Nous avons actuellement plus de 213 visiteurs connectés sur nos sites (dont 22 sur generationmp3.com - 181 sur le forum)

Écrit par
iMike

PSP Go! : une date de sortie et un prix

Mardi 2 juin 2009 à 21:01 | Dans la catégorie Sony

Comme prévu, Sony a annoncé la PSP Go!, «le secret le moins bien gardé de l’E3», d’après les officiels ! Pas de surprise, la console embarque bien 16 Go de stockage, le Bluetooth/wifi, un écran de 3,8 pouces, la fin du port UMD, un port Memory Stick… La Go sera vendue à côté de la PSP 3000 (Sony doit avoir du stock à écouler). Les futurs jeux seront disponibles à la fois sur le PlayStation Network et en UMD.

sony_e309_keynote_0828_rm_eng.jpg.jpeg

Pour le reste, une bonne nouvelle et une moins bonne : l’objet sera disponible le 1er octobre aux États-Unis et en Europe, et étrangement le 1er novembre seulement au Japon. Mauvaise nouvelle : ça n’est pas parce que le port UMD a sauté que le prix a baissé, la Go coûtera en effet 249$ pour son lancement…

Toute l’actualité de l’E3 sur JeuxVideo.org !

push

38 commentaires

  • ZiiD 2 juin 2009 à 21:22

    Ils sont fort très fort chez SONY! Il vous retire quelques choses, pour vous le faire payer plus cher!
    Je pense, que c’est préméditer, pour écouler les stock de PSP 3000, et je vous pari qu’après l’écoulement des stock, la PSP Go va baisser brutalement au prix de 169$!

  • fanatech 2 juin 2009 à 22:10

    Pfff… la aussi encore le wifi?! Pff du n’ importe quoi, pas pour moi donc! Encore cet argument commercial a deux balles (et qui ne leur revient vraiment pas cher! 1 puce wifi ca vaut rien aujourd’ hui) pour faire croire aux gens qu’ ils ont besoin du wifi a toute les sauces (tant pis pour leur santé) et sur un ecran aussi petit en plus, absurde! Sans moi! Lol! Et en plus c’ est surtout destiné aux gamins… on voit commen Sony respecte la santé des gosses sur ce coup la!

  • Antoine 2 juin 2009 à 22:17

    Console portable, connectivité, Skype etc etc donc WiFi.
    Pour information, rien de nouveau à ce niveau concernant la PSP.

    C’est marrant cette croisade contre le WiFi en attendant. Et dans ton assiette, tu as déjà regardé aussi? Parce que là aussi c’est loin d’être triste…

  • DarkDestiny 2 juin 2009 à 22:29

    Surtout qu’avant que les ondes Wifi attaque ton cerveau, tu seras mort à cause du téléphoen portable, ou de la bouffe transgénique, cancer des poumons, écrasé par une voiture……Plein de trucs que je te souhaite pas, mais qui sont légéremen^t plsu probable que le wifi qui tue…

    A et poru les enfants c’est plutôt la DS !! Qui elle aussi à le Wifi (ya plutôt intêret).
    J’imagine que chez soi on a que la PSP qui peut se connecter en Wifi.

    Etrangement cette PSP m’attire bien, m’enfin bon, ya le temps de la voir débarquer.

  • xylen 2 juin 2009 à 22:40

    Le wifi qui tue? Ça vient de qelle étude bidon ça, parceque je crois pas que les ondes wifi soit plus forte que n’importe quelles ondes qui te traverse en ce moment…
    Radio, tnt, cellulaire, satellite, radio commande du véhicule téléguidé du voisins, réseau bluetooth, champs électromagnétique provoqués par n’importe quel fil électrique.Ah et aussi la lumière, le micro-ondes et le soleil.( quui sont aussi des ondes électromagnétique)

    Finalement je crois que tu devrais aller rester au grand nord abritr d’une chape de plomb pour éviter le rayonnement des satellites.

    Et pourquoi le cerveau et pas la peau ou l’oreile comme dans le cas des cellulaires.

    Édit: Quest-ce que tu fais devant ton ordinateur, le transformateur aussi produit des ondes qui peuvent être dangereuses, et ton écran?

  • fanatech 2 juin 2009 à 22:44

    Croisade? Le terme est mal approprié! Lol! Disons plutot que je fais comme de plus en plus de monde (nottement ceux qui bossent dans les grandes societés de high tech, mais qui paradoxalement nous vendent de facon hypocrite toutes ces merdes), je fais tout simplement preuve d’ 1 minimum d’ Intelligence, de Prevention, et de respect des Autres et de Moi meme!

    Et pour ta gouverne, oui je fais aussi attention a ce qu’ il y a dans mon assiette, en tout cas au maximum possible, je ne suis pas un mouton! Mais il est bien plus difficile de surveiller, ou d’ eviter les pieges et les arnaques liés a l’ alimentaire, que les problemes potentiels liés au wifi! Pour le wifi c’ est tout simple, un gamin de 6 ans pourrait le faire!  lol! Si on veut limiter les emmerdes liés au wifi, et pousser les industriels a arreter de nous prendre pour des cons, et de nous polluer,  il suffit de ne pas acheter du matos wifi a tout va, et revenir a l’ ethernet a la maison!

    Ton discours me fait penser a celui des discours “autruches” des fumeurs, il y a quelques années , ou bien de ceux qui bossaient dans l’ amiante! Tu devrais y reflechir a deux fois! Je dis ca dans ton interet! ;)

  • Namiki 2 juin 2009 à 22:57

    Avec un autre regard, ce n’est pas si “cher” d’avoir une console-wifi-multimedia-bluetooth avec 16Go de mémoire pour 250 euros. Et il y aura du contenu. Donc tout n’est pas “noir”.

    Pour comparaison, le prochain iPod touch 16Go sera probablement au même prix à sa sortie.

  • iMike 2 juin 2009 à 22:58

    Heu, on peut revenir au sujet initial siouplé ?

  • fanatech 2 juin 2009 à 23:10

    Xylen, le culte de la metode de vie a “l’ autruche”, ca n’ est pas pour moi! Lol! On croirait le discours des fumeurs y’ a quelques années, ou de ceux qui bossaient ds l’ amiante sans broncher! On voit le resultat aujourd’ hui! Si tu veux rester dans ton bourbier de betise, et ne rien faire evoluer en mieux, tant pis, libre a toi, reste un “petit”! Mais arrete de critiquer betement pour critiquer (car en plus tu sembles ne  rien connaitre sur le sujet, ou si peu) ceux qui ont un peu plus de neurones, et qui ne veulent pas etre des moutons et se laisser polluer! Libre a chacun de choisir de ne pas se comporter en moutons dans cette societé! Avec des mecs avec la meme mentalité que toi les nanas enceintes fumeraient encore! Lol! Pathetique!

    Et informe toi aussi un peu, c’ est le minimum quand on exprime une diference d’ opinion! Oui le wifi est potentiellment plus nocif et trois fois plus puissant que les ondes du portable! Et c’ est la demultiplication des installation wifi qui sont un veritable danger sanitaire! Mais il y a de tel enjeux financiers et pressions de la part des grands groupes industriels du monde entier qui ont beaucoup investis dedans (tout comme pour le portable! Ho etrange c’ est souvent les memes qui nous prennent pour des cons! lol) , qu’ evidement on fait tout pour en parler le moins possible, ou volontairement truquer le discours et les risques encourus! La prevention et la prise de conscience avance doucement, pour preuve on veut limiter l’ utilisation des portables pour les enfants, et tout recement une grande bibliotheque nationale a decider de virer le wifi pour revenir a l’ ethernet, mais ca n’ est pas suffisant! Il se passe exactement la meme chose que pour la clope, et l’ amiante, avec les grands industriels il y a quelques années! Mais aujourd’ hui le monde a evolué, les gens sont moins idiots et se soucient de leur qualité de vie, et de leur environnement! Je dis ca pour toi mais tu devrais faire de meme ou commencer a te pauser de vrais questions! ;)

    Oups desolé Imike! Mais il etait important que je repond! ;)

  • DarkDestiny 2 juin 2009 à 23:21

    Comparé le Wifi et la Clope ????!

    Tu paie ta freebox ?Tu crosi qu’il y des industriels qui pousse à la prolifération du Wifi dans quel but ? Non parce que moi, perso, je vis dans une société capitaliste, et pourtant je ne paie rien du Wifi, niet quedal…..
    Par contre je paie mon téléphone, mon forfait 3G. Quel est l’intêret de faire proliferer quelque chsoe qui ne rapporte rien ? Détruire le monde ?

    Tu devrais te renseigner aussi, sur les chose que tu débites, ce n’est pas les hautes fréquences qui font de dommages loin de là, un téléphone fait bien plus de dégat….Donc ne dit pas des chsoes du style “tu sembles ne  rien connaitre sur le sujet”.

    Et pourtant, tu es devant ton ordi, portes-tu des lunettes ? Le rechauffement l ela planète t’y pense ? Genre tu sais exactement combien consome ton PC ? Non ? moi non plus t’inquète, mais je ne feinds pas la fin du monde parce que j’ai vu une fourmis dans une salade…..

    TU parlerais de pression de grand groupe pour le pétrole…OK, pour le Wifi c’est incensé.
    La vérité est ailleurs…

    Trouve moi UNE étude qui déclare le Wifi comme dangereux et bien plus nocif qu’un téléphone portable, voir qu’une antenne relais, ou un bon MacDo et on en reparle.

  • DarkDestiny 2 juin 2009 à 23:25

    Pour revenir au sujet, je trouve la console assez réussit, le design me plait après c’est plus les jeux sur la plateforme qui pourrait être handicapant.

    Autre problème, si les jeux s’achètent sur le PSN, au prix du commerce (est-ce le cas ou non ?), il n’y aura pas de revente possible, et ça c’est pas cool.

  • xylen 3 juin 2009 à 0:06

    euh on aura vraiment plus le choix d’acheter des jeux par le playstation store? Et on fait quoi lorsqu’on aime pas un jeu?

  • fanatech 3 juin 2009 à 0:23

    Dark, je ne sais toujours pas dans quel monde tu vis?! Lol! The darknessssss, ou les Darkbisounours? Lol! Oui le wifi est le nouveau gadget “a la mode” que les industriels ont pondus pour nous vendre plus de matos, et produits  en tout genre! Passer du modem a la live bow, changer de lecteurs mp3, de console, de chaine hifi numerique, etc… C’ est e nouvel argument marketing “tendence” a deux balles qui ciblent les consommateurs lambdas et les pigeons, et qui a le formidable avantage en plus d’ avoir un cout de production totalement derisoire (bref tout benef pour eux), mais dont la proliferation est un vrai enjeux pour la santé publique (mais ca ils s’ en foutent comme d’ hab! Il n’ y a pas de loi contre (meme argument que pour la clope, et l’ amiante a l’ epoque! Bientot les antainnes relais de portables? lol)! Les industriels font cependant pression dans les milieux politiques meme pour minimiser certaines etudes, et en eviter d’ autres sur le long terme proposés par des labos independants en empechant le deblocage de credits)! Ah ce fameux grenelle des ondes, ca a été comique! Lol!

    Sur le long terme le wifi, en se multipliant, et en proliferant partout (comme la clope, ou l’ amiante, les antennes relais portables) aura des repercussions aussi graves pour la santé dans 10 ans que la clope, le portable (si on n’ eduque pas les gens, et si des changement nottement avec les antennes relais ne sont pas fait) et cie! Les industriels jouent sur les mots, et le manque de transparence! Sur les mots car ca n’ est evidement pas en utilsant un seul appareil wifi un peu de temps en temps pendant 2, 3 mois, que ca peut etre dangereux, mais c’ est son utilisation au quotiden d’ une maniere reguliere qui presente des risques, Surtout s’ il y une multiplication des emetteurs wifi dans notre environnement proche! Essaye deja de voir combien y’ a de reseaux actifs dans ton immeuble!

    Oui je sais combien consomme (pas toi?) mon pc (que j’ ai monté moi meme), ainsi que mon ecran 24 pouces pro lacie 324! Pour ca que j’ utilise un deuxieme ecran 24 pouces lorsque je ne bosse pas avec, qui consomme moins! Et c’ est aussi bon pour mon porte monnaie! lol!

    Ce qu’ il faut que tu comprenne, le wifi est un vrai probleme (tout commes les portables a exces), et est plus nocif qu’ eux sur la durée, a cause de leur multiplication! C’ est un “gadget” avant tout marketing et nocif (je sais j’ ai bossé, et j’ ai des potes dans des boites de pub, mais aussi redacs de mags, et evidement … boites high techs, qui Evitent Tous Aujourd’ hui le Wifi chez eux, ainsi que l’ Utilisation Excessive du Telf Portable, alors qu’ ils les vendent au grand publique sans aucune restriction! Lol! Tu as dit bizzarre?! Comme c’ est bizzarre! lol!)! Le wifi est un gadget dont En Plus on a n’ Pas un Veritable Besoin en General! On est la (nous qui bossons ds la com) pour Creer le Besoin chez Vous (oui j’ avoue, j’ ai bossé pour des boites qui ont evidement aussi mis en avant le wifi! Desolé je pouvais pas refuser, c’ etait mon job, de l ‘alimentaire, mais au moins j’ ai la franchise de partager mes infos a coté, de ne pas etre un hypocrite, et d’ essayer d’ eduquer les plus jeunes a avoir l’ esprit ouvert et critique)! Pour le reste tu es de la generation internet, bouge toi un peu les fesses, et tu trouveras tres rapidement de grands noms d’ assoces ou tu auras des infos, et surtout des avertissements! Le recent Grenelle des Ondes a été une vaste fumisterie et mascarade, ou les industriels se sont bien fichus du grand publique, et surtout des assoces presentes ainsi que des scientifiques de labos independants! La majorité des politiques (pas tous evidement) presents ont voulu bien faire, mais ils ont les mains liés! Aujourd’ hui c’ est moins les politiques qui dirrigent le monde que les grands industriels! Mais depuis la crise un petit vent de rebellion s’ est levé! La majorité des gens se plaignent de ne jamais rien pouvoir faire! He bien la, pourtant, rien de plus simple pour le wifi… il suffit de ne pas etre un mouton qui se laisse laver le cerveau par la com et la desinformation, et taper au porte monnais des industriels! Suffit de ne pas acheter des produits wifi si ca n’ est pas necessaire, et le probleme se resoudra!  ;)

    (bon fatigué la, je ferai pas de si longs coms tous les jours, ho! lol)

  • xylen 3 juin 2009 à 0:51

    Quelqu’un connaitrait un site oû la force des ondes les plus fréquentes sont là, ont pourrait savoir dans quelle classe est le wifi, bien qu’il est difficile de dire lequel est le plus nocif puisque la concentration d’antenne wifi est beaucoup plus grande que celle des antennes cellulaire ou radio.

    La meilleur solution en attendant est de faire pression sur le gouvernement et d’habiter la campagne. De toute façon elle offre de nombreux avantages comme: moins de pollution et moins de bruit.

    Quelqu’un pourrait me dire oû j’ai dit que le wifi n’était pas dangereux, je remarquais qu’il y plus d’une source d’onde électromagnétique.

    PS: je n’ai pas d’antenne wifi et n’en voie pas l’utilité.

    PS2: Je trouve tout de même plus facile de devinner que quelqu’un fume que de voir qu’il est surexposé aux ondes élec.

  • DarkDestiny 3 juin 2009 à 1:04

    Je viens de survoler ton post, pas de liens, ni d’expertises, que ce soit Français ou Non, sans cela je ne vois pas en quoi ceci est crédible, point.

    Le Wifi, un gadget inutile ? Je m’en vais brancher mon ethernet dans une PSP, A la fnac où n’importe où je leur demanderait un cable ethernet !?

    Société de consommation, je veux bien, mais toi tu veux de la régression, coupons internet.

    Faut réfléchir un peu,il y a  plusieurs portables chez moi car plusieurs personnes, et bien je me demande ce qui coûte le plus, et qui me fait grandement participer à la société de consommation, squatter mon wifi qui me coûte rien OU Acheter un HUB avec des cables 1000BaseT de 20 mètres voir cablé entièrement la maison en filaire avec des prises ethernet au niveau des murs…..

    Le raisonnement est pas tangible, tu sais le wifi de la PSP tu peux aussi le couper.

    Alors moi je bosse dans l’informatique et je dis  le Wifi c’est Bien !! Non, je sais, c’est pas crédible. Mais en attendant, si aucune étude dit qu’il est nocif en quoi Toi tu peux l’affirmer ? A partir d’où ? C’est pas parce que tu as bossé dans la pub que tu connais plus les dangers ou alors faut que tu m’explique ?

    Et je le rappel le Wifi est à une fréquence de 2.4GHz, pas considéré comme des basses fréquences il n’y a pas de risque.

    Sinon attention, les ondes hertziennes ont en balaçent depuis des dizaines d’années….Dur de les éviter…

  • DarkDestiny 3 juin 2009 à 1:12

    C’est pas paradoxal de venir sur des sites “High-Tech”  de parler de netbook, de mp3 avec batterie explosive, ou avec Radio “Bouh”, de téléphone “Zzzzzt”, ou autres gadgets genre chauffe main USB ou Ampli tord boyaux, Et de dire attention la PSP fait Wifi c’est pas bien ??

    Bizarrement ça t’a pas fait tilter pour le Zune ? ya des produits qui t’allarment plus que d’autres ?

    xylen, logique qu’il y est plus de relais Wifi, vu que la portée est plus faible.

  • Guillaume 3 juin 2009 à 1:36

    Pour ce qui est des ondes wifi, bien que la nocivité et son contraire n’ont pas été démontré on ne sait jamais. Par contre, leur potentielle nocivité par rapport à ton micro onde ou à une antenne de portable est clairement inférieure.
    Une chose importante pour les ondes dont nous parlons, il vaut mieux beaucoup de petits relais qu’un seuls gros. Pourquoi? parce qu’en gros la puissance demandée augmente de façon carré par rapport à la portée.
     Je pense qu’objectivement on peut avoir plus peur de son micro ondes et de ses 900W protégé par une petite grille que d’un routeur wifi et son emmission de 100mW en général.
    Donc pour une fois que l’on peut comparer ce qui est comparable, je me demande bien pourquoi personne ne se plaint du micro onde ou ne fait d’étude.

  • Keizo 3 juin 2009 à 2:20

    moi je dit qu’elle est moche que le wifi bah ca peut avoir son utilité et je pense que ca peut aussi se desactiver (bah oui ca existe la desactivation des peripherique gros noob de fanatech que ce soir logiciel ou bien avec une petite pince voir meme un fer a dessouder ! ) sinon le prix peut aller vu ses capacités.

    tchuss

  • ZiiD 3 juin 2009 à 9:28

    @ Guillaume, tu laisse ton Miro-Ondes allumer 24h/24!? Nan!
    Juste pour chauffer un plat pas plus de 3min, on est pas exposer au ondes Wi-Fi dans un même intervalle de temps que le miro-ondes!

  • Cedric 3 juin 2009 à 9:36

    Bon, désolé, je ne vais parler ni du Wifi, ni des clopes, juste de la PSP en général :D

    Quelqu’un me confirme que les jeux tourneront de la même façon sur cette PSP Go que sur une PSP lite?
    Et, au passage, une PSP fat est aussi véloce que les dernières? Parce que mine de rien, elle commence à dater ^^

  • dfmz 3 juin 2009 à 11:09

    Tiens Cedric, tu y trouveras la réponse à certaines de tes questions: http://gizmodo.com/5275966/everything-you-need-to-know-about-the-psp-go?skyline=true&s=i

  • spidermoon 3 juin 2009 à 11:59

    Pas de port UMD et achat des jeux uniquement en ligne, c’est un pari osé pour Sony. Il faudra donc avoir une connexion haut débit, un UMD c’est environ 1Gb, donc pour télécharger cela en ligne, il faudra être un peu patient, cela risque aussi de déplaire aux magasins traditionnel et quid du marché de l’occasion ? Il faudra aussi un pc et en plus surement sous windows. Avec 16Gb, on ne pourra pas avoir tout les jeux sur la PSP. Il y un truc qui semble pas mal, c’est le game sleep, si j’ai bien compris, cela permettra de mettre un jeu en pause et de faire autre chose avec la psp, cela me manque de ne pouvoir passer d’un jeu à la musique ou au surf facilement.

  • Cedric 3 juin 2009 à 13:26

    J’vais voir ça dfmz…

    Sinon, spidermoon, t’arrives à mettre tous les UMD dans tes poches?

  • mr_-_bonheur 3 juin 2009 à 13:39

    Y’a plus de lecteur UMD, mais y’a 16Go de mémoire interne, et ça, ça coute cher (p-e pas autant mais je pense plus qu’un lecteur ^^’).

    Sinon je pense qu’ils auraient quand même pu changer l’interface du XMB parce que là… :/

    (et puis ce joystick super bien placé… mon dieu :x)

  • Kellogs 3 juin 2009 à 15:08

    Si j’ai tout compris dans un futur proche tous les jeux ne sortiront qu’en version téléchargeable ?
    Je ne sais pas trop quoi en penser de cette évolution de la vente. Bref on verra bien.

  • Kellogs 3 juin 2009 à 15:20

    Sinon fanatech me fait un peu pensée à ces pseudos végétariens qui ne mangent pas les pauvres petites bêtes maltraités mais qui en parallèle mettent sans broncher la belle veste tout en cuir :D

    Cela n’empêche qu’il est raison ou non sur le sujet, moi j’assume ce risque. J’estime qu’on ne peut pas progresser sans accepter une dose de risque.
    Si les WiFi étaient si toxiques que cela on l’aurait su bien assez tôt. Maintenant, s’il est toxique sur la duré, on aura la réponse dans 10 voir 20 ans. Et même en lisant fanatech, si le WiFi est plus dangereux que le téléphone portable on devrait voir les premiers cas de maladie bien plutôt. Après on peut croire en la théorie du complot, l’état nous ment sur tout, il cache ou cacheront les chiffres (comme Monsanto), les malades sont déjà là et ce compte par milliers Surprise

  • fanatech 3 juin 2009 à 22:55

    Bon reponse rapide sinon IMike risque de me gronder! Lol! Et en plus j’ ai l’ impression de perdre mon temps avec certains “lemmings”! Lol! Keizo y’ a eu une etude recente (il me semble de l’ Ufc, de tete, mais verifie sur le web)qui a demontré que les majorité des appareils wifi sur le marché ne desactivaient pas reellement le wifi quand on passait par une desactivation logicielle! Bref tu crois eteindre le wifi, ben non! Lol! DarkD si “la politique de l’ autruche: je consomme m’ en fous, si y’ a des ennuis je verrai plus (trop) tard” te convient libre a toi! Lol!

    DarkD, Kellogs, C’ est clair que l’ etat a bien fait son boulot pour:1 le sang contaminé (c ‘est pas grave c’ etait des malades), 2: tchernobyl: ah oui t’ as raison l’ etat a raison les radiations se sont arretes pile a nos frontieres (LOL), 3: l’ amiante ah ben mince l’ etat savait depuis 15 ans mais a laissé faire aussi au vu des enjeux economique… olala pas croyable (LOL), 4 oh le tabac l’ etat a laisse faire combiend de temps? Va y rappelle moi? Lol! 5: les essais nucleaires francais (oh ben on s’ en fout c’ etait pas chez nous mais chez les colorés! Pff…) 6: a ben finalement l’ etat s’ en fout pas tant que ca vu que pendant 10 ans des anciens militaires francais qui ont ete contamines la bas viennent pour la plupart de “gagner” enfin leur proces (enfon ceux qui sont encore en vie), 7: la decouverte que la France est en realité une vaste poubelles nucleaire a ciel ouvert ou des gens circulent sans asvoir (ah ben pas grave se sont des blaireaux qui font la cuillete aux champignons, ou des abrutis qui aiment se balader en foret), 8: Et maintenant le nouveau probleme de la fin 2000 les ondes du portables et le wifi (faut pas contrarier encore une fois les industriels hein! Lol), c’ est bien DarkD, Kellogs dormez sur vos deux oreilles! Z’ avez raison faut continuer les conneries, et rien changer! Mais quand vous serez malade faudra pas venir pleurer pauvs bichons! Lol! ;) DarkD t’ es manchot ou quoi? Lol! Tape dans un moteur de recherche (tu sais sur internet! lol) grenelle des ondes, ou le site des robinsdes…. , ou green…., ou “risques liés aux ondes portables et wifi”, ou sur certains liens de politiques engagés, par exemple… et tu auras un debut de reponse… si tu cherches vraiment evidement, ou tropp trooop dur? Lol!
    Desolé IMike, un poil plus long que prevu! je m’ arrete la!

  • Kellogs 4 juin 2009 à 16:10

    Bon j’aime les débats, désolez mais les choix ont été prises en fonction bénéfice /risque de différents critères (comme l’intérêt générale et les facteurs économiques). Je suis peut-être cynique mais dans le sang contaminé, il avait le choix dans la période charnière de jeter tous les lots ou de le donner déjà à des personnes déjà malades. Le risque était une surinfection ou de laisser mourir des gens sans sang…
    Ou pour tchernobyl,  faire croire qu’il n’y a pas de retomber radioactive pour éviter une panique générale dont le cout serait inimaginable. De toute facon, il y a eu ces retombés sur les gens et pour le moment, on a pas eu 1000% d’augmentation de cancer dans les régions concernés.
    Dans tous ces affaires, le sujet le plus cruelle et dramatique est l’amiante. Comme tu disais l’enjeu économique a primé, au moment de l’affaire, il était surement plus économique de continuer sur l’amiante et de voir des personnes tombées malades que de tous arrétés. (aaahh cynisme)

    Bon de toute façon, quoi qu’il arrive, quand il y a réellement des dangers de mort qui sont dû à une nouvelle technique, les cas sont communiqués par les médias. Cela prend plus ou moins de temps en fonction du temps que prend la manifestation des maladies.
    Donc si pour le moment personnes n’indiquent qu’il y a des morts imputés réellement aux ondes c’est qu’il n’y en a pas.
    Après, il y a toujours des gens qui supputent les effets nocifs avant tout le monde mais il y en a toujours pour tout, mais on parle jamais des cas où ils ont eu tord de donner des alertes.
    Prenons, les cas des gens qui annoncaient le train ou l’automobile comme un danger de mort car nos cerveaux etaient pas adaptés à la vitesse ou sinon pour les ondes radio/tv à leur époque.
    Le temps leur a donné tord.

    A mon avis, il est encore beaucoup trop tôt pour déjà sauté sur le danger potentiel du wifi ou de la téléphonie. Les personnes qu’ils soient pour ou contre sortent toujours une étude allant dans leur sens… Essayons et on verra bien. Peut-être je verrais partie ou pas des futurs cancers du cerveau mais au moins on saura que c’est réellement bon ou pas.
    Toujours en provocation, c’est un peu comme les médicaments, certain effet ne seront visibles que lorsqu’on le diffuse à la masse et ne sera jamais visible lors des essais cliniques.

  • xylen 4 juin 2009 à 21:13

    Tu parle seulement du gouvernement français et de ses erreus, mais contrairement aux problèmes que tu as nommés, sauf la cigarette, le problème du wifi serait mondial, et grace à la vitesse de diffusion des infos sur le net, je pense pas que même si le gouvernement voulait bloquer l’information, ça aurait fini par ce savoir. Donc si l’info que le wifi n’a pas encore circulé c’est qu’il y a un vaste complot mondial dans lequel trempe tous les pays industrialisés et qui dit que le fait que le wifi est dangereux ne doit pas circuler?

    Et pour tous tes sites qui disent que le wifi est dangereux tu en trouveras surement 1 qui dirat le contraire. Pour l’instant, les sites penchant d’un coté ou de l’autre sont plus orientés par l’opinion de leurs créateurs que par des données réelles et complètes, c’est à dire que toute les infos concernant le problème sont réunis plutôt que seulement celles qui renforcent l’opinion.

    Il est facile d’incriminé le gouvernement, mais ici on parle de santé et les médias n’ont généralement pas peur de nommer les nouveaux dangers liés à la consommation. Après tout, sinon comment aurait tu pu en apprendre autant sur tous les problèmes sunommées. Il faut bien que quelqu’un te l’ait dit.

  • xylen 4 juin 2009 à 22:02

    Oups, j’ai dit erreur du gouvernement français, disons plutôt magouille ou complot.

  • fanatech 5 juin 2009 à 3:56

    Com treeeees couurrtt! Lol! Je fais super mega vite car il est super tard, et je n’ ai pas envie d’ argumenter avec des personnes qui n’ ont rien envie d’ entendre en verité, et qui ne savent pas grand chose en plus! Bref des personnes qui ne meritent pas vraiment que je leur donne de mon temps! Lol! Bref faites ce que vous voulez les gars, la politique de l’ autruche et de la desinformation c’ est tres bien pour vous! Lol!
    Donc reponses en forme minimum syndical! Lol!K le sang contaminé t’ as une maniere bien a toi de resumer les choses, lol, tchernobyl: la majorité des pays Europeens ont donné l’ alarme et meme donné certains medicaments par prevention (style l’ allemagne), pourtant ben c’ est bizarre dans tous ces pays: aucune panique superieur a celle en France, au contraire! Lol! L’ amiante, la clope meme combat! Les pigeons se sont fait avoir c’ est tout! Ca a mis des années pour que l’ etat fasse quelquechose vu le fric que ca rapportait et les pressions des grands industriels! Et ca sera pareil pour les telf portable et les wifi avec des gens comme vous! Lol!
     
    Xyl, Ah ben selon toi y’ avait pas d’ amiante dans les autres pays? Mdr! Mais beaucoup de pays europeens de l’ epoque ont etes plus intelligents que la france, et ont agis plus vite qu’ ici, car les gens se laissent moins faire, reflechissent plus, avec une fibre environemental un poil superieur! Lol!

    K, Y a deja eu des reportages recement par les medias sur les dangers probables liés au portable, et au wifi! Meme dans des reportages aussi bidons made in tf1 ou m6! Lol! Tu vis qur quelle planete? lol! Et si t’ attends d’ etre sauvé par les medias t’ es mal! Je te rapelle qu’ il y  a aussi eu des reportages des medias pour prevenir des risques potentiels lies a l’ amiante et a la clope il y  a longtemps, pourtant il aura bien fallu 10 ans apres la diffusion de ces reportages pour que des choses soient vraiment realisés par l’ etat et our que se soit officiellement reconnus et traités! Et encore… sans la pression croissante des assoces de plus en plus puissantes americaines des malades, et des victimes de la clope on y serait encore avec la clope dans le monde, avec le slogan “consommez, vous aurez l’ aide beau gosses virils facon cowboy, et nannn aucun soucis pour votre santé of course, n’ ecoutez pas les imbeciles qui disent ca”! Pfff….  Alors c’ est ca votre philosophie de vie? Celle du mouton! Etre empoisonné et ensuite gueulé quand il est trop tard? Lol! Desolé on est pas tous maso! lol!
    Xy, tu vis dans quel monde? Reveille toi! C’ est pas alice au pays des merveilles! Lol! C’ est l’ omc qui controle le monde, avec les grandes fortunes, grandes entreprises mondiales, banquiers, depuis la seconde guerre mondiale! Maintenant y a un pays dangereux en plus qui tient le monde et meme une partie des fonds de pension americains par les c…: la chine (les p’tits malins! Fallait pas la sous estimer, et vouloir se faire de l’ argent sur leur dos non stop! on paye le prix fort maintenant)! Lol! Pas besoin de complot mon grand! Lol! Surtout avec des moutons consommateurs comme vous! Lol! Alors reveillez vous, informez vous vraiment, grandissez, et ayez des c…! Lol!

    Bon dodo la! Lol!

  • xylen 5 juin 2009 à 14:20

    Parfait, alors puisque tu travaille dans la pub, je crois que tu devrais créer un grand front ed libération du wifi, comme tu le dis, c’est gràce à des groupes anti-clopes qu’on en est libéré de ce fléaut. Alors puisque tu semble si bien informé fait un gourou de toi et investit de ton temps dans cette lutte.

    Parce que tu as beau dire que l’on fait la politique de l’autruche, si tu ne fais rien tu ne fais pas plus changer les choses.

    Et c’est nous qui ne veulent rien entendre? Et toi tu écoute ce qu’on dit? Comme je l’ai dit précédemment les gens attendent des infos et restent campé sur leur position. Pourquoi voudrait-ilschanger devant l’argumentation de quelqu’un d’autre sur un forum qui n’est même pas dédié à la santé.

    Si nous on fait la politique de l’autruche, toi tu fais quoi? Donnes tu seulement de l’argent au recherche en cours?

    PS: merci d’appuyer ce que je disait précédemment, il est donc vrai que les autres pays n’ont pas fait de la désinformation comme la France et de dire que les médias ont effectivement dit les dangers de la clope et de l’amiante bien avant le gouvernement.

    Réponse minimum syndical? Au moins on fout pas des lol et des onomatopé partout. Pff…

  • xylen 5 juin 2009 à 14:35

    Ahh et évite d’insulter les gens, le petit air de supériorité que tu te donne devient agacant. Tu te dis informé, mais qui te dis que les médias ne sont pas orientés, en fait tu n’en pas plus que moi. Facile de sortir des scandales politiques alors que c’est un problème mondial qui ne relève pas seulement du gouvernement français, parceque si c’était le cas, là je te donnerais raison et je dirais même qu’on est dans une merde noire. Mais vous avez pas à vous plaindre puisque vous avez votez pour vos gouvernement.

  • Guillaume 5 juin 2009 à 15:08

    Je pense surtout qu’il faut laisser le temps au temps, et je vais certainement pas voir quelconque crédibilité venant de publicitaires. Il y en a effectivement qui se soucie trop tard de problème, mais il y en a aussi qui gueule absolument pour tout, forcement ils ont raison un moment ou un autre. J’attendrais surtout une étude sérieuse pour le wifi, pas ce genre d’études faites par des gens anti-tout te montrant des résultats s’interprétant par tout et son contraire.
    Sinon, fanatech, tu connais une période de l’histoire ou l’argent ne dirigeait pas le monde ? Parceque ce genre de discours qui enfonce des portes ouvertes  fait vraiment alice aux pays des merveilles pour le coup.

  • fanatech 5 juin 2009 à 21:57

    La vraiment rapide, cette fois je me ferai pas avoir a perdre mon temps! Lol!

    G, fais comme tu veux, rdv dans 10 ans! lol! ;) Et tu as mal lu, j’ ai dit justement que le fric dirrige le monde, mais derriere le fric y’ a aussi les hommes! Donc a chacun de se bouger autant qu’ il peut et selon ses moyens, son intelligence, sa conscience! On vivrait encore a l ’ “epoque des cavernes” sans des gens courageux, ou intelligents qui se bougent et reflechissent a comment ameliorer leurs conditions de vie, et celles des autres!

    Xy, tu te drogues, ou bien tu manques de neurones? Lol! Ton discours vide de sens et d’ intelligence, qui n’ a pour but de critiquer pour critiquer,  ca devient un peu lassant! Lol! Ecoute, fais comme tu veux! Continue en te regardant le nombril, et en disant n’ importe quoi! On verra ta situation dans 10 ans! Moi je m’ en lave les mains! Si tu ne veux pas aprendre des autres qui sont plus agés, ont de l’ experience, et connaissent du monde dans des domaines ou tu n’ auras peut etre jamais acces, he bien libre a toi! Quand aux p’tits malins qui, contrairement a toi, veulent profiter de bons conseils de tps en tps, et qui veulent se bouger car ils en ont, eux, he bien tant mieux pour eux! Mes p’tits coms leurs sont desrtinés de tps en tps!

    Xy, Tu es vraiment amusant, tu ne sais absolument rien de moi, ni des actions que je fais dans la vie, et contrairement a toi, oui je me bouge, et je fais des choses! Mais crois moi je ne le fais pas pour des gens qui te ressemblent! C’ est peine perdu, on ne peut pas faire evoluer certaines personnes qui ne le veulent pas, ou qui n’ en sont pas capables!

    Sur ce, evitons de perdre du temps ensemble, tu veux bien! Lol! ;)

  • xylen 6 juin 2009 à 1:30

    Ouh! Désolé de t’avoir vexé. Alors avec ta grande conscience humanitaire, voudrais-tu donnez au pauvre hère qui pourrait tomber malencontreusement sur ce topic quelque lien que ta bienheureuse personne pourrait avoir la grande bonté de donner afin de nous éclairer de la lanterne de la connaissance absolue.

    Tu crois scincèrement qu’il faut écouter les personnes plus agés que soit, mais si tout le monde faisait ça, il n’y rien qui évoluerait et nous serions toujours à l’age de pierre. Si l’élève ne pouvait pas devenir plus intelligent que le professeur, il n’y a rien qu’il pourrait faire que son professeur n’aurait pas déja créé.

    Tu ne prends vraiment pas en compte les commentaires des autres, je t’avais demandé gentiement d’arreter d’insulter le gens et de prendre un petit air supérieur, mais il faut croire que tu n’écoutes pas les autres.

    Vide de sens et d’intelligence, merde pour tel discour je n’aurais pas passé 20 lignes la dessus.

    Pour finir, je crois sincèrement qu’il y a des problèmes plus grave pour l’instant que les ondes wifi, par exemple le fait que les forêts en amazonie continuent d’être détruites chaque jours, alors arrête de te regarder le nombril et regarde ce qui se passe dans le monde et peut-être que tu verras qu’il y a des choses plus grave que le danger lié aux ondes wifi. Au pire, si il y a des gens qui en meurs ce sera les plus faible, et ça sa s’appelle la sélection naturelle, chose tout à fait naturelle et qui manque cruellement dans notre société ultra-médicalisé actuelle.

    Qu’est-ce que tu as contre l’époque des caverne, au moins on démolissaient pas la nature et on inventaient pas des fléaux comme le wifi.

  • fanatech 6 juin 2009 à 20:35

    Bon, Xylen j’ ai essayé d ‘etre gentil sur une autre info ou tu faisais enfin preuve d’ intelligence, mais la je reviens ici et… retour a la case depart! Lol! Vu que tu sembles etre le pro du “oui mais non, mais non mais oui”, et le champion des raisonements bizarres sans queue ni tete,  je crois que y’ a rien a faire! Lol! (ps: je me pose une petite question: tu es un garcon, ou une fille?)

  • xylen 7 juin 2009 à 18:55

    Ouais je sais, c’est juste que je n’aime pas trop être trop catégorique car je trouve que parfois on finit par perdre des infos ou par oublié le point de vue adverse, c’est une façon de garder l’esprit ouvert quoi. J’ai remarquer que lorsque que l’on campe trop sur une position dans un débat, il perd toute utilité puisque personne ne voudra changer de position et que ça se termine avec aucun changement.

    Mes arguments bizarres sont la seulement pour faire réfléchir car il mène plus loin que les raisonnement habituel, sans ça on tourne en rond en présentant toujours les même arguments, un  peu comme les fanboys apple et les antifanboys apple qui débatent depuis des années avec les mêmes arguments et qui n’ont toujours pas réussit à faire changer la mentalité d’un côté ou de l’autre.

    Je viens d’aller voir la news en question et je suis content que tu réussisses à laisser de coté les vieilles querelles pour te concentrer sur le sujet présent. C’est une bonne preuve d’humanité et je crois pertinemment qui si plus de personne était comme cela il y aurait moins de guerres.

    Garcon, mais quel importance? Je crois profondément en l’égalité des sexe et que sans le fait que les femmes ont été bridé durant des siècle on serait rendue bien plus loin.

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

2 trackbacks



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail