Nous avons actuellement plus de 66 visiteurs connectés sur nos sites (dont 15 sur generationmp3.com - 45 sur le forum)

Écrit par
iMike

L’avenir sera lossless !

Vendredi 1 mai 2009 à 17:36 | Dans la catégorie Musique en ligne

La prochaine bataille des boutiques de musique en ligne se concentrera t-elle sur la qualité audio des morceaux proposés ? Naim Audio, constructeur de produits audiophiles, s’est en effet lancé dans l’aventure de la dématérialisation de la musique, en mettant sur pied une échoppe virtuelle ne proposant que des fichiers sans trop de perte de qualité… voire sans.

naim.jpg

Ainsi, on trouvera des morceaux en MP3 320 kbps à partir de 79 pences pièce, mais également des fichiers FLAC et WAV à partir de 99 pences. Évidemment, le catalogue est encore un peu léger, mais pour ceux qui ont l’oreille et ne supportent plus les fichiers trop compressés, c’est une solution.

Avec la vitesse toujours plus grande des connexions haut-débit et les disques dur de plus en plus importants de nos ordinateurs, ce type d’offre devrait fleurir… Il ne reste plus qu’à sérieusement revoir les capacités des baladeurs flash, parce qu’avec 8 Go de stockage en standard, on risque d’être un peu trop juste…

push

16 commentaires

  • tortue_geniale 1 mai 2009 à 18:43

    Enfin une bonne initiative

  • dfmz 1 mai 2009 à 18:59

    Junodownload, Beatport et Traxsource proposent de la musique électronique en WAV (non compressé, donc) depuis quelques années.

    Mais je reste d’accord avec le postulat du titre: l’avenir sera lossless (même si 95% des acheteurs ne verront pas la différence avec du MP3 128k).

  • fanatech 1 mai 2009 à 20:58

    Ca c’ est une excellente idée!

  • Guillaume 1 mai 2009 à 21:07

    Le site parle aussi d’une resolution de 24bits pour ses wav au lieu de 16 habituellement, pas sur que ça change quelque chose mais bon

  • Benouwa 1 mai 2009 à 21:43

    Bonne nouvelle ! Mais si itunes passe à de l’apple loseless, alors il faudra tripler les capacités des ipod et iphone en tt genre ! …. 

    idem pour le zune, les nokia et tout ce qu’on veut, je citais apple car il est connu tant du côté de la distribution online de musique que pour la diffusion avec ses ipod 

  • ZiiD 1 mai 2009 à 22:10

    C’est bien d’avoir du lossless, mais il faut un bon baladeur pour y profiter au mieux et les écouteurs de très bonne facture! Or la majorité des gens n’ont pas le matos, et ne font pas la différence entre un mp3 en 128kbps!

    Donc c’est une bonne idées, mais je pense que c’est limité, au niveau des clients! Mais ça reste comme même un bon argument de vente c’est pour cela que tout les acteurs du milieu si mettent.

  • fanatech 1 mai 2009 à 22:25

    PFFFF…. Quand on avait pas le choix (et que des formats de merde (genre mp3 128 kbps) les gens criaientt au scandale, et maintenant qu’ un site proposera enfin du loseless les memes sont encore a critiquer “gnagna lecteurs mp3 pas assez de places ( c’ est sur qu’ en une journée vous ecoutez tous vos 800 moreceaux encodés en 128 sur vos lecteurs en plus) etc… Pfff… pathetique!

  • ZiiD 1 mai 2009 à 22:45

    Je n’est pas dis cela pourquoi, tu transforme ce que j’est dis!
    J’est juste dis, que pour un certain nombre de baladeurs comme les Shuflles, ou le Mazaic, et tous les baladeurs à moins de 80€ sauf le Sansa Fuze, les formats lossless n’apporte pas trop d’avantage!

    Alors pour quoi dis tu que je critique cette initiative alors même que j’est dis: “Donc c’est une bonne idée, mais je pense que c’est limité, au niveau des clients!”

    Sauf erreur, de ma part mais un élève de 6°, nan même pas CM1, c’est relevé la nuance!

    Donc je te prierais à l’avenir d’arrêter de parler à ma place! C’est assez agaçant, et cela montre qu’il ne te reste que cette bassesse pour m’attaquer!

    Cela  ne sert pas ta cause mon cher Fanatech!Clin d'oeil
    A bon entendeur, bonne nuit…Cool

  • fanatech 1 mai 2009 à 23:06

    je n’ ai qu’ une chose à dire: LOL!

  • ZiiD 1 mai 2009 à 23:41

    C’est bien ce que je me disais…

  • tompim 2 mai 2009 à 1:01

    Bah un petit Zune 120 et on met bien 4000 morceaux en WMA lossless (True Story).

  • Mazard 2 mai 2009 à 10:14

    @ ZIID: Mettre “est” à la place de ‘ai” fait perdre un peu de crédibilité à tes propos et comme de nos jours les drm sont useless, rien n’empêche à l’utilisateur lambda de faire une version de ses lossless en mp3 à 32kbps (vu sur l’itunes d’un pote, j’ai eu peur) Moqueur

    Sinon j’ai une bibliothèque de 130 GO d’apple lossless et pour le moment un petit nano 3g de 8 GO (patapay je prie pour une relève digne du classic digne de ce nom Innocent) et cela ne me pose aucun soucis niveau mémoire, j’ai juste à effectuer un changement de contenu une fois tous les deux trois jours!

  • robyno 2 mai 2009 à 12:15

    Je rappelle aussi que l’excellent site Starzik (Grenoblois en prime) propose du FLAC sur beaucoup de titres. On a le choix entre le mp3, l’aac, le wma, le flac au même prix !
    Les temps de téléchargements sont très courts, on peut télécharger plusieurs fois les titres si on a eu un problème avec son disque dur ou qu’on est sur une autre plateforme.
    J’ai trouvé des albums récents de jazz à des prix très raisonnables.
    Bref, c’est mon alternative à vous savez quoi.

  • ZiiD 2 mai 2009 à 13:24

    @ Mazard, tu as bien raison, mes fautes d’orthographes font perdre de la crédibilité à mes propos, mais comme j’ai l’habitude à le dire, on est pas en court de français!
    Et malgré mes nombreuses fautes, j’essaye d’écrire proprement mes mots au complets et pas en langage SMS!
    Donc, je pense que sur le blog je ne suis pas le meilleur, mais je ne suis pas aussi le plus nul!

    Donc, je te remercie de prendre attention, à mes fautes d’orthographes, car dans le fond tu as raison! Et en plus cela m’aide à me perfectionner!

    Et je te serais reconnaissant de bien vouloir mettre à l’avenir mes fautes en exergues! Pour que je puisse m’améliorer!

    Mais concernant la personne lambda appelons la Monique! Et bien je pense pas que Monique, quand elle achète de la musique lossless, est direct l’idée de faire une version mp3 en 320kbps (ou 32 c’est à l’appréciation du consommateur), pour son baladeur noname acheter à Aldi!Mort de rire (bien sur c’est un cas d’école!)
    Je ne pense pas que notre amis Monique ou son comparse Maurice, n’ont pas cette idées! Et leurs seule soucis c’est d’acheter de la musique le plus facilement, sans se soucier!

    Donc les morceaux de musique en format lossless ne touchent pas tous le panels de consommateurs de musique! Mais qu’une partie d’amateur de bon sons et de bonne qualités audio!

    Voila, je pense que c’est clair, ce que j’est raconté est clair!
    Sinon, je pense que ce n’est en fait pas moi qui suis malade, mais…

  • fanatech 2 mai 2009 à 19:09

    Aahh ca y est j’ ai compris! Ziid se croit sur le site moniqueetmauricelacinquantainejyconnaisrienenmp3etjemenfou.com et pas sur un site comme generationmp3! Oookk tout s’ explique! Mdrr!

  • Antoine 2 mai 2009 à 21:35

    ZiiD, tu vas te calmer stp… Merci.

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

Un trackback



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail