que la xbox 360 ces juste a cause qu’elle est sorti 1 an avant



    sony on encore le temp de divulguer un autre prix ex:200$


    ensuite avec le programe media go on peut telecharger et instaler nos jeu sur la psp et meme les stoké sur le pc (le ps store est accessible par media go)


    moi le réel probleme ces de ne pas pouvoir naviguer dans le xmb sans ouvrir la psp

    (j’ai des concept pour faire fonctioner sa dans ma tete  et j’ai 15 ans)


    ps:il y auras aussi des carte préspayé psn pour ceus qui n’ont pas de carte de crédit


  • Malabar 29 juin 2009 à 8:24

    Toi, c’est un bescherelle dont tu aurais besoin.

  • DarkDestiny 29 juin 2009 à 9:02

    Je plussoie vivaskull, le PSN (que ce soit su PSP ou PS3) c’est d’une lenteur incroyable, d’ailleurs quand on y regarde de plus près un iPhone ouvre plus rapidement le Top 50 de l’App Store qu’une PS3 affiche la liste des jeux sous le PSN.
    Oui, je sais, drôle de comparaison, mais tout ça dire pour que l’optimisation/bon débit côté Sony on connait pas, les serveurs non plus on connait pas et on sait pourquoi Microsoft fait payer son live, car il y a un réel servcie derrière.

    Service que je pense n’aura jamais Sony, Lag, lenteur pour le téléchargement (et ce n’est pas du à un afflu énorme de monde sur le PSN), mais malgré tout si ya des efforts fais sur le tarif des jeux sur le PSN ce sera pourra être intéressant.

    C’est vrai que bon, la console à quoi 5ans ?Et pour un novueau form factor, on va nosu al faire payé le prix qu’elle avait lorsqu’elle est sortie, jadis.
    Mais il est clair que je me vois mal achèter mon jeux 50euros, le télécharger à 30Ko/s et devoir retenté 3fois…

  • apocalypse 29 juin 2009 à 11:24

    LoL JP2794 si tu veux faire ton pro sony va sur jeuxvidéo.com! Tu sera bien accueilli, en plus des arguments pourris et une argumentations débiles comme la tienne, sur le forum PS3 Ils adorent.

  • shoryuha 29 juin 2009 à 16:33

    @ JP2794 => Tu peux trouver des packages “bescherelle + dictionnaire” pour pas cher sur Ebay, vas y vite avant que ton cas ne soit désepéré.
    Sinon concernant la news j’ai pas l’impression que la PSP Go soit la bonne solution pour bosster les ventes chez Sony, elle est ni novatrice ni sexy… en plus elle est chère.

  • xylen 29 juin 2009 à 16:59

    L’ancienne était défénitivement plus belle et plus interressante. Elle avait en plus l’air moins fragile et plus facile à prendre en mains.

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail