Nous avons actuellement plus de 208 visiteurs connectés sur nos sites (dont 14 sur generationmp3.com - 189 sur le forum)

Écrit par
iMike

MP3, téléphonie, netbook : Archos fait feu de tout bois

Jeudi 26 mars 2009 à 14:13 | Dans la catégorie Archos

Après avoir dévoilé un chiffre d’affaires catastrophique pour 2008 (lire cette actu), Archos a donné de plus amples informations concernant ses finances.

On y apprend que le résultat 2008 est négatif avec une perte de 17,7 millions d’euros, et la trésorerie fond à vue d’oeil avec 6,3 millions d’euros en caisse (contre 14,9 millions en 2007). La marge brute est passée de 17,3 millions à 10,1 millions d’euros.

Histoire de sortir la tête de l’eau, les dirigeants de l’entreprise insiste sur la bonne tenue des produits en cours et à venir, les TIM bien sûr, mais aussi les futures fonctions de téléphonie qu’Archos va intégrer dans ses appareils :

ARCHOS entend intégrer la téléphonie à sa future Tablette Internet Multimédia. Cette nouvelle fonctionnalité permettra de répondre aux besoins de communication et de divertissement dans un seul et unique appareil mobile. Ce produit combinera le système de téléphonie mobile Android de Google et les applications multimédia d’ARCHOS.

Plus étonnant, Archos a prévu dans ses tablettes le retour du bon vieux baladeur MP3, et continuer à investir dans le netbook :

ARCHOS va distribuer des produits innovants et performants et entend élargir son offre et couvrir les segments entre 50 € et 500 €. ARCHOS va ainsi :

- Relancer une gamme de produits MP3 afin d’adresser un marché qui reste important en volume

- Distribuer des netbooks performants et compétitifs (ARCHOS 10 lancé en Février 2009)

- Lancer au troisième trimestre une Tablette Internet Multimédia avec téléphonie Android

Des tablettes sous Android, des baladeurs MP3, des netbooks… Que d’activités ! Espérons que tout cela puisse réellement voir le jour sans être bâclé !

Archos - On en parle sur le forum !

push

3 commentaires

  • dfmz 26 mars 2009 à 15:24

    Archos va continuer d’investir dans le netbook?

    C’est comme ça qu’on appelle “coller son logo sur un produit développé par une autre marque” de nos jours?

  • Cedric 26 mars 2009 à 17:08

    Ce qui est bien, c’est que ça bouge et il faut reconnaître qu’ils conservent de l’innovation dans leur PMP (qui sont devenus des MID).
    L’arrivée d’Android peut donner de bonnes choses même si leur Linux “proprio” est très bien aussi.

  • Namiki 26 mars 2009 à 21:34

    Pas étonnant, ils ont de bons produits (cependant le netbook n’est plus ou moins qu’un rebadgeage), mais malheureusement c’est du haut de gamme et donc limité en public. Pas tout le monde ne peut se permettre de mettre plus de 300 euro dans une tablette multimédia.

    Ceci étant dit, c’est très bon point  qu’Archos revienne sur le marché des baladeurs MP3 (non connectés ?). Reste à voir ce que cela vaudra qualitativement et à condition qu’au niveau design, il ne refont pas un autre Archos 105.

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

3 trackbacks



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail