Nous avons actuellement plus de 216 visiteurs connectés sur nos sites (dont 17 sur generationmp3.com - 196 sur le forum)

Écrit par
Cedric

GMP3 : la réponse du dimanche !

Dimanche 19 avril 2009 à 18:11 | Dans la catégorie Vie du site

bandeau_jv.jpg

La DCC (Digital Compact Cassette) ou cassette compacte digitale en bon Français était un support audio numérique qui avait pour but de remplacer les bonnes vieilles “K7″ analogiques (appelées aussi musicassettes).

DclsBOSS_2009-04-17_LQDD-reponse.jpg

Sans refaire toute l’histoire, c’est Philips et Matsushita qui ont lancé ce format en 1992. A l’époque, ils pensaient concurrencer les minidisques (MD) de Sony mis sur le marché la même année et les DAT (Digital Audio Tape) qui  rencontraient un certain succès dans les milieux pros depuis les années 80.

Mais voilà, comme cela arrive parfois, ça n’a pas marché! Les appareils DCC avaient l’avantage de pouvoir lire les anciennes K7 analogiques mais la capacité des DCC étaient ridicules en comparaison de celle des DAT: 2 x 45 min contre jusqu’à 4h. Et encore, grâce à une compression audio!

On comprends pourquoi nous n’avons pas eu de Walkman DCC après les Walkman K7. Les lecteurs CD puis les lecteurs MP3 nous ont apporté bien plus de capacité et de souplesse.

Plus d’info sur la DCC

Merci à vous, ça fait plaisir de voir autant de perspicacité et de passion ;) Rendez-vous dimanche prochain pour une nouvelle question !

push

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

2 trackbacks



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail