Nous avons actuellement plus de 134 visiteurs connectés sur nos sites (dont 9 sur generationmp3.com - 122 sur le forum)

Écrit par
iMike

iRiver P7 : dispo et prix pour la France

Jeudi 16 avril 2009 à 12:04 | Dans la catégorie iRiver

Le P7 d’iRiver, déjà repéré sur un site belge (dans cette actu), devrait être disponible en France d’ici la fin du mois d’avril. D’après nos sources, le modèle 8 Go coûtera 149 euros, tandis que le 16 Go sera tarifé 199 euros… Soit plus cher qu’en Belgique, où l’appareil coûte 129 et 159 euros. On ne dispose de guère plus d’informations concernant sa disponibilité, mais comme toujours on vous tient au jus !

gall_p04.jpg.html.jpeg

Pour mémoire, l’engin intègre un écran de 4,3 pouces (480×272), sait lire les formats MP3, WMA, WAV, OGG, FLAC (pour l’audio) et MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, Xvid, WMV 7/8/9, RM/RMVB, H.264 (pour la vidéo). Il dispose d’un stockage de 8 (142$) et 16 Go (171$) accompagné d’un slot microSD, d’un tuner FM, d’une autonomie de 35 heures en audio et 7 heures en vidéo. Ses dimensions sont de 73.4 x 112.3 x 13.6 mm pour un poids de 175 grammes.

iRiver - On en parle sur le forum !

 

push

17 commentaires

  • Photofan1986 16 avril 2009 à 12:07

    Ce peti gars-là est quand même bougrement intéressant, surtout au prix belge^^
    Je me demande niveau son ce que ça va donner…

  • antipod95 16 avril 2009 à 19:30

    Photofan1986, je viens de le recevoir aujourd’hui même pour le son cela reste du bon tous comme le Iriver Spinn un peut en dessous du Cowon S9 mais très bon tous de même.

    Le P7 est léger pas trop encombrant sobre, la qualité de l’écran en regardant des vidéos est plus que convenable pour ce faire plaisir tous comme un O2 ou un P20 qui reste la référence parmi d’autres…

    Si tu veut tu va sur ebay tu tape Iriver est hop un P7 version Kr pour 142 euros en gros cela prendra 4j max fait ton choix si tu veut te faire plaisir pour pas très cher.

  • Photofan1986 16 avril 2009 à 20:04

    Merci pour le petit feedback ;) mais hélas je suis à sec en ce moment :(

  • Namiki 16 avril 2009 à 21:06

    Pas mal ! Même les prix français restent assez attractifs. En concurrents directs, le Cowon O2 est malheureusement plus cher, et il y aura peut-être l’Archos 4 pour le taquiner.

    Une manipulation et un test d’écoute s’imposera, naturellement.

  • antipod95 16 avril 2009 à 23:03

    Plus tard Photofan1986 tu te fera plaisir tu s’avouera quand tu l’aura ou un autre.

    Namiki le Cowon O2 n’est pas vraiment le concurrent du P7, le O2 supporte plus de formats mise à part l’autonomie plus faible du O2 contre le P7 le O2 reste un bon PMP qui à su ce démarquer de pas mal.
    Pour juste entre un archos est un O2 même ton Archos 4 faut lacher les archos en thermes de PMP tous comme les apple en terme de son.
    Archos va peut-être évoluer en qualité d’écran le P20 de chez Iriver est sublime mais pour certains formats pas tous, le O2 propose plus de chose mais avec un écran TFT LCD avec une qualité plus que bien.

    Sinon Namiki tous comme photofan1986 prenez-vous un MID qui tourne sous XP, ya plus qu’a installer les codecs audio & videos que l’appareil ne prend pas et hop les vidéos HD et toutes les autres ce lisent sans souci je ne peut pas dire le nom du dernier mon amie me tuerai mais il coûte 600 euros frais de port compris mais au final on évolue gratuitement sans racheter un appareil. Si un nouveau codec apparaît on l’installe et yep le tour et jouer mais cela n’engage que moi bien sur d’un pt de vue chacun fait ce qu’il veut ou estime que cela fait cher ou choix…

  • ghyz 17 avril 2009 à 10:05

    Antipod95 ? Je ne comprends strictement rien à ce que tu écris. Exemple  ? “Pour juste entre un archos est un O2 même ton Archos 4 faut lacher les archos en thermes de PMP […] “

    La ponctuation, l’auxiliaire être à la place d’une conjonction de coordination, si ça existe il doit bien y avoir une raison. Je te suggère d’y penser davantage, en tout cas si tu veux continuer à pomper l’air des fans d’Apple sur ce site.

    Merci.

  • LiuBei 17 avril 2009 à 23:28

    ghyz : ta critique est aussi hautaine qu’intolérante. Ne te viendrais t-il pas à l’esprit qu’Antipod95 puisse, pour des raisons culturelles ou raciales ou autres, avoir du mal à maîtriser la prose française?
    Évidemment non. Sinon tu n’aurais pas rédigé cette diatribe.
    Plus que les fautes d’orthographes je méprise les donneurs de leçons.

    Sinon pour en revenir à nos moutons j’ai eu l’occasion de manipuler le P7 et il est vrai qu’il est très plaisant autant du point de vue design que celui de la qualité vidéo ou audio. Un très bon investissement rapport qualité/prix.

  • ZiiD 17 avril 2009 à 23:47

    Ce ne doit pas être par non maitrise du français! mais il est dur par fois de s’y retrouver lorsqu’on écrit vite et précipitamment!
    Donc, il faut juste demander à la personne calmement de réécrire l’extrait que l’on ne comprend pas!

  • ghyz 18 avril 2009 à 1:31

    1°) En tant que modérateur du site, j’interviens pour faire respecter des règles. Antipod a, par ailleurs, prouvé qu’il savait formuler des phrases correctes. On sait faire preuve de patience à l’égard de ceux qui en ont besoin (étranger/mal à l’aise avec la langue). C’est pas une remarque en l’air, pour jouer les petits chefs.

    2°) On a du mal avec les fanboys ou les anti fanboys de tout poil. Un post de fan/antifan pertinent et rédigé à peu près convenablement passe mieux que l’inverse. Les deux prérequis ne sont pas remplis. Dans la mesure où cette remarque n’est pas la première, je la réitère sur le ton que j’estime pertinent.

    3°) Quand on écrit vite et précipitamment et qu’on laisse un post destiné à être lu, la moindre des choses est de se relire pour voir si ce qu’on écrit est globalement compréhensible. Personne ne demande le niveau dicos d’or/dictée de Pivot. En l’occurrence, un gros pâté pas clair et incompréhensible est le meilleur moyen de tuer dans l’oeuf une amorce de débat et donc des commentaires, ce que Mike souhaite susciter à chaque news.

    4°) En l’occurrence, tu ne connais pas l’historique du membre ou la politique du site vis à vis des membres dont les commentaires trop partisans sont récurrents. La prochaine fois, je te suggère donc d’intervenir en connaissance de cause. 

  • LiuBei 18 avril 2009 à 9:41

    Tu es modérateur et tu utilise tout les moyens pour modérer, certes.
    Néanmoins une question se pose : “Quis custodiet ipsos custodiet ?”
    Je suis nouveau sur le site et je veux bien que tu me montre comment accéder à “l’historique des membres” et connaitre “la politique du site vis à vis des membres dont les commentaires trop partisans sont récurrents” afin que je puisse agir en connaissance de cause.

  • ZiiD 18 avril 2009 à 10:43

    On a jamais remis en cause le fait que tu modérait le site! Sinon, ce serais un vrai cirque!

    Mais là, c’est un peu arbitraire, surtout qu’il n’y a que l’extrait que tu as cité qui est assez flou!
    Sinon son intervention, n’est pas un monologue fanboy ou antifanboy!

    Bien au contraire, c’est assez argumenté, et il ne fait que comparer rapidement certes, plusieurs produits pour nous renseigner sur la qualité générale du iRiver P7 par rapport au produits de la concurrence avec pour ma une grande objectivité!

    Certes son pseudo est antipod95, mais la son commentaire n’a rien de partisan!

    Ton intervention, me parait plus arbitraire qu’autre chose! Et je ne pense pas que “l’historique du membre ou la politique du site vis à vis des membres dont les commentaires trop partisans sont récurrents”  ne soit approprier pour le commentaire de antipod95

    Certes, il a peu être était virulent sur des news iPod, mais là n’est rien justifier!

    Je pense que ghyz tu as la gachette un peu trop facile! ^^

  • Photofan1986 18 avril 2009 à 13:12

    Elle est bonne, l’histoire de la gâchette :P

  • ZiiD 18 avril 2009 à 17:50
    Elle est bonne, l’histoire de la gâchette P
    Je sais, et je ne me suis pas trop creuser la cervelle ni la matière grise pour la sortir!

  • antipod95 20 avril 2009 à 21:00

    Espérant que la sortie FR ne soit pas une blague comme l’époque du spinn

  • ghyz 21 avril 2009 à 2:24

    “Quis custodiet ipsos custodiet ?”

    On s’en occupe.

    Je suis nouveau sur le site et je veux bien que tu me montre comment accéder à “l’historique des membres” et connaitre “la politique du site vis à vis des membres dont les commentaires trop partisans sont récurrents” afin que je puisse agir en connaissance de cause”.

    Pour l’historique des membres, de la même façon que tu as accès à l’historique des news. 

    Effectivement, j’aurais du être plus clair. On s’occupe de ce qui relève de la politique/gestion du site, de ton côté, je t’invite à circonscrire ton intervention au commentaire de la news stricto sensu.

  • ZiiD 21 avril 2009 à 12:51

    Désolé ghyz mais je ne comprend pas un traitre mot de cette phrase:“Quis custodiet ipsos custodiet ?”, désolé mais je ne comprend pas ce qui me semble être du latin ou autres…
    Si tu pouvais nous donner une traduction en fançais!
    Merci!

  • dfmz 21 avril 2009 à 15:35

    Ca signifie littéralement “Qui surveille ceux qui surveillent?” et c’est généralement employé dans le cadre d’un débat sur le totalitarisme et la justice. Son usage ici est totalement déplacé.

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

2 trackbacks



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail