Nous avons actuellement plus de 152 visiteurs connectés sur nos sites (dont 19 sur generationmp3.com - 128 sur le forum)

Écrit par
geek-uillaume

Vu sur le ouaib : Beezik, la révolution ?

Vendredi 19 juin 2009 à 15:19 | Dans la catégorie Culture MP3, Vu sur le oueb

Beezik, derrière ce nom ce cache un projet étonnamment bien pensé : télécharger de la musique gratuitement, légalement et cerise sur le gâteau, vous offre des bons d’achat selon le nombre de téléchargements.

Comment font-ils pour rentabiliser les téléchargements, me diriez-vous, la publicité, énormement utilisé, produit-elle assez de revenus au site pour nous offrir tous ces titres ? Lorsque vous obtenez un titre une fenetre s’affiche en plein écran pendant une trentaine de secondes. Chose étonnante : vous pouvez choisir la publicité que vous voulez regarder.

beezik.jpg

Coté bibliothèque musicale, Beezik est sous contrat avec notament EMI et Universal Music, qui offre plus de 2 milions de titres.

Beezik  se dit être la solution aux téléchargements illégaux : « Le téléchargement de musique en ligne concerne 50% des internautes et représente un énorme marché, drainé par le piratage : seuls 53 millions de titres sur 1 milliard sont téléchargés légalement par an en France. Selon une étude TNS Sofres, 57% des 18-24 ans ont ainsi déjà téléchargé des contenus illégalement. Pour lutter contre ce phénomène, et au-delà des seules sanctions, la loi Hadopi prévoit ainsi la nécessité de lancer de nouveaux modèles. C’est sur ce constat que Beezik a développé le premier site de téléchargement à la fois gratuit et légal, qui rémunère l’artiste et le consommateur.»

Tout ne peut être aussi beau, les titres téléchargés ne sont non pas en MP3 comme on s’y attendait, mais en WMA avec DRM, seulement compatible avec Windows Media Player, qui va automatiquement aller chercher une license valable un mois qui sera renouvelée a chaque connexion sur le site. Un peu gênant, car seuls certains lecteurs MP3 sont compatible (les iPod n’en font pas parti).

push

Pas de tags pour cet article. 6,644 Vues Partager Envoyer à un ami Imprimer cet article

4 commentaires

  • lemec 19 juin 2009 à 18:52

    Y’a www.airtist.com dans le genre aussi. Ca marche moins bien mais au moins c’est en mp3

  • chtist 19 juin 2009 à 20:43

    Et bien le gros problème de airtist c’est que la bibliothèque est assez réduite et que l’on ne peut pas télécharger à volonté : depuis que je suis inscrit (une semaine ) je n’ai encore rien pu télécharger gratuitement. Par contre c’est du mp3 sans DRM Sourire

    Ce qui est sympa c’est que l’idée fait son chemin….

  • maniacmelo 21 juin 2009 à 14:05

    C’est un site vulgaire (faut aimer se faire prendsre pour un débile qui bouffe de la pub) et musicalment pauvre et surtout BOURRE de DRM ! Je pense que la DRM pour le téléchargement discrédite tout nouveau projet. Il n’y a pas d’avenir pour le téléchargement des lors qu’il y a de la DRM. Quand les majors donnent leur catalogue à un site en y laissant de la DRM c’est qu’elles n’y croient pas et qu’elles veulent seulement palper quand meme le pognon. Mais soyons sérieux : est ce que vous avez ENCORE EN 2009 envie de charger de la musique sur n’importe quel site avec de la DRM ? Non! Je préfère travailler et me payer de la musique sans DRM et qu’on me foute la paix !

  • wiget 21 juin 2009 à 15:17

    A éviter, téléchargement titre par titre (5 minutes à chaque fois) et désinscription impossible (Faut les comprendre les pôvres, c’est une version béta….)

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

Un trackback



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail