Nous avons actuellement plus de 154 visiteurs connectés sur nos sites (dont 21 sur generationmp3.com - 130 sur le forum)

Écrit par
iMike

Qobuzz : du lossless en ligne

Mercredi 17 juin 2009 à 18:18 | Dans la catégorie Musique en ligne

On s’interrogeait récemment de la possibilité qu’aurait Amazon de proposer des fichiers de meilleure qualité sur sa boutique de MP3 en ligne (lire cette actu).

baseline_logo.gif

Il existe une échoppe en ligne qui propose ce type de fichiers, Qobuz. L’offre reste un peu compliquée, mais dans les grandes lignes, la boutique propose selon l’album et le morceau soit des fichiers WMA/MP3 en 320 kbps 44,1 kHz/16 bits, avec ou sans DRM pour le WMA suivant les desiderata de la maison de disques, soit en lossless, en WMA ou ALAC. Le site proposera également des fichiers «studio master», soit «le son tel qu’il est sorti des studios d’enregistrement» !

Les tarifs sont eux aussi éclectiques et vont, pour un album, de 3,99 à 6,99 euros et plus, selon la qualité désirée, la présence ou non de DRM, etc. Le catalogue est constitué en particulier de classique, musique du monde, jazz, … Bref, une petite visite vaudra certainement le coup !

Si vous connaissez des boutiques en ligne proposant du lossless, n’hésitez pas à nous les signaler dans les commentaires…

 

push

4 commentaires

  • alex111 17 juin 2009 à 19:27

    et quatre albums gratuits en s’inscrivant… qu’on ne peut malheureusement pas choisir. Dommage

  • alex111 17 juin 2009 à 19:35

    Il y a un petit programme pour gérer les téléchargement.
    Le lossless se démocratise, et c’est en soit quelque chose de bien. Le mp3 ou l’aac pour écouter sur une chaîne hifi un tant soit peu de bonne qualité, merci!

    PS: ça revient à environ 10 euros l’album, quand même

  • fanatech 18 juin 2009 à 1:54

    Bon c’ est un debut! Esperons que ca se devellope a un prix interressant et pour de nombreux styles! En tout cas bienc ette idee de fichiers “studio master”! Et bien soit dit en passant leur accroche “etre fidel a la musique”!

  • maniacmelo 21 juin 2009 à 14:01

    Contrairement à ce que dit l’article le site est entièrement sans DRM mais c’est pas évident, j’ai fini par comprendre que leurs FAQ n’avaient pas été remis à jour ! Je ne trouve pas l’offre tres compliquée : ils proposent pour chaque qualité un format exploitable directement dans iTunes ou WM. En ce qui me concerne c’est iTunes. ca marche bien je dois dire. Ils y a des problemes de simpification sur ce site à réaliser mais je les suis depuis un an, ils progressent bien. ils ont beaucoup de choses que lmes autres n’ont pas, un éditorial pas mal fichu du tout et un service clients qui m’a bien aidé quand j’ai eu un soucis. Faut qu’ils se dépechent pour ne pas se faire manger par les gros cochons du métier, mais aujourd’hui c’est la seule alternative un peu intéressante aux gros joueurs : Fnac Music et Virgin Mega c’est simplement navrant. Moi je vote pour eux, ils sont à la fois sympa et ambitieux, et pas ringards (musiclassics…..)

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail