Nous avons actuellement plus de 201 visiteurs connectés sur nos sites (dont 19 sur generationmp3.com - 175 sur le forum)

Écrit par
iMike

Sony NWZ-X1000 : une bonne surprise ?

Jeudi 16 avril 2009 à 09:04 | Dans la catégorie Sony

Le NWZ-X1000 sera t-il la bonne surprise de cette première moitié de l’année ? En tout cas, le PMP de Sony impressionne favorablement tous ceux qui ont pu le toucher, en attendant son lancement officiel (prévu le 25 avril au Japon, lire cette actu).

Nos confrères d’Akihabaranews ont assisté à la conférence de presse nippone de présentation de l’appareil, et on pu prendre en main le premier Walkman tactile.

 

 

L’écran est magnifique, le boîtier est très agréable au touché; il ne fait pas plastique et fait plutôt classe. Sony a également eu l’intelligence d’ajouter les boutons de contrôles les plus important sur la tranche de l’appareil permettant ainsi une navigation à l’aveugle. Quelque chose qui d’ailleurs fait bien défaut à pas mal de lecteur MP3 que l’on peut trouver sur le marché actuellement. (…) [L’écran] est très réactif même s’il semble manquer de précision de temps à autres. Il reste cependant très agréable à utiliser. Il est très facile de naviguer dans les menus, de faire défiler les pochettes d’album (Très rapide soit dit en passant). Les menus sont clairs.

Toutefois, il y manque une boutique d’applications et les tarifs (au Japon, 295 et 369 euros) sont jugés trop cher par-rapport à un Cowon S9 par exemple. En tout cas, voilà un PMP qu’on a très envie de découvrir par ici !

 

Sony - On en parle sur le forum !

 

push

5 commentaires

  • Photofan1986 16 avril 2009 à 10:56

    Ca me tue, ça!
    Ca fait un bail que l’on parle de ce pmp, que des centaines de petites mains ont pu le tenir, et tout ce qu’on voit sur toutes les vidéos, c’est le coverflow!! Nom d’une pipe, c’est bien joli tout ça, mais en vrai, CA NE SERT STRICTEMENT A RIEN! Ce Sony intègre un ampli numérique S-Master qui promet une amélioration de la qualité sonore… mais rien pour l’instant de ce côté??? Est-ce à dire que le Walkman n’est pas dans sa version définitive, qu’il n’intègre pour l’instant aucune prise casque(!) ou simplement que toutes les personnes qui ont eu l’occasion de le tenir en main n’ont même pas pensé faire un petit test d’écoute avec leur casque favori??? Voilà donc la mode “poudre aux yeux”! On fabrique un machin “joli”, et on détourne l’utilisateur de la véritable vocation de l’objet! Ne nous étonnons pas que l’iphone/iPod touch aient rencontré un tel succès! D’ailleurs, le nombre de reviews qui s’étallent de long en large sur leur écran tactile, et passe complètement sous silence la qualité son!! (je ne vise évidemment pas GMP3, qui est au-dessus de tout çà ;) )
    Bref, ça commence à bien faire! Si cela continue, les fabricants (tous, plus seulement apple!) finiront par tout investir dans le design et la manipulation, et oublieront complètement la partie qui compte le plus (ça devient même discutable de nos jours!), la qualité son/vidéo. Parce qu’il faut dire ce qui est: le fabricant doit faire un produit qui plaira au public…et pour l’instant, c’est le bling bling qui jette de la poudre aux yeux!

  • pygoo 16 avril 2009 à 11:10

    Photofan tu as compris pourquoi l’iphone s’arrache comme des petits pains….

  • ZiiD 16 avril 2009 à 11:23

    C’est sur, il en a dans le ventre ce X-1000! Mais si Sony communiquerait sur toutes les spécifications ce ferait trop et cela déstabiliserais le client lambda ( qui a dit pigeons!^^ ).
    C’est pour cela, qui ce focalise sur le Cover Flow, et pas sur le Noise Canceling, ou encore l’ampli numérique S-Master!
    Mais, ce phénomène ne date pas d’hier, il a juste était démultiplier par Appel!

  • funeste 16 avril 2009 à 17:43

    Photofan, difficile de faire une démonstration en image de la qualité audio ;)
    Aussi, il ne faut pas prendre les gens pour des idiots, il n’ont tout simplement pas envie de se servir d’un balladeur comme d’une chaine haute fidélité, surtout en écoutant dans le metro des mp3 encodé à 128
    L’ergonomie et la simplicité d’un appareil est aussi importante pour certain que la qualité audio. Beaucoup de gens n’écoutent que des podcasts ou ne regardent que des films courts. De même que pour ma part, qui suis amateur de musique, si je suis sensible à la qualité audio et si evidement je préfererais une meilleur qualité de mon balladeur, c’est n’est pas vraiment ce qui a decidé mon achat, vue que je trouve la qualité generale correcte.

  • Namiki 16 avril 2009 à 21:19

    Une mention “Premium & Superb Quality Sound” sur la boîte et des tests audio subjectifs c’est quand même moins excitant (pour la majorité) qu’un écran affichant un feu d’artifices d’effets de transitions visuelles…Mais je suis globalement d’accord avec Photofan. Les constructeurs continuent et continueront de miser sur le marketing et donc l’appeal (&buzz) pour attirer (au maximum) le chaland.

    Les produits aux qualités intrinsèques, non visibles directement à l’oeil nu (un baladeur ne sert pas qu’à aller se réfugier au fond de la poche) et complexes à l’usage sont réservés à un public avancé voire élitiste, et Sony en a enfin tiré les leçons du passé.

    Néanmoins, ce qui lui fait sa force (la partie audio), reste.

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail