Nous avons actuellement plus de 265 visiteurs connectés sur nos sites (dont 12 sur generationmp3.com - 246 sur le forum)

Écrit par
iMike

Un test du Sony NWZ-X1000

Mardi 12 mai 2009 à 07:06 | Dans la catégorie Sony

Le NWZ-X1000 de Sony ne daignant toujours pas donner de nouvelles dans nos contrées, on pourra toujours se tourner vers les sites d’obédiences nipponnes pour nous donner leur avis sur le Walkman tactile de Sony !

NW_X1050_1.jpg.jpeg

Ainsi, nos confrères d’Akihabaranews proposent un test, en français, de l’appareil, dont voici la conclusion :

Sony relève enfin la tête et signe là un très joli retour dans le monde des baladeurs Audio ! L’appareil est complet, et viendra concurrencer sans problème un Cowon S9 déjà bien sympa. Une qualité audio très bonne, un écran OLED très réussi, des fonctionnalités très intéressantes, un « Cover Flow » Original et très intéressants. L’écran tactile électrostatique est très réussi et sera bien plus agréable que le Cowon S9. La navigation dans les menus s’en ressent. Là où le S9 était galère, le X1050 s’en sort très bien ! (…)

Certes, c’est du Sony, certes la finition fait moins cheap, mais pour un lecteur que l’on ne pourra classer dans la catégorie PMP, mais plutôt dans celle du lecteur MP3, ça fait très cher !

Si vous cherchez un lecteur MP3, à choisir, il vaudrait mieux se pencher sur un S9 sans aucun doute. Si vous recherchez quelque chose de classe, agréable, qui ne présente que peu de pépin, ou que vous êtes simplement fan de la firme Japonaise, le NW—X1050 vaut vraiment le détour.

Le principal souci provient en effet du positionnement tarifaire du baladeur, qui malgré d’évidents atouts, pêche de ce côté, tout comme pour la navigation web.

Allez Sony, maintenant on veut une date de lancement pour l’Europe !

 

Sony - On en parle sur le forum !

 

push

Un commentaire

  • Namiki 12 mai 2009 à 21:58

    Manque de support de codecs vidéo (et audio face aux pmp Coréens et Chinois), navigation web qui risque d’être frustrante et surtout pas d’ouverture via une Boutique d’Applications. A 380€ le 32Go, il trouvera difficilement un preneur, malgré ses qualités, désormais secondaires pour beaucoup…
    A ce propos il est en précommande sur Materiel-dot-net.

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail