Nous avons actuellement plus de 58 visiteurs connectés sur nos sites (dont 16 sur generationmp3.com - 24 sur le forum)

Écrit par
iMike

Taxe sur la copie privée : et maintenant, le Blu-Ray

Mercredi 11 mars 2009 à 16:10 | Dans la catégorie Music Business

Ça n’a pas grand chose à voir avec la discussion sur la loi Création et Internet, mais on ne peut s’empêcher de faire le parallèle entre l’industrie du disque qui réclame la tête des internautes indélicats et les ayant-droits qui veulent continuer à taxer tout ce qui bouge au titre de la copie privée : ces deux groupes n’ont visiblement pas bien compris la révolution technologique qui secoue leur petit monde depuis quelques années et s’accrochent aux branches législatives pour essayer de ne pas tomber plus bas qu’ils ne sont déjà. Bref.

bluray.jpg

D’après PCInpact, la commission d’Albis devrait voter le 16 mars la taxation des supports Blu-Ray vierges, et pas qu’un peu : 3,10 euros pour 25 Go, 6,20 euros pour 50 Go et 12,40 euros pour 100 Go ! Sachant qu’un disque BR de 50 Go coûte environ 15 euros, on n’a pas fini de se fournir en Belgique ou ailleurs.

push

6 commentaires

  • korbé 11 mars 2009 à 16:49

    Mais si toute la musique et la vidéo qu’on possède est sous une licence de libre diffusion, et sachant que pas un seul centime de cette taxe n’est reversé à aux artiste qui sortes du contenu sous libre diffusion, peut-on être exempté de taxe?

    De plus, cette taxe n’était-elle pas illégale?
    C’est bizarre que LÀ, personne n’ai rien fait, uniquement par ce qu’en réalité cette taxe revient surtout au majors (il me semble)…

  • Photofan1986 11 mars 2009 à 17:01

    Eh bien je vous plains, amis français! Et moi qui me disait que la Belgique était un pays qui ne tournait pas rond Moqueur

  • iMike 11 mars 2009 à 17:08

    Korbé > Non, tu paies la taxe, pas le choix. Et inutile de demander le remboursement derrière…

  • Danxter 12 mars 2009 à 9:30

    C’est comme toujours, on paie à cause des abus de certains.

  • pygoo 12 mars 2009 à 11:15

    vin de diouss, c’est pas demain la veille que je me met au bluray

  • dfmz 12 mars 2009 à 11:23

    @Danxter: non, on paie parce que nous sommes des moutons et que nos politiciens n’ont pas les couilles de s’opposer au lobby de la musique.

    Cette taxe n’éxiste pas dans la plupart des pays et, là ou elle existe, son montant n’est généralement pas redhibitoire et sa base d’imposition n’est définie par des crétins comme c’est le cas en France.

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail