Nous avons actuellement plus de 189 visiteurs connectés sur nos sites (dont 14 sur generationmp3.com - 169 sur le forum)

Écrit par
iMike

WildCharge : le Touchstone pour le reste du monde

Mercredi 24 juin 2009 à 07:02 | Dans la catégorie iPoderies

Le Palm Pré n’est plus le seul appareil à se recharger de façon magnétique, grâce à son dock Touchstone. WildCharge propose à son tour une plaque de charge, le Pad, qui grâce à une deuxième peau de silicone, le Skin, permettra de recharger un iPhone, un iPod touch, les BlackBerry Pearl et Curve, ainsi que le Motorola RAZR, simplement en posant ces appareils sur la plaque.

pogue.La.jpg

Le Pad et son Skin pour iPod touch coûtent 80$, tandis que le Skin pour iPhone, disponible dans deux semaines, devrait coûter dans les 35$.

push

9 commentaires

  • dfmz 24 juin 2009 à 7:48

    Le Touchstone charge par induction, pas de façon “magnétique”. Le fait qu’il soit aimanté est simplement pour que le Pré reste collé dessus pendant la charge.

  • pygoo 24 juin 2009 à 9:15

    je reste quand même septique face à ce type de chargeur… n’y a-t-il vraiment pas de perte par rapport à un vrai chargeur

  • dfmz 24 juin 2009 à 10:05

    Ca fonctionne nickel depuis des années pour les brosses à dents éléctriques. Je ne vois pas pourquoi le résultat serait différent, d’autant plus que le procédé est bien au point aujourd’hui. Le seul obstacle (temporaire) à un déploiement de masse est le fait qu’il faille un émetteur (le chargeur à induction) et un récepteur (un composant dans l’appareil a charger) pour que ça fonctionne. Palm a controurné le problème en intégrant le récepteur à un dos spécial qui est fourni avec le Touchstone. S’ils avaient vraiment voulu être novateurs, ils auraient intégré le récepteur au Pré en standard ce qui l’aurait rendu compatible avec n’importe quel base à induction.

    Un de ces jours un fabricant va le faire et ça deviendra standard partout et on pourra charger n’importe quel appareil mobile n’importe où (maison, bureau, resto, aéroport, etc…) juste ne le posant sur une zone spécialement prévue.

  • Cedric 24 juin 2009 à 10:29

    Euh, dfmz, l’induction ici, c’est l’induction magnétique…
    A partir d’un courant, on crée un champs magnétique côté “émetteur” comme tu dis alors que côté “récepteur”, on transforme ce champs magnétique en… Courant!
    L’idée est simple mais faire cohabiter cette technologie avec tous les composants électroniques ne va pas sans poser de (gros) problèmes à mon avis.
    Mais ça fera qu’un autre type d’ondes qu’on se prendra dans la gueule ^^

  • dfmz 24 juin 2009 à 10:53

    Je sais comment ça fonctionne, merci. C’est le fait que j’ai dit que ça s’appellait un chargeur “à induction” et pas un chargeur “magnétique” qui te chiffonne ou c’est la terminologie employée?

    A quels “(gros) problèmes” penses-tu?

    Le seul problème posée par cette technologie (à l’heure actuelle en tout cas) c’est qu’elle recharge moins vite qu’un chargeur traditionnel parce que le champ magnétique généré par l’emetteur/base/chargeur est extrêmement faible (il n’arrive même pas à perturber le compas electronique de mon 3GS alors que le caisson de basses sous mon bureau le fait d’assez loin).

    C’est la même technologie utilisée dans les tables de cuisson à induction dont les champs magnétiques ne perturbent même pas les pacemakers. Le champ magnétique émis est ridicule par rapport à du 802.XX ou du GSM.

  • Cedric 24 juin 2009 à 11:09

    Bah, c’est toi qui disait “Le Touchstone charge par induction, pas de façon “magnétique”.”
    Or si cette induction est une induction magnétique, on peut bien faire le raccourci!
    Après, tant mieux si tu connais le principe ;) C’est peut-être pas le cas de tout le monde.

    En revanche, je ne savais pas que ces champs étaient si faibles… J’avais “peur” que ça perturbe les signaux à l’intérieur de l’appareil.

  • dfmz 24 juin 2009 à 11:25

    C’est justement parce que tout le monde ne le sait pas forcément que je me suis permis de corriger le fait que cette technologie s’appelle “induction” et pas “magnétique” (même si d’un point de vue technique, tu n’as pas tort!).

    Maintenant, quelque chose me dit que si tu allais chez Darty acheter une table ou un chargeur magnétique, le vendeur te regarderait avec une drôle de tête avant de te renvoyer vers le catalogue de l’homme moderne. Moqueur

    A la longue, tu verras que ça paye d’être précis dans la vie! 

  • Cedric 24 juin 2009 à 12:08

    Attention par contre à pas toujours vouloir avoir le dernier mot :D

  • dfmz 24 juin 2009 à 12:27

    Surtout pas.

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

4 trackbacks



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail