Nous avons actuellement plus de 172 visiteurs connectés sur nos sites (dont 15 sur generationmp3.com - 151 sur le forum)

Écrit par
iMike

Sur les forums : la folle histoire des baladeurs Samsung

Vendredi 22 mai 2009 à 07:29 | Dans la catégorie Samsung

yp_e.jpg.jpg

Lebellium s’est lancé dans une folle entreprise : retracer l’histoire des baladeurs Samsung depuis les commencements, soit 1999 !

Et si je vous dis qu’il existe environ 60 baladeurs mp3 Samsung, vous me croyez?

A côté, Apple passerait pour une entreprise totalement improductive !

Mais en fait, depuis quand les baladeurs Samsung existent ?

Vous ne le saviez sûrement pas, mais en réalité on a fêté cette année les 10 ans de Yepp (Y: young; E: energetic; P: passionate; P: personal), la division coréenne de Samsung consacrée aux baladeurs mp3. Seuls les baladeurs mp3 en Corée sont vendus sous le nom de “yepp”. Pour le reste du monde, c’est “Samsung” qui a été choisi, pour une question de notoriété probablement.

Et depuis 1999, il s’en est passé des choses !

Dans ce long et passionnant article, on retrouvera tous les baladeurs qui ont marqué l’histoire de Samsung, des plus connus aux plus, heu, étranges ! Un article très bien illustré à lire, même (et surtout !) si on ne connaît pas bien la marque.

 

push

6 commentaires

  • Misutsu 22 mai 2009 à 13:48

    Que de souvenirs. Le Yepp E32 fut mon premier baladeur mp3, et je n’ai jamais eu de cartes Smart Media pour en augmenter la capacité. Je passais la journée à écouter en boule 8 à 10 titres. Le changement a été tout de même radical pour moi qui suit passé directement de la k7 au mp3 sans passer par le cd.

  • lebellium 22 mai 2009 à 14:38

    Eh ben! T’es une relique dans le monde des MP3 toi :D

  • Zarathustra 15 juillet 2011 à 22:01

    Ca nous rajeunit pas…
    … idem mon premier lecteur etait le Yepp E32, acheté en Andorre car introuvable en France, 1600FR pour 32Mo, et les cartes memoires d’extension (max 64mb) etaient hors de prix.. il fonctionnait avec de bonne vieilles piles AAA, les gosses de maintenant seraient choqués…mais le son etait incroyablement meilleur que sur k7 meme que sur minidisc (où on avait toujours un vieux souffle et un son trop plat)…je me souviens a l’epoque (99-2000) avoir droit aux “mais où tu mets les k7?”. Samsung etait l’une des premieres marques a sortir un lecteur mp3, apres Diamond RIO, et bien avant Sony, philips ou apple…

    J’ai essayé plusieurs marques mais je suis resté fidele aux samsung pour leur son.
    Apres j’achetais de temps en temps les nouveaux modeles qui me plaisaient, dès qu’ils sortaient, même si c’etait à l’etranger, de memoire j’ai eu le T5 (encore a pile AAA) , T8, T9, P2 et R1… J’ai gardé un très bon souvenir du T9, très pratique car je suis refractaire au tactile. Au niveau du design mon préféré est le R1,  sa sortie TV depanne, mais il ne vaut rien en autonomie. Je vais surement acheter le Q3, car j’ai besoin d’un petit lecteur pratique avec une bonne autonomie.
    En tout cas merci pour le moment nostalgie!

  • Zarathustra 15 juillet 2011 à 22:10

    J’ajoute également, ca va peut etre choquer, mais à l’époque du yepp E32, le cable usb était en option, le transfert se faisait avec un cable Port serie d’imprimante (oui egalement avant que les imprimantes soient USB) et ca prenait genre 1min pour une chanson…

  • lebellium 16 juillet 2011 à 11:28

    Ah bah tiens, regarde ça alors, ça va raviver tes souvenirs: http://forum.tellementnomade.com/viewtopic.php?p=21475#p21475 :)

  • Zarathustra 29 juillet 2011 à 18:26

    Oh sniff! ca me fait vraiment bizarre, je suis presque emu! Je me souviens très bien de la boite puisque j’y rangeais le cable, et maintenant egalement je me souviens de la lenteur du transfert, avec ces petites billes rouges qui completaient le carré par lignes diagonales!
    D’ailleurs j’ai toujours le yepp avec sa boite, le cable et le clip ceinture, dont je ne me suis jamais servi…le mien ne marche plus, en revanche le tien a l’air très bien conservé, puisque avec le temps les ecritures des fonctions s’effacaient, et le plus gros point faible etait le clip fermoir des piles, le petit loquet plastique etait fragile et il cassait facilement ( je dis ca car sur 2 des ces e32 ca m’etait arrivé.. souvent en le faisant tomber, les piles exercaient trop de pression pour sortir…) ..

    En tout cas merci beaucoup pour ce topic special nostalgie! bonne journée!

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail