Nous avons actuellement plus de 83 visiteurs connectés sur nos sites (dont 24 sur generationmp3.com - 48 sur le forum)

Écrit par
iMike

Archos : un rapport financier 2008 peu reluisant

Lundi 18 mai 2009 à 15:28 | Dans la catégorie Archos

Archos a publié son rapport financier pour l’année 2008, et entre deux chiffres et trois pourcentages, on repère quelques incongruités amusantes, ou effrayantes, c’est selon.

LOGO_ARCHOS.jpg.jpeg

Ainsi, la division Archos Media, qui s’occuper de la vente de musique et de films sur le portail intégré aux Archos, annonce un mirobolant chiffre d’affaires de… 3000 euros pour l’an dernier ! L’entreprise avait pourtant fortement misé sur ces partenariats et ces contenus pour sortir la tête de l’eau, visiblement ça n’a pas du tout fonctionné… Pire encore, l’offre 605 4 Go + VOD, dont cette branche s’occupe également, accuse des revenus de 0 euro !

Toujours aussi embêtant pour les finances exsangues d’Archos, la faillite de Circuit City aux États-Unis a laissé une ardoise de 615 000 euros, qui en attendant un hypothétique remboursement, passe en provision. Par ailleurs, les soucis de production rencontrés en fin d’année a poussé Archos à réclamer un dédommagement auprès de son fournisseur chinois. L’impact de ces méventes a été estimé à 6 millions d’euros.

Rappelons que c’est le 11 juin qu’Archos présentera ses nouveautés (lire cette actu).

 

Archos - On en parle sur le forum !

push

Un commentaire

  • Namiki 18 mai 2009 à 21:34

    La diversification dans les offres de contenus a échoué, il faut qu’ils se recentrent sur les activités principales, qui peuvent être des centres de profit à long terme.

    Mais le marché est sans pitié…La tentative de revenir dans le marché main-stream (low-end) est louable, mais ce secteur est largement saturé et rien ne dit que l’Archos 2 sera un succès.

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

Un trackback



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail