Nous avons actuellement plus de 194 visiteurs connectés sur nos sites (dont 15 sur generationmp3.com - 175 sur le forum)

Écrit par
iMike

U2 : RIM plutôt qu’Apple

Mardi 10 mars 2009 à 07:06 | Dans la catégorie Music Business

RIM a réalisé une belle opération en devenant le principal sponsor du 360° Tour, la tournée mondiale de U2 visant promouvoir le dernier album du groupe, «No Line on the Horizon».

tourmain090309.png

Le constructeur canadien, qui a certainement allongé la monnaie pour l’occasion, renforce ainsi son positionnement de plus en plus grand public.… Ce d’autant plus que nos deux larrons ont décidé de créer de «nouvelles et innovantes manières» de pousser à la consommation de musique sur BlackBerry. Et pourquoi pas un BlackBerry U2 noir et rouge, comme l’iPod en son temps ?

En parlant d’iPod, le perdant dans l’affaire, c’est Apple, partenaire «historique» du groupe, qui non seulement a vendu très longtemps un iPod aux couleurs de U2 (avec signatures du combo au dos), mais a également déployé toute une batterie d’opérations commerciales (set top box sur l’iTunes Store, pub iTunes avec le groupe…).

push

3 commentaires

  • dfmz 10 mars 2009 à 8:22

    Pas sûr qu’Apple ait fait une mauvaise affaire en laissant partir U2 chez RIM. U2, c’était sympa il y a quelques années, lors de la sortie du premier iPod U2, mais ça s’est un peu éventé depuis. Avec en plus l’activisme RED qui coûte globalement plus cher qu’il ne rapporte (comme les pièces jaunes de Bernadette), je pense que U2 commençait a devenir un boulet.

    Ca me rappelle une citation génaile de Sacha Guitry: “le pire que vous puissiez faire à l’homme qui vous à pris votre femme, c’est de la lui laisser”. Avec U2 dans le rôle de la femme (sans sous-entendus salaces) et RIM dans le rôle de l’amant…

  • boubitch 10 mars 2009 à 11:47

    C’est exactement ce que j’ai pensé à la lecture du billet dfmz… (pas Guitry hein, mais ton commentaire à toi)

  • dfmz 10 mars 2009 à 12:22

    Je viens juste de réaliser un truc… c’est moi ou il y a quand même un truc bizarre dans le fait que RIM, qui à beaucoup à perdre avec l’arrivée du Pré, se paye U2, alors même que Bono est l’un des membres fondateurs d’Elevation Partners, qui détient 27% de Palm?

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail